62
Par OhWait / vendredi 16 décembre 2016 07:33 / France - Metz
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Jenehaispersonne  |  28

#51 Je suppose que tu es plein.e de bonnes intentions mais tout ton commentaire est un parfait exemple de son contenu en parlant ainsi "de la plupart des femmes" et en l'abreuvant de clichés :s Je pense que c'est juste une question d'expérience personnelle, personnellement dans ma vie j'ai croisé bien plus d'hommes sexistes que de femmes, même si j'en ai croisé aussi. C'est pas pour autant que je crache sur le genre masculin en général ^^

Commentaires
Répondre
  dodie  |  44

J'espère que c'était ironique...parce que si c'est un mec et que c'était pas le cas on a plus qu'à lui souhaiter un joyeux noPelle
Et si c'est une femme et que c'était pas ironique bah bon courage pour la suite,ça fait peur

Répondre
  Lucie_Quentin  |  11

Elle est arabe, sa réponse n'est pas étonnante, c'est sa mentalité, elles sont élevées comme ça, c'est ce qu'elles voient à la maison.
J'espère que ça s'arrête là car si elle dit que se faire battre par son mari c'est normal...
Je précise que je ne suis pas raciste, j'ai dit que c'était une question de mentalité pas du couleur de la peau, malheureusement on a des gens avec la même mentalité aux pays occidentaux.

Répondre
  cepadrol  |  44

Lucie-Quentin tu es française tu es d'un petit village de la France c'est normal que tu pense les "arabes" sont conditionnés à faire le ménage et avoir une mentalité restreinte Dieu merci ce n'est QUE ta réalité

Répondre
  Flaflouf_Didi  |  1

Comment vous pouvez balancer autant de clichés en une seule phrase ? Entre votre message et celui de base , je ne sais pas lequel est le plus choquant . Pour celui de base , il y a le bénéfice du doute quand à l'ironie de l'auteur . Et le super argument pour se dédouaner : "Je ne suis pas raciste" . Pour votre information au Maghreb il n'y a pas voir très peu d'arabes , c'est des berbères et maghrébins . Et vos paroles sont racistes en plus d'être mensongères .

Répondre
  blondinet34  |  28

et les français sont sales et puent, les américains sont tous des gros fans de mc do et pollueurs, les canadiens sont bêtes, les belges ne mangent que des frites et des saucisses, en Asie ce sont tous des chinois "ils se ressemblent tous" mdrr les clichés faut arrêter là oO

Répondre
  Lucie_Quentin  |  11

#25 Apprends à lire et à comprendre ce que tu lis, et une fois que tu auras appris réponds moi. J'habite en France, dans un petit village, oui, mais je suis suisse et je viens de Genève, une grande ville avec une grande diversité culturelle. Je me limite à dire ce que je vois, ce ne sont pas des clichés, c'est sa mentalité, l'éducation qu'ils ont reçu, je sais qu'ils ne sont pas tous pareil mais la plupart oui. Je vois beaucoup de choses à mon travail, la majorité de nos clients sont arabes et les choses dont je parle m'arrivent qu'avec eux, je ne parle pas pour parler, je dis ça en sachant de quoi je parle.

Répondre
  Lucie_Quentin  |  11

#25 Comme je disais plus haut, à Genève il y a une grande diversité culturelle, c'est quand-même étonnant que les seuls à poser des problèmes, à ne pas s'adapter, à ne pas respecter les règles soient les arabes, pas les chinois ou les roumains, non, les arabes. Je vois ça à mon boulot (les seuls clients qui font tout pour ne pas nous payer sont les arabes et on a des clients de partout dans le monde) et je le vois dans la rue quand ils ne paient pas le titre de transport par exemple. Je ne suis pas la seule à penser comme ça et à en avoir ras le bol.

Répondre
  David_24  |  27

#29 Ah genevoise ça m'étonne même plus ton commentaire sur "l'arabe" tous devient clair. En Suisse Romande vous vous prétendez libéral mais c'est juste des prétention.

Répondre
  Lucie_Quentin  |  11

#31 Ce que tu dis ne m'intéresse pas du tout, je me fiche du portugais qui vient construire son bâtiment et de l'indienne qui fait le ménage (chez moi je le fais moi). La seule chose que je veux, ce n'est pas trop demander, c'est quelque chose tout à fait normale, c'est que tous ces gens qui viennent en Europe s'adaptent et respectent les gens qui habitent ici et ce qui est établi, ce n'est pas compliqué. Nous on va dans leur pays et doit s'adapter si on ne veut pas subir les conséquences, pourquoi on ne fait pas pareil ici? Après on se demande pourquoi ils nous prennent pour des cons.

