43
Par Eva'sdaugther - / mercredi 17 mai 2017 14:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  brhd  |  39

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  pasmafot13  |  30

Tout dépend de l'age de l'enfant et comment il se sent vis à vis de la nudité de ses parents. Personne n'a le droit d'imposer sa nudité à un autre, parent y compris. Après je n'ai aucun problème avec les familles décomplexées, un enfant en bas age peut bien être exposé à la nudité. Mais parfois, à l'adolescence, la perception du corps change, et la nudité des parents peut devenir génante. Selon moi, les parents doivent respecter cette pudeur d'ado. Et là, clairement, la fille est génée.

Répondre
  brhd  |  39

pasmafot : encore une fois, je respecte ceux que la nudité gêne (même si je reste convaincu que cette gêne est apportée par la société elle même, qui considère la nudité comme quelque chose à cacher). Là où je suis intervenu, c'est bien de qualifier ça comme de l'exhibitionnisme, qui est, encore une fois, une PRATIQUE SEXUELLE.

Répondre
  brhd  |  39

Lol, ce n'était pas une leçon, juste un ras le bol qu'en tant que naturiste, ça commence à souler de se faire qualifier d'exhib, de pervers, allant parfois jusqu'à la pédophilie... Preuve en est d'ailleurs que beaucoup ont du mal à distinguer la nudité de la sexualité... ;)

Répondre
  lennelei  |  4

Tu n'as peut-être pas de problème à te foutre à poil devant ton fils, mais ça n'est pas pour autant que ça ne lui pose pas de problème à lui sans pour autant qu'il lui soit aisé d'en parler. Tu es peut-être naturiste, mais es-tu sûr que tes enfants ont choisi de l'être ? Il y a beaucoup d'adolescents qui ne sauront pas exprimer une gène, surtout vis-à-vis de leur parent et qui se forceront donc à agir comme on l'attend d'eux. Ici de toute évidence, il y a une gène donc la mère est en faute ; et de toute évidence, la fille ne sait pas comment évoquer la gène avec sa mère. Moi je trouve ça assez grave. Sans parler d'exhibitionnisme, imposer sa nudité dans le domicile familial doit se faire avec un minimum de réflexion : il y a des âges où cela ne pose sans doute pas de problèmes, d'autres où c'est plus délicat.

Répondre
  brhd  |  39

"ça ne lui pose pas de problème à lui sans pour autant qu'il lui soit aisé d'en parler" Il a deux ans, donc pour l'instant, ça n'a pas l'air de lui poser trop de problèmes :D Mais plus sérieusement, je parlais pour plus tard. Et tout dépend de l'éducation et de l'approche de la nudité que tu donnes à tes enfants. Pour ma part, j'ai vécu dans cet esprit naturiste, et voir mes parents à poil ne m'a jamais dérangé, je le trouvais naturel. Par contre ! Oui, moi en tant qu'ado, j'avais plus de difficulté à me mettre nu, mais ceci dit pas vraiment devant mes parents... Du moins je n'en ai pas le souvenir... Après, et encore une fois, même si dans ma vision des choses je trouve dommage et étonnant que la nudité soit un problème, ou provoque une gêne au sein d'une famille, je le respecte, et n'irai pas les qualifier de coincés du cul ou autre. Et on en revient à mon commentaire initial, j'attend en retour qu'on ne qualifie pas les naturistes, nudistes, ou plus généralement les gens qui n'ont aucun soucis avec leur nudité de pervers, d'exhibitionnistes, ou plus grave encore de pédophiles (c'est du vécu...). Et je tiens, pour finir, à préciser que je respecte tout à fait ceux qui pratiquent l'exhibitionnisme (ou le libertinage de manière générale), mais qui est à dissocier du nudisme. :D

Par  souris67  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  brhd  |  39

Ah bah y en a pour qui c'est traumatisant de voir leur père ou leur mère à poil... Je n'arrive pas à saisir exactement pourquoi, mais c'est ainsi, que veux tu...

Répondre
  brhd  |  39

Romabangkok : pour la énième fois, j'aspirais à ne pas se faire qualifier d'exhibitionnistes. Quant au que-veux-tu, certes, il était ironique, je le retire. ;)

Chargement…