Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par lilou12345 - 28/12/2016 10:07 - Luxembourg - Luxembourg

Aujourd'hui, excédé par le gros chien de ma copine qui met de la bave et des poils partout, je finis par lui dire que c'est le chien ou moi. Elle a répondu du tac-au-tac, sans hésitation : "Bah le chien". Ah bah oui. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 669
Tu l'as bien mérité 843

Top commentaires

Quand on se met avec une personne qui a des enfants et qu'on ne les aime pas, on lui dit de les mettre à la DASS ? Un chien est un être sensible, pas un objet

Fla 32

Tu l'as bien mérité et elle est débarrassée d'un égoïste fini. si ça avait été le chien, sais tu où et dans quelles conditions il aurait fini ? Vas passer quelques heures dans un refuge, ça te remettra peut être les idées en place si tu n'es pas encore trop stupide.

Commentaires

Ne jamais lancer un ultimatum dont on ne supporterait pas les conséquences !

Fla 32

Tu l'as bien mérité et elle est débarrassée d'un égoïste fini. si ça avait été le chien, sais tu où et dans quelles conditions il aurait fini ? Vas passer quelques heures dans un refuge, ça te remettra peut être les idées en place si tu n'es pas encore trop stupide.

Ouai ou bien elle le donne à quelqu'un autre, ya plein d'autres options que la piqure.

Oui, il y a la solution de piquer le mec. Sérieusement, je sais que l'animal est considéré comme un meuble pour la législation française mais un peu de jugeote pour certaines personnes ne serait pas de trop. Dommage Noël vient de passer.

alors là tlbm ! accessoirement c'est un être vivant pas un meuble. On va t'envoyer dans une cage à la spa toi, ça te ferai du bien !

Si elle a adopté son chien, c'est sûrement pas pour l'abandonner après. Surtout pour un mec qui n'est pas capable de comprendre ce qui est important pour elle. TLBM !

tu le mérites clairement c'est comme si tu lui disait c'est ton frère ou moi, tes parent ou moi, ta fille ou moi bref normal qu'elle t'as dégagée

Et ça te dérange que, pour te contenter, ce chien se retrouve dans un refuge où il n'aura que très peu de chance d'être adopté ? Et quand bien même il le serait, cette nouvelle famille ne remplacera jamais la famille qu'il avait avant. Les animaux, et surtout les chiens, sont attachés à ceux qui les entourent et avec qui ils vivent au quotidien. Vas faire un tour à la SPA ! Lorsque j'ai emménagé avec mon conjoint, son chien me rendait la vie impossible. Il détruisait tout dans la maison, ça me rendait folle. Mais jamais je n'ai souhaité qu'il s'en "débarrasse"... alors pour reprendre une célèbre phrase "casse toi, pauv' con !"

Contrairement à tous nos amis des bêtes ici présents, je comprend qu'on puisse en arriver à cet ultimatum là. Quand on n'a pas d'affinité avec les animaux de compagnie, ce n'est pas évident de se voir imposer un animal. D'autant qu'avec un chien arrivent les poils, les odeurs, les tâches et les bêtises en tout genre (même un chien bien éduqué peut faire des bêtises). Étant dans le même cas, je dois supporter une chienne qui bien que très gentille, monte sur le canapé et y bave, perd énormément de poils, ou bien mange mes lunettes quand on l'a laissé seule trop longtemps... Je revis quand elle est en vacances dans la famille. Donc c'est facile de dire que l'animal est là et qu'il faut l'accepter ou partir, parce qu'à la base on aime la personne avec qui on est et avec qui on fait sa vie, pas l'animal. Essayez un peu de vous mettre à la place d'une personne à qui on impose une charge dont elle n'a jamais voulu! D'autant que non, et c'est sûrement ce qui fait toute la différence d'appréciation, un chien n'est pas un être humain

Quand on se met avec une personne qui a des enfants et qu'on ne les aime pas, on lui dit de les mettre à la DASS ? Un chien est un être sensible, pas un objet

Elle avait le chien avant, non ? (ou alors elle l'a pris sans qu'ils habitent ensembles). Dans tous les cas, elle ne lui a rien imposé tant qu'elle n'a pas ramené de chien sans le consulter dans LEUR appart. A partir de là, il le savait qu'elle avait un chien, c'était à lui de soi accepter le fait qu'elle l'ait et de faire des efforts, soit ne pas se mettre avec elle... C'est pas la première fois que je vois ce genre de choses, et ça me fait toujours autant vomir. Ah, et un chien, ça s'éduque. Soit c'est un problème entre les personnes (untel veut que le chien monte sur le canapé, alors que l'autre non), et dans ce cas faut se mettre d'accord, soit le chien n'est juste pas éduqué. C'est pas la mer à boire que de lui apprendre à ne pas monter sur le canapé. Et les poils, suffit de passer l'aspirateur régulièrement, faire des dégâts ça peut venir d'anxiété ou de manque d'activités (ou alors il a pris l'habitude de jouer avec ce qui traîne bébé et ne l'a jamais perdue). Rien d'irrémédiable. D'ailleurs se sentir rejeté par un membre de sa famille, pour un chien, c'est stressant, c'est un animal qui a besoin de se sentir inclus. Non, un chien n'est pas un être humain mais on peut avoir autant d'affection pour lui que pour un membre de sa famille, le fait qu'il ne soit pas de la même espèce ne le met pas automatiquement "en-dessous".

J'ajouterais d'ailleurs que les seules raisons invoquées dans la vdm sont "la bave" et "les poils". Lancer un ultimatum pareil pour deux raisons aussi bidon... gros TLBM.

On ne parle pas d'enfants ici mais d'animaux il ne faut pas tout mélanger!

Mais c'est pareil ! faut qu'on arrête de considérer que l'être humain est plus important juste parce que c'est notre espèce. Et on n'abandonne pas un chien parce qu'il met des poils partout. Normalement on le sait avant de l'accepter chez soi...

neko12 8

C'est fou comme je déteste les gens comme toi qui se sentent supérieurs à des animaux. Mais je vais t'apprendre quelques choses. Premièrement tu es un animal oui tu est un bipède, un mammifère ! Ensuite tu es stupide ce qu'un chien n'est pas et pour finir la chienne est gentille et donc son erreur est de baver et de monter sur la canapé. Mais toi tu parles tu agace sûrement des personnes autour de toi et pourtant personne ne te met dans une cage. Un animal ça se respecte autant voir plus qu'un être humain puisqu'il ne peux pas lui même se défendre.

Si maintenant on abandonne des animaux parcequ'ils bavent et mettent des poils partout, ou va-t-on ! Un chien c'est beaucoup de responsabilité et s'il est a ta copine c'est encore pire, tu la forcerait a abandonner un être cher juste pour toi qui ne supporte rien ! J'espère que cette histoire te feras réfléchir.