215
Par Anonyme - / mercredi 2 juin 2010 13:37 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Oh_NO  |  4

Tu lui dérouilles sa gueule et tu lui dis que si tu veut faire des études t'as pas le choix faut que tu gagnes ta vie pour bouffer et te loger. Je sais pas dans quelle fac t'es tombée mais ta responsable de master est une vraie put*.

Commentaires
Par  undisclosed  |  0

Euh ... ?

Répondre
  hulk  |  50

Pas compris non plus Tu travailles pour payer tes études ou tu es étudiante en alternance et donc avec un employeur ?????

Répondre
  Arkanon  |  24

Comme beaucoup de monde, comme je l'ai fait, comme toutes personnes que je côtoies puisque je suis bibliothécaire dans une fac de droit... C'est une VDM. Je me demande dans dans quelle mesure ce n'est pas tout simplement illégal. Il faut te plaindre plus haut... Les étudiants sont très minoritairement des fils à papa et majoritairement des gens qui essaient de s'en sortir par les études...

Répondre
  Oh_NO  |  4

Lol "petit merdeux" tu te ridiculise en voulant ridiculiser l'autre! "passes" (il s'adresse à l'auteur de la VDM) c'est la DEUXIEME personne de l'impératif ! Mais effectivement il ne faut pas de "S"

Par  Oh_NO  |  4

Tu lui dérouilles sa gueule et tu lui dis que si tu veut faire des études t'as pas le choix faut que tu gagnes ta vie pour bouffer et te loger. Je sais pas dans quelle fac t'es tombée mais ta responsable de master est une vraie put*.

Par  Uncognizetoken  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Loulouttes  |  0

Pour dire, je connaissais une nenette qui faisait tous les soirs les fermetures du macdo et qui était major de promo ... Pour la notation c'est tout le monde à la même enseigne, sinon pourquoi les poivrot qui se soulent tous les jeudi soirs ont des meilleurs notes que les sobres ? ^^

Répondre
  darkka  |  38

Pas forcément. Ma prof de Patrimoine, quand elle a lu sur ma fiche que je travaillais en même temps que mes études m'a dit "mademoiselle, il faut choisir, le travail, ou les études. Les études ne sont pas un loisir, vous savez, je ne vois pas pourquoi vous travaillez ... ah oui, vous faites partie de ces "précaires", c'est celà ?" ... Du coup, moi comme mes autres camarades qui travaillent également, on a tous eu droit à de jolis 5 maximums aux devoirs maisons ... Vive la notation à la tête ! Et crois moi, l'anonymat des copies en partiels, c'est un peu une légende ... Cette année, cette même prof et un prof d'archéo nous ont montré nos copies avant de rendre les notes ... Et elles étaient décacheté ! On était trop choqué pour les filmer, dommage, on a pas pu prouver nos dires donc on a pas pu les invalider :(

Répondre
  Uncognizetoken  |  12

Quand tu as besoin d'avoir un moyenne minimale pour passé en deuxiéme année un professeur peut avoir énormément d'influence surtout si il est dans l'un des matiéres les plus importante, la c'estait le cas et effectivement elle lui mettai des notes justes en dessous de la moyenne pour qu'elle n'ai pas assez de points pour passé sont année. D'ailleur elle lui à fait la même remarque "entre les études et travailler il faut choisir" Oo grave quand même de dire sa, c'est personnes la ont quand même l'avenir de nos enfants en quelques sortes en mains, leurs opinions personnelles n'ont pas à entrer en compte dut moins sur ce sujet.

Répondre
  roblabla  |  5

#22 --> t'es serieux(se?)... c'est un peu normal qu'elles soient décachetées avant de vous les rendre -_-' ...ils doivent rentrer les notes dans l'informatique entre autres. Et ils vont pas s'amuser à décacheter une par une les copies au moment de vous les rendre, surtout que la plupart du tps, ils ne rendent pas les copies de partiels à part certains profs qui organisent des remises de copie. Enfin en ce qui me concerne, je ne me suis jamais soucié des conséquences du non anonymat des copies. Les correcteurs sont déjà assez soulés même si c'est leur boulot pour en plus noter en fonction du nom. Surtout que la plupart du temps, les copies sont échangées entre profs donc aucune chance d'être reconnu. A part quand c'est ton chargé de TD qui corrige...à la limite, et encore. Après l'exemple de ta prof de patrimoine c'est autre chose. C'est plus la position ds la pile de copies qui peut déterminer une note (parmi d'autres facteurs).

Répondre
  Loulouttes  |  0

Surtout que les copies doivent être conservées 5 ans par les enseignants au cas où (contestation ou que sais-je encore). Pour ma part les seules choses qu'on m'ai rendu c'était mes comptes rendu de TPs et c'est tout, après c'était des consultations, quand il y en avait ...

Répondre
  Ta...S  |  0

sa me fait rire, les "précaire"... ba non justement, la classe moyen pour 80% des etudiant qui travail, ceux dont les parent gagnent trop pour le crous et pas assez pour aider leurs enfant (malgré toute leurs volonté...). et oui, les copies sont souvent decacheté trop tot, dirons nous u_u

Répondre
  Laurent_m  |  0

Tiens, c'est bizarre, nous nos copies de partiels ne sont pas anonymes (ce sont des feuilles normales), on ne nous demande pas de carte d'étudiant ou d'identité, on se contente de signer la feuille de présence. Nos places ne sont pas non plus attribuées à l'avance.

