227
Par Anonyme / jeudi 3 novembre 2011 00:40 / Royaume-Uni
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Beurkkkk  |  14

C'est le syndrome de l'étudiant : 3 jours avant : "j'suis laaaaarge" 2 jours avant : "ouais bon c'est juste mais ça va encore" la veille : "bon, faut j'm'y mette !" 5 heures avant : "bon, allez, c'est parti !"

Commentaires
Répondre
  Nirvads  |  1

Au final, du rend le corpus et le schéma, tu dis a la prof d'anglais ". A? C'etait 300 mots, j'avais compris 100." tu demandes un délai suplemantaire en maths, qui te seras accordé en échange de 5 de tes points, et tu finis par inventer l'excuse la plus bidon pour le Francais : "je l'ai oublié sur mon bureau". Tu te dis que tu ne referas plus ça....jusqu'à la prochaine fois....

Répondre
  Kushinada  |  23

Ah, la procrastination... " Alors la dissertation: je m'accorde 2 heures pour la faire, en bidouillant un plan trouvé sur Internet c'est facile. le DM de maths ça demande 3/4 d'heures, 1 heure pour le schéma et le corpus à tout casser puisque je ferais tout au crayon de papier; Anglais comme c'est pas mon fort je prend une heure et demie... Ah mince ! j'ai depassé le temps; Bon, c'est pas grave, je ferais le schéma dans le bus... Il faut prendre en compte aussi la baisse d'efficacité avec le temps dûe à la fatigue, soit 20% de productivité en moins toutes les heures et demie. Oui mais par contre, si je bois régulièrement du thé, ça me fournit un gain d'énergie pendant une durée de 10 minutes toutes les demi-heure; en 5 heures, on peut ingurgiter 3 litres de thé, ce qui veut dire que je vais aux toilettes toutes les heures pour pisser: -2 min/heure, plus le temps nécessaire pour aller faire le thé... soit 14 minutes si on arrondit. Alors, si je trace une courbe décroissante représentant ma productivité en fonction du temps, sachant qu'elle est inversement proportionnelle à la quantité de thé absorbé... ça nous fait..."

Répondre
  jtmbb  |  19

Tout ça pour aucun thumbs up ni thumbs down ?!

Répondre
  10Thym_ct  |  19

#125 Il faut prendre en compte les différentes marques de thé et leurs qualités, certaines sont plus relaxantes que d'autres, et permettent ainsi une meilleure efficacité au travail ;)

Par  Chris75015  |  0

Fallais t'y prendre plus tot ? Tlbm pour ma part... Mais vdm d'avoir autant de boulot :-)

Répondre
  offset  |  22

Je pense qu'il a autant de boulot justement parce qu'il s'y prend en retard :p Généralement, tous les profs ne donnent pas chacun un truc a faire immédiatement pour le lendemain. Donc TLBM sans hésiter (surtout qu'il devait surement avoir le temps avant 1H40 du mat).

Répondre
  Akordia  |  18

Je suis tout à fait d'accord avec toi SAUF ! Sur un point : Ne savais tu pas que les profs sont sadiques & méchants ? Pourquoi ne penses tu donc pas qu'il aurai pu recevoir tout ça la veille ??

Répondre
  Lili3895  |  16

Ouai, enfin s'y mettre à 1h40 du matin... Même s'il a tout reçu la veille, il le commence à 1h40 quand même... Et les profs donnent rarement tous en même temps des devoirs aussi longs... TLBM pour moi, car tu dois chercher à t'organiser mieux.

Répondre
  Expert  |  7

C'est la plus sur des solution sachant que si tu est malade le médecin ne donne généralement pas 1jour d'arrêt :)

Répondre
  sarah5487  |  5

Exactement il y en a qui ne vivent pas sur la même planète que nous! (ça va la ? Pas de commentaires SMS? Juste pour un ds au lieu de dans! Si on enlevait tous les commentaires avec des fautes d'orthographe il n'y aurait plus de site vdm ! d'autant que vdm est un langage SMS donc grosse blague !)

Répondre
  Julien  |  36

sarah5487 : Ça ne sert à rien de râler. Les règles sont les règles et le langage SMS est interdit sur VDM depuis des années. C'est comme ça. Je pense que notre charte est assez claire et si tu la respectes, il n'y a aucune raison pour que l'on te modère. D'ailleurs, pour information, "VDM", ce n'est pas du langage SMS, ce sont des initiales. Comme SNCF.

