72
Par Anna - / jeudi 18 octobre 2012 22:34 / Allemagne - G
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Zala  |  15

Y'a que moi qui envisage qu'elle ait pu simplement évoquer ses problèmes sans forcément avoir l'intention de taxer ses parents? (c'est exactement ce que j'ai fait y'a trois jours, informer ma mère que j'étais fauchée sans lui demander un rond) Et je ne pense pas qu'elle ne les appelle que pour demander du fric, si jamais elle avait l'intention de le faire.

Commentaires
Par  moutonkiller  |  36

Remarque que si tu les appelles que pour avoir du pognon je les comprends...

Répondre
  atalante  |  41

+1 d'autant plus qu'en Erasmus avec toutes les bourses et facilité offertes aux étudiants faut vraiment pas savoir se gérer pour se retrouver en galère.

Répondre
  akola83  |  30

Tout le monde n'a pas de bourse en erasmus, et surtout, à cette époque de l'année, elle ne sont pas encore tombées ! Suffit de se retrouver dans un pays où le coût de la vie est très élevé et on se retrouve vite avec des problèmes d'argent !

Répondre
  Debdebdebby  |  17

Faux faux faux et archi faux 7, je suis bien contente de ne pas être partie en erasmus cette année parce que mes potes qui ne sont pas aidés par leurs parents galèrent bien en ce moment. Ils attendent toujours leurs bourses et plusieurs risquent de devoir rentrer parce qu'ils ne peuvent plus payer leurs loyers.

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Erasmus c'est pas une mine d'or non plus. Pour donner une idée je suis assistant à l'étranger car financièrement c'est mieux (et surtout 10 fois plus intéressant). Le premier mois dans les dépenses imposées, j'ai eu le loyer, le téléphone local indispensable pour toutes les démarches, le transport, le voyage, la nourriture. Je ne suis pas sorti pour pas gaspiller mes sous, parce que je serais payé un mois plus tard. J'ai plus rien, mais pas parce que je suis pas doué, juste que les dépenses obligatoires sont nombreuses. mais les copains en Erasmus avec qui je suis en contact, c'est exactement pareil. C'est même pas une question d'injustice. On ne reçoit de l'argent en cadeau parce qu'on est gentil ou qu'on le mérite, mais c'est juste que partir comme ça c'est une opportunité formidable, le reste c'est de la logistique et pour ça on peut toujours se débrouiller...

Répondre
  Greil  |  25

Je confirme pour les bourses Erasmus , elles sont envoyées souvent tardivement voir même une grosse partie après le séjour en question ^^; C'est ce qui m'est arrivé heureusement il me restait de l'argent que j'avais gagné en été et mes parents voulaient bien payer en attendant, mais pour quelqu'un qui n'a de soutien derrière lui j'imagine bien la galère ^^;

Par  micka_neufkatre  |  33

Elle a raison, c'est a toi de gagner de l'argent ! C'est pas une solution de tout demander a tes parent ;)

Répondre
  Willou_x  |  0

Les parents ont pour obligation de subvenir aux besoins de leur enfants s'ils ne sont pas en capacité de le faire eux même, c'est-à-dire tant qu'ils n'ont pas un revenu fixe. C'est pas moi qui le dit, mais la loi... Tout comme un enfant qui a des revenus fixent se doit de venir en aide à ses parents s'ils sont en difficultés...

Répondre
  Bey  |  22

C'est pas une raison pour ne pas essayer de subvenir à ses besoins seul. Certains enfants demandent sans cesse de l'argent à leurs parents et ne font rien pour en gagner par eux-mêmes. Je bosse chaque été depuis mes 13ans afin de pouvoir me payer mes vêtements, mes sorties, et me faire plaisir quand je veux, et c'est un réel plaisir de ne rien avoir à demander à mes parents, et de les soulager un maximum financièrement.

Répondre
  Bey  |  22

J'ai oublier de dire que cet argent mis de côté me sert également, maintenant que je suis étudiant en faculté et vivant dans mon studio a gérer les difficulté liées au loyer ou tout autre problèmes que peut rencontrer un étudiant. Trouver un travail a temps partiel n'est pas chose difficile non plus, mais on de doute bien qu'on ne trouvera pas forcément un travail agréable ou valorisant, mais je préfère ça que de demander de l'argent.

Répondre
  jurisconsult  |  4

Tu travailles depuis 13 ans ? Tant mieux pour moi mais ne prends pas ton expérience pour un acquis transposable a tout le monde, pour ma part ( et c'est souvent le cas ) trouver un job avant 18 ans a été mission impossible et c'est pas les 3 mois d'été qui peuvent te suffire a vivre le reste de l'année !

Répondre
  ptit_pingouin  |  11

Surtout que, si mes souvenirs sont bons, l'âge légal pour travailler, c'est 16 ans non ? (Comme je dis "si mes souvenirs sont bons, je peux me planter. Et je ne parles pas de baby sitting ou autre truc qu'on fait quand on est gamin mais ça ne m'a jamais rapporté énormément, en tout cas pas assez pour me payer des fringues + les sorties + les bouquins).

Répondre
  Sycarius  |  15

T'es bien drôle toi. Je suis actuellement en ERASMUS et donc à l'étranger, et j'ai d'énorme soucis d'argents, vu que nos bourses ne sont toujours pas arrivées. Je travaille pourtant chaque été, et même chaque vacances ! Et c'est même pas la peine d'essayer de chercher un travail dans mon pays d'accueil, où le smic est de 400€... Du coup, je réclame à mes parents, et vraiment à contre cœur, car j'aurai vraiment voulu avoir l'impression d'être indépendant.

Par  Missria  |  28

Ouais ils filaire d'avoir des problèmes de connexion, va falloir que tu box pour gagner de l'argent...

Chargement…