Répondre
  darkka  |  38

C'est le chargé de TD qui corrige chez nous, sachant que ces deux profs sont seuls. Et par rendre, j'entendais nous les montrer, nous narguer, et les reprendre pour ensuite donner les notes à la secrétaire et les mettre dans les archives ... Ce qui n'est pas normal. (J'en ai eu la confirmation de la part du doyen, mais sans preuves ...)

Répondre
  darkka  |  38

Et quand on est 15 étudiants, c'est pas beaucoup pour saouler je trouve ... (Elle n'a qu'une autre classe, où ils sont ... 5 :/ Enfin, c'est l'histoire du patrimoine, hein, ça intéresse pas grand monde, et les intéressés sont cassés ...)

Répondre
  symphonie  |  26

Eh bien n'en sois pas si sûr... j'ai planté mon DEUG de droit à cause de ma progf de droit civil (le deug existait encore à l'époque :p) Le jour de l'exam elle me sort : je vous ai jamais vu en TD, vous? Ce à quoi j'ai répondu que non, en effet, vu que j'étais dispensée étant salariée ^par ailleurs (et son TD tombait sur mes jours de taf...) 3h d'examens, cas pratiques... et j'ai eu... 0 Je veux bien croire que ma copie n'était pas mirobolante, je veux bien croire que je me sois trompée, ou que je n'ai pas appliqué sa "méthode"... mais je refuse de croire que ma copie ne valait que zéro !!! Impossible, surtout pas sur un cas pratique, tu dis forcément des trucs pas trop stupides en 4 copies doubles !!!

Répondre

C'est un truc de fou!!! Et oui, ce n'est pas une légende, les profs n'aiment PAS les étudiants qui travaillent. Parce que c'est pas sérieux de faire des études en ne suivant pas tous les cours! Mais qu'est ce que je donnerais pas pour kiffer là life et pas avoir à bosser pendant mes études! Pas avoir à jongler entre les deux être victime d'intolérance des 2 côtés : au boulot t'es qu'un employé vaguement là dans la semaine alors on s'en fout que tu sois là ou pas pour les trucs importants, pour des prises de décisions qui te concerne aussi...le nombre de fois où j'ai pu entendre "Ah merde, on t'avais oublié" "Ah mince on pas pensé à toi" "Mais?!! Tu bosses jamais le mardi matin?!" (ça fait juste 3 ans que je fais les même horaires, hein!) Et quand tu prends sur tes 5 semaines de congés payer pour réviser et/ou passer tes partiels et que quand tu reviens on te dit : "C'était bien tes vacances?" PFFFF non mais à CHAQUE FOIS QUOI!! Pourtant ils le savent! Et de l'autre côté bah comme t'es étudiant à mi-temps et bien t'es pas sérieux, t'es un p***** de glandu qui sèche les cours et qui ne s'investit pas assez dans ses études. Alors si on peut te pourrir un peu plus la vie, pourquoi pas j'ai envie de dire! Chose exceptionnelle: la secrétaire de mon cursus actuel est une dame extrêmement agréable et serviable, je peux lui demander des choses par mail, elle me répond et elle me propose même de m'envoyer les documents dont j'ai besoin par voie postale car elle sait que j'habite loin de la fac et qu'en tant que salariée je peux difficilement me rendre n'importe quand à la fac. C'est la perle rare! En tout cas j'espère que tu lui as bien cloué le bec, parce que moi je pense que mon sang n'aurait fait qu'un tour!! Ahh les gens dès qu'ils ont un peu de pouvoir! GRRR. Bon courage à toi!

Répondre
  Arkanon  |  24

Le problème des copies cachetées, est qu'elles doivent être ouvertes avant de vous être rendues mais décachetées par qui et quand reste le véritable mystère. Que vous les ayez vues décachetées ne signifie pas que le/la prof vous a notés à la tête mais le doute plane, c'est clair. Sinon, le bon prof ne fait pas de distinction (ni en positif, ni en négatif) entre des étudiants qui travaillent et ceux qui peuvent se permettre de ne rien foutre. Effectivement, les études ne sont pas des loisirs (du moins jusqu'à un certain point, je croise parfois des thésards qui ont l'air d'être en vacances quand ils font leurs recherches...) J'ai travaillé durant mes études et ça n'a pas toujours été de tout repos...

Répondre

Completement exact ! Un de mes professeurs de droit un jour, pendant un partiel de 2e ou 3e annee (je ne me souviens plus) passait dans les rangs, et notait le numero attribue a ses eleves (ceux que l'on note sur la partie non cachetee de la copie...), et choisissaient ceux qui participaient en cours, etc etc ... tous ceux la ont eu d'excellentes notes ... Donc la notation anonyme, non, jamais, surtout dans le superieur ou souvent les profs on la grosse tete ... Sinon de quoi elle se mele celle la! c'est hallucinant de voir que les gens se permettent de juger comme ca ...

Chargement…