Répondre
  Corossole  |  12

Ta gueule Lucie Quentin. Le commentaire initial était selon moi à 99% ironique... Par contre toi, au fil des commentaires tu t'enfonces d'une manière qui ne laisse aucun doute sur ton complexe de supériorité et ta bêtise qui n'ont rien à voir avec ton village où on rencontre sûrement des gens ouverts d'esprit et moins bornés que toi, je suis persuadée que tu ne représente qu'une minorité dans ton village.

Répondre
  Nightemarez  |  29

#24 Dans sa description, tu ne lis que qu'elle est musulmane (passons sur l'amalgame arabe = musulman), pas qu'elle paie son loyer et bosse comme tous le monde. Donc on est assez loin du barbie spice di counass des Guignols que t'as l'air d'imaginer.

Répondre
  Lucie_Quentin  |  11

#36 Je dis ce que je pense, si ça ne te plaît pas tant pis pour toi. Je ne suis pas une hypocrite, toi et tous ceux qui m'ont répondu vous l'êtes, vous avez peur de dire ce que vous pensez réellement car vous ne voulez pas être jugés. Moi je m'en fiche, jugez moi si ça va vous faire sentir mieux, enterrez mes commentaires, je n'en ai rien à faire. Ce n'est pas moi qui suis bornée mais vous, de nous jours on "enterre" les gens qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils en pensent ou qui ne pensent pas comme tout le monde.

Répondre
  pasmafot13  |  30

NON Lucie Quentin, tout le monde ne pense pas comme toi. Et même très loin de ca ! Ca va pas la tête ? Je ne soutiens aucune de vos paroles. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais dans le mien, les "arabes" ne sont ni pires, ni mieux que les autres....

Répondre
  aguienn  |  1

Lucie_Quentin n'a pas tout à fait tort.
Pour avoir des proches qui bossent dans le commerce, ceux-ci me rapportent souvent que les maghrébins, arabes, sont ceux qui tentent toujours de négocier pour payer le moins possible et se fâchent en disant que c'est trop cher et criant à l'arnaque. A force, mes proches redoutent d'avoir affaire à ces gens-là (attention, ceux qui marchandent à outrance et se fâchent, pas tous, hein). On se demandait si c'était une question de culture vu que là-bas, marchander est chose normale (ce que je ne critique pas, mais en Europe, ça ne marche pas comme ça, c'est tout).

Répondre
  Foufa261  |  31

ouh la, je ne pensais pas créer autant de polémique ! ce n'était qu'ironie à la base !
d'abord je tiens à préciser que c'est l'avis de la propriétaire (qui est une femme, et, je pense, française (pas arabe du tout)) que je tentais d'exprimer.
secundo, oui, je suis tunisienne, musulmane, voilée, mais j'ai pas été élevée au fond d'une grotte à me bourrer l'esprit par des idées rétrogrades.
Mon père est professeur et a passé une bonne partie de sa vie en France (il à enseigné à la Sorbonne, en passant), ma mère est enseignante aussi et n'a jamais été battue par mon père (ni moi par mon mari)
les tâches ménagères, les courses et l'éducation de mon fils sont partagées entre mon mari et moi-même.
bref, ce que j'essaye de dire, c'est ARRETEZ UN PEU DE BALANCER VOS CLICHÉS ET VOS PRÉJUGÉS À TOUT BOUT DE CHAMPS.

Répondre
  Supersonic  |  19

S'excuser à tout bout de champ fait un peuple de pleutres où la bienpensance règne. Même si il n'y a pas d'amalgames systématique à faire, chaque culture à ses travers et il n'y a rien de cliché la dedans. Admettons qu'il y a une gaussienne (allez un peu plate quand même) par comportement/origine et le Monde s'en portera mieux et on cherchera tous à s'améliorer au lieu de gueuler au racisme comme des putois ! Oui les Français "de souche" (Blancs, ouh le vilain mot) sont souvent raleurs, j'assume :p

Répondre
  trplde  |  50

Euuh... Qui a balancé des clichés et préjugés ? Sinon, l'ironie passe en général plutôt mal sur VDM malhereusement ^^ Mais tu m'as bien fait rire (jaune) !

