127
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Esrys  |  25

"On va attendre que le bébé sotre avant d'aller à la maternité si ça ne te dérange pas"

Répondre
  LayysV  |  25

Je pense que ce que veut dire #4 c'est qu'il faut atteeendre avant de mettre le chauffage et donc c'est pour ça qu'elle dit qu'il faut que le bébé sorte avant que la mère va à l'hôpital. C'est bête, quoi! ^^ Enfin c'est ce que j'ai compris :)

Répondre
  Ondariste  |  28

Dans le même style : "C'est une belle appendicite. Opérer ? Naaaan, on va attendre la péritonite" C'est un parallélisme basé sur un propos absurde: il fait 16 degré (= froid), l'économie pousse à attendre exagéremment qu'il fasse "vraiment froid". C'est comme attendre que bébé soit là pour aller à la maternité ou mon exemple sur l'appendicite (malheureusement véridique et fréquent).

Par  girly61  |  25

Je compatis, c'est pareil chez moi, le voisin qui gère le chauffage refuse d'allumer, résultat quand je sors le matin à 8 h, même s'il pleut, il fait plus chaud dehors que dans l'appart ! Bon courage en attendant le chauffage ^^

Par  titom47  |  20

Non mais tu te rend pas compte y'en à qui vivent avec une température quotidienne de -5 vraiment tu exagére mais non je rigole eux c'est plus -28 mais c'est pas grave ;-) en tout cas bonne chance :-)

Répondre
  LoreleiNG  |  29

#8: t'es vraiment lorrain pour dire ça? Parce que pardon, mais en ce début d'octobre il fait encore bon en journée malgré la pluie. La nuit ça caille un peu plus, mais perso je laisse encore mes fenêtres grandes ouvertes alors que je suis dans les Vosges. L'image que les gens s'évertuent à donner de la Lorraine me sidérera toujours... Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Qu'on utilise plus ou moins de chauffage, plus ou moins d'électricité ou plus ou moins d'eau que les autres, les charges et/ou le loyer d'une résidence étudiante ne bougent pas pendant l'année. L'an passé, mon loyer avaitpris 8€ juste parce qu'il y avait moins de monde dans la résidence, pas parce que je passais 20 minutes sous la douche. Ça n'a rien à voir... Sinon (bis) VDM. L'an dernier j'ai connu ça aussi en plein mois de décembre, et impossible de régler la température, il fallait un tournevis spécial pour ça... Courage, sors le plaid au pire ;-)

Répondre
  LoreleiNG  |  29

Parce que tu n'as pas l'habitude. Pour nous lorrains, il fait encore bon. En ce moment même il pleut à Epinal, mais il ne fait pas froid. Un petit châle avec une veste et qui roule bamboule comme dirait l'autre. Perso, je ne porte jamais de pulls, même en hiver. Un bon manteau et une bonne écharpe, ça suffit. M'enfin bref, tout ça pour dire qu'avec le temps on s'y fait au temps lorrain, et que ce n'est pas si terrible qu'on veut bien le faire croire...

Par  AngeMarley  |  24

la joie d'etre habituee au luxe.. met un pull

Répondre
  netaaa3  |  20

Oh oui qu'elle gardera son sang froid. ;) Mais pourtant 16ºC, c'est pas si froid que ça, peut-être que l'auteur de cette VDM est quelqu'un d'assez sensible, ou bien quelqu'un du sud, habitué au beau soleil et aux degrés élevés.

Par  carokako  |  38

Ma mère me dit toujours qu'il faut faire entre 16°C et 18°C dans une chambre. Mieux pour la santé... Mais je suis comme toi, 16°C c'est le pôle Nord pour moi! Achète une bouillotte en attendant et courage!

Répondre
  Nonita  |  15

Dans une chambre où tu ne fais que dormir oui, 16 c'est la température idéale. Mais là il s'agit d'une chambre étudiante, donc une pièce de vie (si j'ose dire qu'on a une "vie" quand on est étudiant)

Similaires
Chargement…