68
Par Anonyme - / mercredi 21 mars 2018 22:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  gardeblanche  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  LP86  |  15

L arroseur arrosé. Ou plutôt le gréviste grevé

Comments
Par  gardeblanche  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  heymama1602  |  10

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Niav75  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  dedel38  |  54

"un programme de trains affichés la veille" ? En même temps pas forcément utile, j'ai le 1er train du matin pour prendre un vol à l'aéroport, si on me dit la veille à 17h que mon train est annulé je vois pas comment je vais trouver une voiture et faire 8h de route pendant la nuit !

Répondre
  gardeblanche  |  23

Tu ne connais pas les grèves surprises?
D’ailleurs, même si les grèves sont annoncées, ton argument ne tient pas.
Car quand bien même le programme des trains est annoncé à l’avance, il y a toujours autant de voyageurs qui doivent prendre le train pour aller au taf par exemple.
Trains supprimés c’est: les trains archi bondés où l’on ne peut même pas monter. Le stresse d’arriver en retard. Les embouteillages si tu prends ta voiture. La colère des voyageurs?...

Répondre
  brhd  |  42

Je conçois très bien les problématiques engendrées par la grève.

Toutefois, mais ce n'est que mon avis, c'est également pour se battre pour dire non à la privatisation prévue de la SNCF.
C'est également pour les voyageurs au quotidien, qui verront les tarifs augmenter à vue d'oeil (cf les autoroutes, le gaz).
C'est également lutter contre la vision rendement économique des voies de chemin de fer, utilité et entretien.

A ce titre, un peu de compréhension ne ferait pas de mal, à moins bien sûr d'être partisan d'une privatisation de la SNCF, ce que je respecte malgré mon avis.

Par  LP86  |  15

L arroseur arrosé. Ou plutôt le gréviste grevé

Répondre
  Monsish  |  3

Eux c'est pour continuer de travailler dans de bonnes conditions. Ils se battent aussi pour que toi tu puisse toujours aller travailler sans que ta ligne ne disparaisse ou sans que le prix de ton billet n'augmente drastiquement. Et oui ça fait chier qu'on soit bloqué un jour, une semaine, un mois, etc.. mais mieux vaut ça qu'une ligne qui n'existe plus et où tu devra de démerder encore plus pour aller bosser ou le fait que ton budget transport ne double (pour rester gentil).

Par  SeVen_Eyo  |  6

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  alienrose_  |  17

Le personnel hospitalier a des raisons tout aussi importantes de faire grève et pourtant quand tu vas à l’hôpital jour de grève on te dit pas « on vous soignera pas c’est jour de grève » si? NON ALORS POURQUOI LES CHEMINOTS AURAIENT LE DROIT PLUS QUE NIMPORTE QUI DE FAIRE CHIER LE MONDE?

Répondre
  trplde  |  50

Parce que personne ne meurt d'une grève de cheminots. Les hopitaux ont longtemps essayé la grève "théorique" et rien ne change, alors oui emmerder les gens c'est le seul moyen qu'une grève soit efficace. J'adore comment les problèmes des hopitaux spnt utilisés pour décrédibiliser les autres mouvements ! Comme si c'était normal de me pas pouvoir se mettre en grève !

Répondre
  klarann  |  37

j'estime bien sur qu'on a le droit de faire grève mais disons que quand ça vient de la SNCF, c'est un peu du foutage de gueule car les grèves ils les enchainent, leur service est très très loin d'être irréprochable, et en terme d'avantage liés à la profession ce ne sont pas les plus à plaindre. Alors oui on a le droit de faire grève mais par exemple je suis informaticien bah si je fais grève ça ne changera pas grand chose à part que je risque de perdre des clients. Mais ça bien sur ça vous passe au dessus?

On a tous le droit de faire grève mais si on regarde bien les conséquences ne sont pas les mêmes en fonction des métiers. Un petit commerçant de quartier ne peut pas faire grève car ça serai une perte trop importante pour lui. Donc quand je vois des gens qui font grève alors qu'ils sont loin d'être à plaindre ça me fait doucement rire

Répondre
  MadameDodue  |  47

Le souci c'est que ce genre d'action, ça fait avant tout chier les usagers. L'Etat s'en fout que je parte en weekend ou pas, ou que je perde une journée de salaire parce que je ne trouve pas toujours de solution pour aller bosser. Et le pire, c'est que lorsqu'on se rend à l'accueil pour échanger le billet annulé ou de le faire rembourser, le personnel est rarement compatissant. Au contraire, ils sont très souvent hautains, certains semblent même ne plus se sentir pisser parce qu'ils ont une impression de pouvoir. Sauf qu'ils se plantent de cible, les usagers ne sont pas responsables de leurs problèmes.

Répondre
  brhd  |  42

klarann : donc ne t'en prend pas à ceux qui ont plus d'"avantages" que toi, mais bien aux conditions du privé (je suis informaticien aussi).

Quant à cette grève, elle va au delà de la défense de leurs intérêts, c'est également la lutte contre la privatisation à petit feu de notre société.
Et maintenant, je pense que l'on a suffisamment de recul pour constater les dégâts sur nos vies.

Répondre
  Haythan  |  15

Il est vrai qu'il vaut mieux niveler par le bas, et jarter les "privilèges" de ceux qui en ont plutôt que de demander à ce que tout le monde en ait autant. C'est vrai que ça fera du bien aux cheminots. Ca fera du bien aux non-cheminots également, qui ne verront aucun impact de la privatisation de la SNCF et de la suppression progressive des avantages pour ceux qui en ont. Je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer.
Ensuite, beh les hôpitaux, comme dit au-dessus, apportent autre chose que les cheminots. Ils soignent les gens, et c'est en effet plus délicat de laisser crever des gens que d'empêcher des gens et des marchandises de passer.
Enfin, le principe des grèves des cheminots, routiers ou etc, c'est également de bloquer le transport de marchandise. Et ca, ça touche le gouvernement en fait. Donc oui, ça impacte également sur les usagers. Mais ce n'est pas la seule chose qui se fait.

Similaires
Chargement…