74
Par vdm / samedi 3 décembre 2016 22:52 / France - Lun?ville
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  ALFIVE  |  31

Si ça peut te rassurer, en règle générale, et je vais parler au nom de tous les mecs, on préfère être le premier que le 30ème à dégrafer le soutif de notre nouvelle copine...

(enfin tout du moins c'est mon cas)

Répondre
  Duriel  |  36

La fille peut avoir eu plusieurs mecs et ne pas être une salope. Dire que les hommes préfèrent les vierges, car c'est ce que tu sous-entends fortement, n'est que pure ignominie selon moi. Respecte-toi et respecte-nous. Pour ma part je préfère une fille pas salope qu'une grosse traînée qui fait tous les bars à camés du coin c'est sûr, mais si la fille se respecte elle-même, qu'elle ait eu 50 mecs ou pas, c'est juste mieux.

Répondre
  Rebekat  |  16

#6 À aucun moment il a dit que c'était une salope , mais je suis d'accord avec toi . Elle peut avoir eu autant de conquêtes qu'elle veut , son futur copain n'aura rien à redire .

Répondre
  Minarra  |  7

Ouais enfin peut-être qu'elle s'en fiche...La VDM ne dit pas "oh mon dieu que vont penser les hommes lorsqu'ils sauront que je suis vierge" mais plutôt "je suis un peu saoulée de l'être", donc l'opinion des mecs "en règle générale", ben...^^' (si ça se trouve elle est lesbienne par exemple ? enfin tu vois ce que je veux dire)

Répondre
  Lorihengrin  |  31

#2 Merci de ne pas parler "au nom de tous les mecs" :)
A titre personnel je préfère être le 30ème que le premier, au moins la demoiselle sait déjà ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, sait comment prendre et donner du plaisir à deux, ... Ce que je trouve bien plus attractif que "youpie, je suis le premier, même si je m'y prend comme un manche elle n'a aucun élément de comparaison pour le savoir".

Répondre
  aguienn  |  1

Oui, ALFIVE, évite de parler au nom de tous les mecs... Ils ne sont pas tous comme toi, à péter de fierté parce qu'ils vont dépuceler une donzelle et ont "l'honneur" d'être son premier plutôt que le 30e.
Je ne vois pas du tout en quoi c'est dérangeant que tu puisses être le 30e. Le passé de la fille ne te regarde en rien du tout et, comme dit plus haut, ça n'en fait pas une salope pour autant.
A l'inverse, une femme qui se trouverait être la 30e d'un mec, est-ce que les réactions seraient les mêmes ?

Répondre
  tombparterre  |  17

Je dois être idiote. Vous avez tous l'air d'avoir pris son commentaire comme si il méprisait les filles qui ont de nombreuses relations passées à leur actif. Moi à ma première lecture j'ai plutôt eu l'impression qu'il se disait que c'était bien la pression d'être le 30e par rapport au jugement de la fille. Je connais beaucoup de garçons qui détestent l'idée d'être "le premier", pour toute la symbolique et la possible responsabilité que c'est sensé représenter dans la vie d'une femme. Mais, mine de rien, c'est quand même toujours légèrement plus rassurant d'être celui/celle avec le plus d'expérience je trouve ^^ suffit d'un petit manque d'assurance et on essaye de se comparer aux autres malgré nous, même en sachant que c'est pas une question de classement mathématique ridicule (30 mecs ? Oh la la, moi seulement 2 meufs. Elle est d'un autre niveau, etc... )

Répondre
  dgpx  |  26

quand t'es nul au lit vaut mieux être le premier elle peut pas encore comparer.
mais ça me fait marrer les mecs comme toi qui veulent s'en "être fait" plusieurs mais il faudrait qu'elles elles soient vierges. ça donne de suite une idée de la mentalité de pauvre abruti macho de base.

Répondre
  Lorihengrin  |  31

#31 Peu importe que ce soit par mépris ou par manque de confiance en soi, le fait d'entretenir cette culture idiote du "c'est mieux une fille qui n'a pas connu beaucoup de mecs" fait partie des éléments qui sont contraignants pour la sexualité féminine, ce qui nuit à l'épanouissement sexuel de nombreuses jeunes (et moins jeunes) femmes en leur mettant une pression inutile sur les épaules.

