68
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MadameDodue  |  36

Ça ne m'étonne même pas, pour avoir bossé en fast-food faut voir ce que CERTAINS parents font manger à leurs gosses. Je ne parle pas de ceux qui viennent de temps en temps pour faire plaisir au gamin, bien évidemment. Mais j'ai souvent entendu "finit tes frites, c'est sain c'est du légume" ou encore "prend des nuggets, le poulet ça fait pas grossir". A mon avis ce sont les mêmes qui filent des chips pour le goûter du gosse :D

Par  meli775  |  15

Commentaires
Par  MadameDodue  |  36

Ça ne m'étonne même pas, pour avoir bossé en fast-food faut voir ce que CERTAINS parents font manger à leurs gosses. Je ne parle pas de ceux qui viennent de temps en temps pour faire plaisir au gamin, bien évidemment. Mais j'ai souvent entendu "finit tes frites, c'est sain c'est du légume" ou encore "prend des nuggets, le poulet ça fait pas grossir". A mon avis ce sont les mêmes qui filent des chips pour le goûter du gosse :D

Répondre
  alter3  |  36

Répondre
  brhd  |  36

alter3 : t'es mignon toi... Tous les étudiants (ou autres d'ailleurs...) ne peuvent pas bosser à la bio coop, ou autre enseigne plus orientées "bonne bouffe". Faut payer son loyer, et ses carottes/choux fleurs, en s'asseyant sur ses principes parfois.

Répondre
  MadameDodue  |  36

J'avais répondu au com d'Alter, mais comme il a été modéré entre temps, le mien a dû passer à la trappe. D'une part comme dit brhd, les horaires de fast-food sont nickels pour un job étudiant, sans compter que ça paie toujours plus que de ne rien faire en attendant mieux. Mais j'en garde un bon souvenir, mes patron étaient cools et on avait une bonne entente entre collègues. D'autre part, les gens viennent de leur plein gré, et personne ne les force à choisir le truc le plus gras possible plutôt qu'une salade. Si quelqu'un se baffre de pizzas surgelées trempées dans de la mayo, la caissière de son supermarché n'y est pour rien, là c'est pareil. Je n'avais absolument pas mon mot à dire sur les commandes des clients, au même titre que l'instit de la VDM ne peut pas interdire au petit de manger des chips si c'est ce que sa mère veut lui donner. Tu peux suggérer, conseiller, bouillir intérieurement, mais c'est tout :)

Par  meli775  |  15

Répondre
  anastolo  |  15

Hé hé ! Ça me rappelle une animatrice qui m'avait fait la même remarque à propos des valises des enfants. J'avais dit un truc du style: "Est-ce qu'il y avait ça quand Maman avait fait ta valise". Après la remarque, je m'étais fait effectivement la réflexion que c'était sexiste. Mais les 6 enfants dans la pièce ont répondu à l'anim en disant que c'était bien leur maman qui faisait leurs valises. Il est terrible de constater que nos stéréotypes ont encore une réalité (plus pour longtemps j'espère).

Par  Grivette  |  62

Attention c'est "allégées" et pas "allégés"... Et les pères ne sont pas capables de préparer les goûters ? Y'a que les mères qui peuvent ?

Répondre
  carbone14  |  62

Le Larousse dit que c'est féminin... et je serais assez curieux de savoir dans quel genre d'esprit pourrait naître un doute à ce sujet, je n'ai jamais vu personne l'employer au masculin, pour ma part.

Répondre
  Alan  |  62

"En français, selon Larousse 1959 et Robert 1972, chips était un nom masculin pluriel. Les Belges utilisent ce nom au masculin. D'autres lui donnent le féminin comme genre." L'auteur a mis au masculin, j'ai laissé.

Par  Nightemarez  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Skaadhi  |  11

1. Wtf : interdire le goûter ? O.o 2. Autant j'aime pas quand l'école se permet d'interdire des trucs qui la regarde pas, autant la prof ici avait le droit de faire sa remarque. Elle n'a pas harcelé les parents, elle a pas puni le petit, elle a pas prit le paquet, elle a juste suggéré à l'enfant de demander à sa maman autre chose que des chips, et le petit était manifestement pas contre puisqu'il l'a fait. Faut pas faire la chasse à la minceur, mais si on peut faire en sorte que les enfants mangent équilibrés ... (Chose qui m'aurait été utile vu ma maman poule qui m'a nourri au beurre xD)

Par  Moony_Lupin  |  16

Par  miss_calamity  |  39

En même temps, je trouve que la maîtresse dépasse un peu son rôle. Il aurait mieux valu qu'elle s'adresse directement aux parents ou bien qu'elle fasse un cours/une après-midi ludique sur comment composer des repas équilibrés pour sensibiliser les enfants au problème de la malbouffe.

Répondre
  timathe  |  39

Exact! D'autant plus qu'en primaire les gamins sont hyper réceptifs à ce genre de cours et se font une joie et un devoir de ré-éduquer leur maman qui pensait faire des nuggets pour le dîner... :) Bon, une fois ado, ça leur passe vite!

Répondre
  bxkaidbd  |  39

1) La mère est donc la seule personne capable de prérarer le dîner ? 2) Personnellement, je suis une adolescente et j'apprécierais très peu de devoir manger des nuggets en guise de repas.

Répondre
  timathe  |  39

Eh bien, quand le foyer se compose d'une mère, d'un enfant et d'un chat, je pense que la personne la plus capable de préparer le dîner est bien la mère. Je parlais pas forcément de tout les ados, je me base juste sur l'expérience que j'ai avec ma fille (14 ans) et sa bande de potes. Je ne l'ai pas précisé pour pas faire un commentaire long comme le bras et raconter ma vie... :)

Répondre

Ca fait quelques années que l'ont laisse soit à l'éducation nationale de combler les trous laissés par les parents démissionnaires ou irresponsables.j'avoue que dans le cas présent,je trouve qu'il est rassurant qu'elle lutte contre l'obésité infantile.après tout,Il faut bien que quelqu'un le fasse.

Répondre
  Epiline  |  39

Que le gamin est un paquet de chips pour le goûter n'a pas forcément de lien avec l'obésité infantile, de plus il n'est pas dit qu'il a tous les jours des chips, c'est peut être exceptionnel.

Chargement…