109
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Que nenni : à partir du moment où l'appartement est loué, le propriétaire n'a plus le droit d'y rentrer (sauf s'il y est invité par le locataire bien sûr). En théorie je crois qu'il n'est même pas censé avoir les clés de l'appartement.

Répondre

La première chose que je fais quand j'emménage quelque part: je change la serrure. Et quand je m'en vais, je remets l'ancienne. Hors de question qu'un "inconnu" rentre chez moi sans prévenir.

Je ne suis même pas sûre que le proprio ait le droit de détenir un double des clefs du bien qu'il te loue... Alors de là à s'introduire dans le bien loué en l'absence du locataire !! Il est bien dans son tort !

Répondre

D'après vosdroits.service-public : "La loi n'interdit pas au propriétaire de détenir un double des clés du logement. Toutefois, le propriétaire n'a pas le droit de l'utiliser et de pénétrer chez le locataire en son absence. Si le propriétaire s'introduit sans autorisation, le locataire peut porter plainte contre lui pour violation de domicile. Le propriétaire s'expose alors à une peine d'un an de prison et à une amende de 15.000 € . " Alors non non, pas VDM !!

Répondre

Exacte dans les résidences étudiantes si ils ont besoin de faire faire des travaux ou autre ils sonnent mais si pas de réponse ils rentrent et tu découvres le soir qu'ils sont passé... Parfois ils mettent un papier pour dire de telle date à telle date quelqu'un passera dans vos appart (en générale parlant des appart de toute la résidence ) mais c'est tout et c'est pas tout le temps !!

Chargement…