199
Par pasdechance - / lundi 11 avril 2011 11:43 / Reserved
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

je rajouterais même en temps que classe prépas que l'erreur est due (probablement) à un raisonnement par équivalence non adéquat où elle/il a développé les deux cotes de l'equation au lieu d'un seul... Mais j'ai confiance, avec autant de motivation t'iras loin ;)

Répondre

mmmh je crois pas non, je voudrai pas donner l'impression d'étaler ma science, mais quand on en arrive a montrer un présupposé (on peut raisonnablement dire que 1=1 est quelque chose de mathématiquement stable je crois) c'est que le pâté calculatoire a sa ration de couilles.

Répondre

#45 et non, pas nécessairement : -1=1 est faux et pourtant quand j'élève le tout au carré : 1=1-> vrai (par contre si tu raisonnes par équivalence, alors tu as réussi à montrer l'égalité de départ, mais là c'est juste une implication...)

Répondre

à #163 et à 'pasdechance' : la VDM ne dit pas si les calculs étaient des équivalences ou des implications. Si c'étaient des implications, méga-VDM, car à part avoir réinventé l'eau chaude, on ne peut rien déduire de l'équation initiale. Mais si c'étaient des équivalences (comme souvent si on est rigoureux dans sa résolution), alors l'égalité vraie de la fin permet de conclure que c'était aussi vrai dans l'équation initiale. Mais même dans ce cas, c'est vrai que c'est rageant d'aboutir sur

Similaires
Chargement…