96
Par laconfiancerègne / lundi 22 décembre 2014 22:05 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Melle_zaza  |  33

Sympa, je ne trouve pas. La pitié est la pire forme de mépris. "Oh le pauvre type qui fait un métier vraiment nul. Tiens je vais lui faire un sourire par compassion." Tu m'étonnes qu'il lui ait fait payé cette B.A qui est une insulte. Il aime peut-être son métier et il est peut-être plus heureux qu'elle.

Répondre
  MrFlo01  |  24

Mlle Zaza ou la personne qui voit le mal partout , je me rappel de toi et de ton côté végétarienne . Un sourire a une personne qui fait la gueule n'est pas du mépris , mais de la gentillesse . Dans la vie faut sourire aux gens :)

Répondre
  Melle_zaza  |  33

JessUnicorne, comme il y a des regards différents, il y a aussi des sourires différents. Tu peux lancer un regard bienveillant ou bien un regard méchant. Tu peux aussi lancer un sourire complice, un sourire moqueur ou bien un sourire compatissant. Tu es jeune, ne tombe pas dans l'interprétation et la généralisation. Fait l'effort d'essayer de comprendre le message important. ce sourire est motivé par la pitié. Et l'auteur de la VDM exprime sa pitié via son sourire. Et la réaction du vigile prouve qu'il n'a pas apprécié ce sourire.

Répondre
  shady4  |  20

Je suis pas d'accord je souris à tous les vigiles en rentrant dans les magasins ayant régulièrement travaillé avec eux c'est pas pour autant que je les insulte, au contraire.

Répondre
  SydDuTurfu  |  10

Moi j'ai toujours peur que ça sonne aux portiques. Je ne vole rien mais depuis que j'ai vu "Les 3 Frères", je pense que des gens mettent des articles sur moi à mon insu pour que je me fasse prendre. Oui, je suis un peu parano.

Répondre
  Ambrozy  |  26

Aaah merci Yureka! Bon après "politesse", je ne sais pas, moi je trouve juste ça sympa et je le fais dès que je croise le regard de quelqu'un, mais de là à appeler ça une bonne action!

Répondre
  Lafermenfolie  |  33

Et puis, pas besoin de préciser "étant en période de fêtes" pour justifier le sourire ^^ Sinon je pense exactement comme vous, un sourire est gratuit et devrait être naturel, mais pas pour tout le monde apparemment :)

Par  Jinnlao  |  21

Haha c'est pas de chance, mais ne t'arrête pas pour autant ! C'est tellement agréable dans cette période de stress de rencontrer des gens qui prennent le temps de sourire aux autres ! :-)

Chargement…