88
Par powerdise / lundi 9 mai 2016 19:32 / France - ?gliseneuve-pr?s-billom
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Aidou_27  |  26

Pour les personnes qui en ont la phobie, c'est même pire qu'un pitbull..

Répondre
  BibouJulie  |  58

Sérieusement, je peux comprendre qu'on soit phobique mais si elle ne pouvait ni sonner (si clôture), ni voir quelqu'un (personne ne répond quand elle toque) ni même glisser le courrier sous la porte elle n'aurait pas dû attendre 1 semaine et en parler à quelqu'un à son boulot pour que le courrier soit distribué par quelqu un d autre, ou si elle avait honte d'en parler, mettre le courrier aux voisins qui, pensant à une erreur, l auraient remis dans la bonne boîte. Il peut y avoir des courriers très importants qui ne peuvent attendre 1 semaine, dans le cadre du boulot ça ne se fait pas, je suis désolée pour elle mais la qualité de service et les clients n'ont pas à pâtir de ses phobies.

Répondre
  Androdead  |  3

Si t'as une phobie comme les insectes et que tu travailles a la campagne il serait intéressant d'avoir un baton/tapette/bombe insecticide. J'ai la phobie des arraignées, il ne me viendrait meme pas à l'esprit de ne pas faire mon boulot pendant une seule heure à cause de ça, ni meme une tache de ce dernier. Une phobie, ca se combat.

Répondre
  lea2b06  |  13

Une phobie se combat mais à la limite je la comprends je suis astraphobe (phobie des éclairs) et quand il y avait un orage je ne sortais pas de chez moi manque de pot jour du bac paf éclair lumineux au dessus de la maison. Ma mère a du m'accompagner car j'étais tétanisée. Aujourd'hui je ne limite quasiment plus mes sorties si il y a des eclairs mais ce n'est pas si évident que ça à surpasser et cela prend énormément de temps ;)

Répondre
  TheTruth34  |  21

Pour quelqu'un d'entomophobe, même le coup du bâton ça peut être chaud. Je parle par expérience. Néanmoins, dans un cas comme ça, au pire tu demandes à quelqu'un de l'enlever. Tu es dans le cadre de ton travail tout de même.

Répondre
  Nol  |  33

Quand tu as une phobie qui ne te permet pas d'approcher à 1m l'insecte, alors tu ne peux vraiment pas donner une pichenette.

Répondre
  Svetlanah  |  27

#26 J'ai la phobie des guepes et des abeilles je ne peux pas les approcher mais quand cela est nécessaire dans le cadre du travail par exemple il faut prendre sur soi, dans la campagne elle pouvait trouver une branche (chez moi je prend un balais comme ça je reste tres loin ^^). Et au pire elle depose le courier devant la porte.

Répondre
  Sosoglam  |  37

#34: certaines phobies sont handicapantes au point de suivre une psychothérapie. Eh oui, ça existe des gens qui ont une phobie tellement forte qu'ils évitent de sortir de chez eux pour rencontrer l'objet/animal. C'est la raison pour laquelle on en entend peu parler puisque c'est d'autant plus humiliant pour la personne d'avouer ce genre de choses.

Répondre
  ButcherGirl  |  28

C'est ce que j'aurais fait perso ! Parce que va expliquer à ton boss derrière ça toi ! "Je n'ai pas pu livrer le client parce qu'il y avait un insecte" ça risque de ne pas passer phobie ou pas phobie parce que ça m'étonnerait qu'il prenne le temps de comprendre ça

Répondre
  Svetlanah  |  27

#52 je suis un peu dans ce cas la puisque l'été pour ne pas "rencontrer" de guepes je ne mange jamais dehors, pour pique-niquer il m'arrive de rester enfermer dans la voiture et chez moi je n'ouvre pas la fenêtre même par 30degres. Je reste toujours a côté d'une personne qui peut me "protéger". Je me met aussi a pleurer si une guepe se pose sur moi, je ne peux même pas toucher une image ou une photo de guepes et je fais parfois des cauchemars la nuit. Donc niveau phobie handicapante je pense que je m'y connais un peu :) Néanmoins pour le travail je serais prête à beaucoup quitte à approcher une guepe disons a 1 metre et lancer quelque chose en fuyant pour qu'elle ne m'attaque pas XD

Répondre
  Sosoglam  |  37

#58: Ah ! Au temps pour moi. Je suis étudiante en psychologie et on a étudié le cas clinique d'une femme qui n'arrivait plus à sortir de chez elle à cause des pigeons. Rien que le fait de parler des pigeons lui causait une crise d'angoisse. Du coup, pour toi ça doit être handicapant effectivement ;)

Répondre
  Nol  |  33

Au-delà de la phobie je trouve triste de ne pas être capable de passer outre pour quelque chose de perso et plaisant comme pique niquer dehors, alors qu'on serait capable pour le boulot....

Répondre
  Svetlanah  |  27

C'est que j'ai été traumatisée lors d'un pique nique. Une guepe s'est posée sur ma joue et a chaque pique nique j'y pense, ça m'arrive de piquer niquer dehors mais je suis stressée :/

Chargement…