Répondre
  starkiller44  |  16

Dans mon commerce, en informatique, ce ne sont pas des arabes qui négocient. Le peu que j'ai, sont super sympa et avenant. Ce ne sont même pas les "pauvres", mais des personnes venant en grosse audi, et ayant les moyens qui vont venir avec une pub leclerc pour que je m'aligne. Bref pas d'amalgame. Il y a des arabes cons, il y a des français cons. Mais c'est dans la nature humaine d'être cons, pas dans la nationalité ou l'ethnie.

Répondre
  Khasel  |  9

Le problème c'est que l'idée est très clairement sous-entendue par la proprio, donc le fait de le répéter en commentaire n'apporte rien si ce n'est te donner la satisfaction d'avoir participé à la communauté vdmienne.

Répondre
  elisaadv  |  15

je suis désolée mais les clichés c'est vous qui les avez cités là, personne a dit que c'était aux femmes de faire le menage, personne n'a parlé d'arabes et d'idéologies, à part vous, vous avez épilogué inutilement, on s'en fiche que vous soyez blanche, de couleur, bouddhiste ou musulmane, et on a jamais parlé de violences conjugales non plus et là vous êtes en train de citer plus d'amalgames que tout les commentaires ici.

Répondre
  zryip  |  37

La propriétaire veut parler de ménage et se retourne automatiquement vers la fille, alors que ce n'est même pas son appartement. C'est ça le rapport. Fille = ménage, c'est sexiste.
Personne n'a dit que les mecs ne passaient jamais l'aspirateur, à part la femme dont il est question dans la vdm, et c'est justement pour ça que tout le monde est outré. Faut se détendre !

Répondre
  quieton86  |  35

Oui mais là le problème n'est pas uniquement la chiantise (bien qu'en effet, casser les pieds pour une toile d'araignée surtout si le reste est nickel, c'est pas terrible), c'est surtout que c'est hyper sexiste.

Répondre
  LoreleiNG  |  30

J'ai enlevé mon lave-linge ne même temps que j'ai fait l'état des lieux de sortie parce que je ne pouvais pas l'enlever avant. Un peu d'eau a coulé et le proprio m'a dit de laisser, qu'il nettoierait après. On a tous un peu marché dedans ensuite en faisant l'état des lieux. Le mec m'appelle le lendemain en me disant "ah bah vous auriez pu faire le ménage quand même, le sol était plein de traces. Je vais devoir retenir une partie de la caution hein!" Dans le genre gros c*n il se posait là quand même!

M'enfin, VDM pour l'auteur!

Par  kyddo  |  16

Fallait dire que laisser les toiles d'araignées fait rentrer l'argent dans le ménage ;)
Des propos sexiste de la part d'UNE propriétaire, c'est affligeant...

Répondre
  blondinet34  |  28

bizarrement ou étonnamment plutôt il y a énormément de femmes qui tiennent ce genre de propos, pour ma part j'ai croisé beaucoup de femmes pire que certains hommes, je me suis même déjà fait insulter de "lopette" par une femme parce que j'ai osé dire que je faisait le ménage et la cuisine à la maison et que je vis en couple x) ça va changer au fur et à mesure ces mentalités d'arriérés il faut que l'on s'arrange pour aussi ^^

Répondre
  ewig  |  30

C'est vrai que les femmes sont souvent pires que les hommes pour ce qui est de juger d'autres femmes. Les mecs s'en prennent tellement plein la tête pour tout ce qu'ils n'ont pas le droit de dire ou de faire à une femme qu'ils restent en règle général plutôt silencieux, mais comme personne ne dit rien aux femmes et qu'elles ont assimilé un certain nombre de normes et de valeurs à respecter, elles mènent la vie dure à celles qui ne les suivent pas.

Répondre

#51 Je suppose que tu es plein.e de bonnes intentions mais tout ton commentaire est un parfait exemple de son contenu en parlant ainsi "de la plupart des femmes" et en l'abreuvant de clichés :s Je pense que c'est juste une question d'expérience personnelle, personnellement dans ma vie j'ai croisé bien plus d'hommes sexistes que de femmes, même si j'en ai croisé aussi. C'est pas pour autant que je crache sur le genre masculin en général ^^

Chargement…