94
Par Anonyme - / mardi 11 juin 2013 02:51 / Canada - Victoria
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Caduceus  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Caduceus  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Titouwaah  |  9

Techniquement, une famille d'accueil héberge... S'il est étudiant a l'étranger c'est qu'il sait un minimum se débrouiller seul, donc prendre ses bus comme un grand. Or, apparemment il a un petit problème de ponctualité... C'est un peu un TLBM, sans méchanceté aucune ;)

Répondre
  Samantha99  |  9

Ça n'a rien a voir avec la famille d'accueil, c'est pas elle qui gère son visa c'est l'état. Et ce dernier est mis au courant de l'assiduité et des notes de la personne. Quand on va au Canada on Sait que son visa étudiants peut être retiré si la moyenne ne leur convient pas. C'est un gros tu l'as bien mérité. Partir 10min plus tôt n'a jamais tué personne.

Répondre
  Selkina  |  9

En lisant la VDM j'ai plutôt l'impression qu'il est en retard pour rentrer chez la famille d'accueil, pas pour aller en cours. C'est un peu gros de vouloir expulser quelqu'un parce qu'il est pas à la maison à l'heure du dîner... (après ça dépend pour quelles raisons il arrive pas à prendre son bus)

Répondre
  Fardou_Dou  |  9

J'ai compris comme toi Selkina, surtout qu'il dit qu'il a raté son dernier bus. Ne connaissant pas les raisons de ses retards et me basant sur ce qu'il est écrit, je dirai plutôt VDM pour l'auteur, la famille d'accueil a l'air assez strict ..

Répondre
  -Reinkaos-  |  9

Oui, ça m'a plutôt l'air d'être parce qu'il arrive en retard chez la famille d'accueil. Les policiers ne l'accompagneraient pas à la fac s'ils pensaient qu'il est bourré... Donc dans ce cas là, VDM, parce que punaise ça doit sacrément lui gâcher son séjour. :/

Répondre
  axgrate  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  axgrate  |  9

Cependant après relecture j'aurais tendance à dire: raccompagner dans la famille. Est vu qu'on ne sais pas trop les circonstance des retard on peut pas vraiment juger... Edit- bon bin je met -1 sur mon premier commentaire, sa m'apprendra à régléchir un peut plus!

Répondre
  WeedoB  |  9

#25 et #35 après avoir rerelu la vdm j'en suis arrivée à avoir la même idée que vous. Et par rapport à ce que disait #21 peut être que le comportement en famille d'accueil fait l'objet de synthèses, auprès de l'université, qui sont prises en compte avec le comportement au sein de cette dernière et les notes obtenus. Dans ce cas là ou que ce soit simplement parce que la famille est stricte, ce qui me chiffone c'est qu'être raccompagné par la police pour ivresse ne me semble pas être préférable au fait d'arriver en retard. Pour moi ce serait d'ailleurs plutôt l'inverse : encore pire ! Il faudrait que l'auteur vienne nous apporter des précisions...

Répondre
  Samantha99  |  9

Ils ont aussi des cité universitaires. Il aurait aussi pu dire aux flics qu'il voulait rentrer dans son appart a la fac :/ C'est vrai que sans savoir c'est difficile mais j'aurais tendance à être plutôt intransigeante avec les retards. Une fois on peut avoir un imprévu et rater un bus (une fois je suis arrivée comme d'hab 5 min avant l'horaire de passage du bus et je l'ai vu passer devant moi au bout de la rue, lui il était 7 min en avances ^^ ) mais quand c'est répétitif c'est souvent la faute au retardataire. J'ai une amie qui a fait deux familles d'accueil aux US dont une très stricte. Ben elle a suivi les règles. Point barre. Mais en tout cas j'ai jamais entendu dire que les familles d'accueil pouvaient faire expulser les jeunes ... Sauf cas de violence ou quoi où là je comprendrais.

Répondre
  Samantha99  |  16

Si il a un visa étudiant ce dernier dépend de ses notes et de son assiduité. Pas de ses penchants pour l'alcool. Si ils l'ont déposé a l'école et pas en dégrisement c'est que rien n'aura été signalé :) En tout cas les flics sont gentils !

Chargement…