Répondre
  aguienn  |  1

@tombparterre, perso, je n'ai pas du tout perçu la pression dans son commentaire. Plutôt la sensation que pour lui, qu'elle ait eu 30 partenaires avant lui, c'est trop, ça l'a "salie" à ses yeux.

Répondre
  Greil  |  29

Arrêtez deux secondes l'hypocrisie. On a tous des critères différents et il n'y a rien de mal à ça. Si un homme préfère être le premier que le 30ème c'est son droit le plus strict. Si un homme préfère être le 30ème, c'est son droit aussi, ça n'en fait pas quelqu'un de plus tolérant. La plupart du temps la personne lambda n'aime ni être le premier (trop de pression, impression de trop grand romantisme) ni le trentième (manque de sélection), tout simplement. C'est la moyenne, là où se situe la plupart des gens quoi.

Répondre
  aguienn  |  1

Tout dépend des raisons pour lesquelles il préfère être le premier.
Pour certains, ce sera parce que ça représente un honneur pour eux d'avoir été choisi pour cette étape importante qui implique de la confiance. Mais pour d'autres, ce sera parce qu'ainsi, la fille qui s'offre à eux, est "neuve", "pure", et là, tout de suite, c'est moins top.

Et en plus là, le mec, il se permet de parler au nom de tous les autres, qui ne lui ont rien demandé et surtout, sont loin de partager majoritairement son point de vue.

Répondre
  Lorihengrin  |  31

#44
C'est son droit le plus strict de préférer être le premier et il n'y a rien à redire sur ses critères personnels. Tout comme il n'y a rien à redire aux critères de quelqu'un qui dirait "D'un point de vue purement personnel, je ne souhaite que des filles minces, au teint d'albâtre, à la poitrine développée et aux yeux bleus".

Le problème c'est quand on se permet d'ériger son avis en règle qui vaudrait de manière quasi universelle, surtout quand cette "règle" a déjà causé tant de torts à la gent féminine.

Répondre
  ALFIVE  |  31

Wolalaaaaa! Alors je vais vite mettre un point à toute cette polémique ridicule.
Effectivement, je n'aurais peut-être pas dû avoir la prétention, ou plutôt la maladresse je dirais, de vouloir parler "au nom de tous les mecs". C'est d'ailleurs pour cela que j'ai rajouté la petite phrase entre parenthèses à la dernière seconde.
Cependant, pour étayer ce point de vue, effectivement dans mon cas personnel ça me dérange qu'une fille ait connu beaucoup de gars avant moi, c'est comme ça, je ne me l'explique pas. Je suis assez vieille école, j'ai pas honte de le reconnaître.
Et être le premier ne me dérange pas en effet, je trouve ça beau, quand une fille t'offre sa première fois il y a une notion d'importance à ses yeux, tu es comme privilégié, elle te fait confiance, s'en souviendra toute sa vie. Aucune question de pureté en tout cas, loin de moi cette idée. C'est davantage un symbole. Maintenant bon, je suis pas là pour étaler mes préférences concernant le passé sexuel de mes copines lol
Voilà, en tout cas ces commentaires ont permis de montrer que, comme dans beaucoup d'autres domaines, il y a de tous les goûts pour faire un monde, et il y a des gros rageux prêts à s'exciter sur n'importe quels sujets aussi visiblement! Haha
Sur ce, bonne soirée chers compatriotes VDMiens (et VDMiennes bien sûr ?)
Peace.

Répondre
  aguienn  |  1

Petite question : et toi, tu as eu combien de conquêtes derrière toi au moment de déflorer une autre jeune fille ? Parce que bon, si je comprends bien, tu préfères être le premier de la fille, mais tu ne te soucies pas qu'elle soit aussi ta première. Deux poids deux mesures, c'est bien ça ? Corrige-moi si je me trompe.
Et selon ta vision "vieille école", il est admis (en silence) qu'un homme ait plusieurs conquêtes là où, dans la même situation appliquée à une femme, celle-ci sera taxée de salope.
De nos jours, on appelle plutôt ça une vision machiste des choses.

Répondre
  pasdechance73  |  40

#57 Je vais surement me faire taxer de matcho pour le coup, mais il est (beaucoup plus) facile de coucher avec beaucoup de monde lorsque l'on est une femme. Tu verras des "salopes" (reprenons ton terme) qui seront grosses, pas forcément jolies, voire vulgaires. Mais ça m'étonnerait fortement que tu aies un mec qui couche avec beaucoup de partenaires qui soit gros, moche, vulgaire.