Répondre
  RoxRouky  |  51

#175 : C'est simple, tu mets "RDV médical" ou un truc comme ça et tu signe toi-même, ça passe tranquille :) Sinon pour la VDM, moi j'ai jamais été en retard à ce point, mais franchement ça peut passer : 3h30 pour la dissert + le corpus (en gros comme en DS), 50 minutes pour le schéma, 40 pour le DM/la redac' au choix, et celui qui reste dans le bus/à la récré/le midi/en cours :)

Répondre
  Cowpox  |  16

Oh mon dieu, elle a utilisé UNE abréviation, faut modérer ce commentaire. Je vois que vous êtes tolérants sur ce site. Site où on modère uniquement parce qu'il y a un "spoil" par exemple. Depuis quand c'est interdit ? Les modérateurs et leur plaisir malsain d'exercer un pouvoir, si petit et ridicule soit-il...

Répondre
  Sahajin  |  15

#8 : Je fonctionne comme ça et travaille régulièrement dans l'urgence, j'ai pourtant eu mention bien au bac et suis en troisième année de fac sans n'avoir jamais redoublé. Ça veut rien dire, des gens s'en sortent bien en bossant dans l'urgence et/ou sont plutôt du genre à bosser le soir et la nuit (même si s'y mettre à 1h40 ça fait tard).

Répondre
  offset  |  22

Je suis plutôt d'accord avec toi. Quand tu travail dans l'urgence, tu va directement a l'essentiel, tu ne perd pas de temps. Tu es donc généralement beaucoup plus efficace et productif que quelqu'un qui va essayer de faire un truc a la perfection parce qu'il sait qu'il a beaucoup de temps devant lui. Surtout que quand tu sais que tu n'a pas le temps, tu ne traîne pas sur Internet en même temps, ce qui est source de baisse énorme de productivité :) Mais il y a des limites quand même :p

Répondre
  haulier  |  1

rien a voir et aucunement justifier j'ai toujours était comme sa et j'ai eu mon bep bac bts et même licence donc nul se que tu dit

Répondre
  lhommereveur  |  28

Vous avez peut-être réussi vos études, mais dans le monde du travail ça marche beaucoup moins bien de toujours tout faire à la dernière minute. Ca exaspère chefs et collègues, ça ne laisse pas de temps pour rattraper une éventuelle boulette, bref, pas la méthode idéale.

Répondre
  Lily-U  |  22

Haha haulier, tu m'as fait rire ! T'as eu le bac, un bep, un bts et une licence ? Déjà excuse moi mais j'trouve ça un touuut p'tit peu gros, et j'm'étonne aussi qu'avec tant de diplômes t'arrives à avoir une écriture aussi dégueulasse. Mais, bien essayé :D

Répondre

Il faut simplement accepter le fait que tout le monde n'a pas les mêmes méthodes de travail. Pour certains, c'est presque "tout d'un coup, sinon rien" donc la pression aide. Pour d'autres, c'est un travail méthodique et long qui se planifie. Ce qui importe pour réussir, c'est d'adapter ses méthodes à sa nature et à ses capacités.

Répondre
  Hydibrit  |  19

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis en école d'ingénieur, j'ai fait prépa et je n'arrive qu'à travailler dans l'urgence. Commencer un rapport la veille au soir fait partie des choses que je fais très régulièrement. La procrastination n'est pas synonyme d'échecs mais juste de nuits blanches. :D

Répondre
  ny313  |  3

son parcours est tout à fait possible. J'ai moi même fais un bep, un bac techno, un bts, une licence et je suis en master 1. Et toujours aussi bidon en orthographe.

Répondre
  Lily-U  |  22

Ça va t'as l'air de déjà mieux t'en sortir que lui, t'as juste écrit "fais" au lieu de "fait" :p et c'est vrai que j'ai pas pensé que foncièrement c'était possible comme parcours, vu sa façon de s'exprimer à l'écrit j'trouvais que ça faisait très mensonger... Mais si tu l'dis.

Par  Beurkkkk  |  14

C'est le syndrome de l'étudiant : 3 jours avant : "j'suis laaaaarge" 2 jours avant : "ouais bon c'est juste mais ça va encore" la veille : "bon, faut j'm'y mette !" 5 heures avant : "bon, allez, c'est parti !"

Répondre
  niicokun  |  13

Ça vient de m'arriver ça juste pour les devoirs de demain: 10exos de français, 4exos d'anglais, des définitions en Histoire etc... J'avais oublié d'ouvrir mon agenda... Ok ok TLBM pour moi >.>

Chargement…