32
Par C'estpasmoi! - / jeudi 31 août 2017 19:55 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Tartare2240  |  26

@Scott_du_canada : Oui, porter plainte semble être une BONNE chose à faire, car il aurait pu mourir de ça ! La roue se détache, il perd totalement le contrôle de son vélo en pleine nationale, il passe sous les roues d'une voiture passant en face... Ciao la vie !

Répondre
  Vathar  |  14

Certes, mais la victime peut faire part de ses soupcons aux forces de l'ordre, et meme une enquête qui n'aboutit pas et un passage des flics dans la résidence peut faire réfléchir les coupables. Je doute que ceux qui ont fait ca aient sciemment eu envie de buter le propriétaire du vélo, mais leur faire comprendre la dangerosité du geste via un passage des hommes en bleu n'est pas la pire chose qui soit.

Par  O_kity  |  31

Je ne comprends pas ce genre de comportement parce qu'ils se font justice eux-même et en plus ils le font contre une autre personne qui souffre tout autant du bruit.

Répondre
  skeullz  |  26

Et surtout ! Combien même c'etait l'auteur, a quel moment tu te dis "On va lui desserrer sa roue, comme ça il arrêtera de faire du bruit" A part la tentative de meurtre j'vois pas a quel moment ça peu aidé ._.

Répondre

On dirait que tout le monde vit sur une autre planète..vous voyez réellement le type aller à la gendarmerie pour dire qu'il veut déposer une plainte, parce qu'il croit que ses voisins ont desserrés une roue de son vélo?.D'après vous, ils vont lui rire au nez tout de suite, ou ils vont attendre qu'il ait franchit la porte de sortie pour éclater de rire?. Déjà que des plaintes pour des faits autrement plus graves ne mènent nul part, je doute qu'ils prennent sa plainte. Et je parle en connaissance de cause, une voiture m'a tapé par l’arrière et délibérément fait sortir de la route, pour que je finisse ma course contre un chêne. Et bien, les gendarmes ont refusés de prendre ma plainte..alors que notre justice doit fonctionner avec cent euros par ans, trois élastiques et une agrafeuse pour faire son travail, vous pensez qu'elle va s’occuper d'une roue de vélo?. Sérieusement?.

Répondre
  anaisortn  |  18

Bah le fait est que ça a provoqué un accident, ça serait arrivé au moment où il passait près d'une voiture il aurait pu avoir un accident bien plus grave, finir paralysé ou mourir. Concrètement, c'est ce qu'on appelle une tentative de meurtre, et les gendarmes sont là pour éviter que les civils aient à faire justice par eux-mêmes, ce qu'ils ont en l'occurrence tentée de faire ici. Après il n'est pas dit que ce sont en effet les voisins qui ont fait cela, mais oui, ça mérite un dépôt de plainte. On ne joue pas avec la vie des gens juste parce qu'ils nous soulent.

Répondre

La plainte ne déboucherait sur rien du tout et vous le savez...l'auteur n'a, a notre connaissance, pas la moindre preuve de ce qu'il avance. A ce stade la il pourrait tout aussi bien dire aux gendarmes que ses voisins lui on volé sa soucoupe volante. Il y a des affaires plus graves, avec des faits avérés, qui ne débouchent sur rien. Porter plainte alors que l'on sait que ça ne mènera nul part ( si les gendarmes veulent bien enregistrer la plainte ) relève au mieux, de la naïveté, au pire, de la stupidité...C'est déjà grandement naïf de croire que l'on obtient toujours justice pour un préjudice subi. Comme je l'ai dis, je parle d’expérience. J'ai été blessé dans l'accident et ça m'a valu d'etre conduit aux urgence par les pompiers, de passer un scanner complet du corps, de subir une opération et de faire deux ans de rééducation...les gendarmes m'ont clairement dit qu'il y avait aucun moyen de retrouver le type sur mes simples déclarations et sans témoins et ont donc refusés de prendre ma plainte. Si l'auteur n'a pas plus d'éléments, une plainte ( encore une fois, si elle est reçu ) ne serait que pure perte de temps pour lui et pire encore, pour les acteurs du système judiciaire.

Répondre
  anaisortn  |  18

Les preuves, ce n'est pas à toi de les fournir, mais bien aux gendarmes de les trouver. Un des voisins pourrait tout aussi bien balancer qu'il était au courant, qu'il a entendu quelqu'un en parler. Aller porter plainte permet au moins de faire enregistrer le fait qu'il y a bien eu un problème, s'il vient à se reproduire il y aura au moins une preuve qu'il dit la vérité et qu'il y a lieu de mener une enquête. Il n'obtiendra pas forcément justice, mais si on part de ce principe-là, une femme violée a rarement des preuves de ce qu'elle avance, ça ne veut pas dire que ça ne s'est pas produit. Cet accident aurait pu très mal tourner, comme tu l'as toi-même vécu, et, si je ne me trompe pas, je crois qu'il n'est même pas autorisé de refuser un dépôt de plainte. Le fait est que si un délit / crime est commis, il doit être signifier quelque part. Ça ne veut pas dire que les forces de l'ordre enquêteront sur ton cas pendant des mois, mais la plainte est notée quelque part et si ça se reproduit et que le responsable de l'accident est retrouvé il pourra subir les conséquences de ses actes.

Chargement…