Répondre
  Cycy94  |  35

On s'excite pas sur "n'importe quel sujet", là c'est vraiment un sujet important qui porte préjudice à beaucoup de femmes et qui peut, d'une manière ou d'une autre, atteindre à leur liberté sexuelle.
Tout comme la pression mise pour n'absolument plus être vierge passé un certain âge, d'ailleurs. C'est pas mieux dans l'autre sens.

Répondre
  Maths  |  43

Je vois pas trop où il y a une pression de ne plus être vierge à un certain âge, j'ai beau l'être à 30 ans ça m'empêche pas spécialement de le dire et je le vis bien^^
Faut juste en avoir rien à foutre et envoyer chier ceux qui pensent le contraire !
Sinon je comprend celui à fait le message à l'origine j'aimerais pas non plus être le 30ème.
Et pour l'auteur franchement 21 ans c'est rien t'as encore la vie devant toi!

Répondre
  Lorihengrin  |  31

#60
Et alors ? Ton argument prouve juste qu'il y a un nombre plus élevé d'hommes que de femmes qui seraient prêts à coucher avec n'importe quelle femme consentante. Ca ne change absolument rien au fait qu'une femme comme un homme est libre de faire ce qu'elle veut de son corps et que le sexe ne la "salit" pas.

Répondre
  aguienn  |  1

On peut aimer le sexe et n'être pas une salope ! Non mais j'hallucine.

C'est quoi une salope en fait ? Une femme libre, qui fait ce qu'elle veut de son corps et aime le sexe et a eu plusieurs partenaires, ça fait d'elle une salope ? O.o Ca fait mal à lire...
Et si on transpose à un mec, celui-ci sera surtout qualifié de Don Juan, comme d'habitude.

Pour moi, une salope, c'est quelqu'un qui n'est pas au clair avec elle-même et ses partenaires, qui ne se protège pas et ne les protège pas avec des capotes, qui ment à l'un pour coucher avec l'autre, qui trompe ses partenaires, qui fait souffrir tout le monde ! Et c'est pareil pour les mecs, qu'on qualifiera alors de salauds.

Mais des femmes qui annoncent la couleur d'emblée, assument leur liberté et se protègent/les protègent, peu importe le nombre de partenaires qu'elles ont eus, ce ne sont pas des salopes !

Répondre
  Lorihengrin  |  31

#67 Selon le machiste de base c'est simple :
- Une pute c'est une femme qui couche avec n'importe qui
- Une salope, c'est une femme qui couche avec n'importe qui mais pas avec moi
- Une emmerdeuse c'est une femme qui ne couche qu'avec moi

Répondre
  Elovid  |  0

Olala mais arrêtez tous un peu. Peu importe la préférence ou non de rencontrer une fille vierge ou non. Ici, l'auteure de la VDM se plaint parce que justement des mecs comme vous sont là "oui moi je préfère une fille qui a déjà eu des rapports parce que sinon, trop de responsabilités". On est à une époque où la virginité dépassé les 17-18 ans est vue par la plupart des mecs comme anormal, et ils peuvent se moquer d'une fille pour cela. A titre d'exemple, j'ai 20 ans et ait perdu ma virginité il y a quelques mois (par choix et non par manque d'occasion hein). Et je me rappelle bien qu'il y a 2ans, je parlais avec un garçon qui avait osé me sortir "mais t'es pas vierge à 18 ans quand même, rassure moi ?!"
Alors oui les mecs, c'est à cause de mecs qui ne veulent pas prendre "la responsabilité" d'être le premier d'une fille que certaines complexent, et vont même jusqu'à coucher avec le premier venu, non pas par envie mais pour être vue par la plupart des mecs comme une "fille normale". A bon entendeur.

Par  OverThinker_Girl  |  20

Honnêtement, je ne vois pas en quoi c'est une VDM ;-;

Par  PtitKiwiii  |  19

Comme disait Élie Kakou : "Les fruits, une fois que tout le monde les a touché, plus personne n'en veut" ^^ donc crois - moi, c'est pas dramatique du tout que le seul homme qui ait dégrafé ton soutien - gorge soit ton kinésithérapeute ?

Chargement…