17
Par AlicecaglisseauxUS / mercredi 5 octobre 2016 05:35 / États-Unis
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Pegston

Si elle ne sait pas, c'est certainement qu'elle n'a juste jamais essayé, vu la simplicité d'utilisation. Donc dis-lui de taper "Google docs" sur Google et de s'y mettre, c'est aussi simple que ça ?

Commentaires
Par  Pegston

Si elle ne sait pas, c'est certainement qu'elle n'a juste jamais essayé, vu la simplicité d'utilisation. Donc dis-lui de taper "Google docs" sur Google et de s'y mettre, c'est aussi simple que ça ?

Répondre

C'est quoi, Google docs ? Sans rire, je ne savais même pas avant de lire cette VDM qu'existait un truc de ce nom ! Moi, les documents, je les manipule exclusivement en local. Après tout, Libre Office est gratuit, pourquoi se compliquer la vie avec des outils en ligne ? (45 ans d'informatique et outils éponymes derrière moi, je suis donc civilisé…)

Répondre

Je suis pas une experte, mais Google docs permet de partager les documents et que plusieurs personne travaillent dessus et que chacun puissent voir les mises à jour (bon après le problème c'est si on travaille exxactement au même moment, mais ducoup ça fait des doc différent :P)

Répondre

Si on travaille exactement au même moment sur un Google Docs, les deux collaborateurs voient les modifications de l'autre en temps réel (ou presque). C'est sur Dropbox que la modification au même moment crée des fichiers différents. ;)

Répondre

Ça a plusieurs avantages... Travailler sur ou échanger aisément un document avec des collègues, ou tout simplement permettre un droit de consultation facile. Ou pour soi-même pouvoir utiliser et consulter ses propres documents très simplement depuis n'importe quelle plate-forme. Aussi bien en pro qu'en perso, c'est très pratique... et totalement gratuit aussi. Plus l'intérêt, comme tout "cloud", de sauvegarde externe.

En même temps, tu pouvais pas savoir... Perso, quand je suis allée aux Etats Unis pour un échange, j'ai appris que ma corres voyais la France comme une grotte. "Vous avez déjà entendu parler de Game of Thrones en France?" et j'en passe Donc j'ai fini par lui répondre un peu pareil et la même situation aurait pu m'arriver. Mais en une année, si elle t'en veut encore à la fin, y a un problème....

Chargement…