109
Par Belieber / dimanche 8 novembre 2015 21:41 / Belgique - Brussels
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Ma4co  |  22

"Mon petit doigt que vous n'étiez pas au restaurant !!!"

Répondre
  EnzoLeBoss  |  18

j'espère qu'ils ont bien mangé au moins...

Répondre
  kanaky450  |  25

tu n'as pas du comprendre. ils ont dit aller au restaurant mais en réalité ils étaient au concert.

Par  p3p3roxor  |  43

En deux ans de prépa j'ai raté moulte concerts de mes groupes favoris, je comprends ta douleur... :')

Par  PulpeDeCitron  |  34

Si ils ne sont que "partis au restaurant" c'est que le concert n'est pas si loin que ça de chez toi. Sinon l'excuse aurait justifié une absence plus longue... Tu ne pouvais vraiment pas t'acheter une place et t'y faire conduire ? Tu n'en avais jamais parlé à tes parents ? Maintenant tu sais quoi leur demander à Noël, un place pour un concert de ta star peu importe l'endroit ^^

Répondre
  PulpeDeCitron  |  34

Comme tous les jeunes ados qui sont aller à des concerts ? Rendre des services à sa famille et à ses voisins contre quelques ptits euros. Faire du baby sitting, sortir les chiens du voisinage. Demander une avance sur Noël ou son anniversaire à ses parents, grand parents ? Si c'est son idole et que le concert était proche de chez l'auteur, il/elle aurait pu trouver assez de motivation pour réussir à rassembler les sous. Surtout que les parents les ont bien eu les sous, donc c'est pas comme si ils n'avaient vraiment pas les moyens.

Répondre
  PulpeDeCitron  |  34

Je rêve ou je me fais moinsoyer parce qu'un fan de Bieber (supposition au vu du pseudo) n'a pas su se sortir les doigts du fondement et se donner les moyen d'assister au concert dont il/elle "rêve depuis toujours" ? Depuis quand la paresse et le manque de motivation sont devenus des qualités louables ? Si ses parents ne lui ont pas acheté sa place alors qu'ils ont pu s'en payer 2 pour eux même, c'est bien que le problème (si problème il y a) vient plutôt de l'auteur lui/elle même. Il/elle n'a pas d'argent de poche ? Très bien. Il peut demander des avances et rendre des services comme dit plus haut. Il/elle n'a pas de voiture/scooter/vélo pour s'y rendre ? (vu l'excuse des parents le concert doit vraiment avoir lieu pas très loin, tu disparais pas plus de 4h pour juste aller au restaurant) Bah il/elle peut toujours se faire déposer et ramener par sa famille ou un de ses amis. Il/elle ne savait pas que le concert était si proche de chez lui/elle ? Si c'est sa star favorite, il/elle était forcément au courant qu'un concert approchait et a eu le temps de voir venir et donc de préparer les sous et la logistique. Un concert ne met pas ses places en vente la veille au soir. La raison pour laquelle ses parents y sont allés sans lui. Peut-etre pour lui donner une leçon même s'ils ne savaient pas qu'ils seraient filmés. Si l'auteur les bassine depuis X mois avec cette star mais sans se montrer "digne" (dans le sens où il/elle ne montre pas à ses parents qu'il peut se donner les moyens de réussir "ses rêves") pourquoi ses parents lui auraient juste offert la place et le transport ? C'est pas parce qu'un ado (supposition) est encore jeune et sans ressources financières qu'il ne peut rien accomplir par lui même. Pour en revenir à la vdm, clairement l'auteur ne précise rien. Mais la "flemme" est la première explication qui me vient quand je lis son histoire.

Répondre
  Tartifletteuh  |  37

Je suis pas d'accord quand tu dis que qu'il a sans doute eu la flemme et qu'il aurait pu trouver de l'argent tout seul. Rendre service aux parents ? Ben écoute tant mieux pour toi si tes parents te donnaient de l'argent en échange mais personnellement rendre service ça faisait partie de ce qu'on attendait de moi et je n'ai jamais eu d'argent comme ça. Je ne pouvais pas non plus demander d'avance de noël car dans la famille, on n'offre jamais d'argent aux enfants. Peut être que l'auteur est dans un cas similaire ? Après oui il pourrait rendre des p'tits services aux voisins contre de l'argent mais de là à en accumuler suffisamment pour se payer une place de concert...

Répondre
  PulpeDeCitron  |  34

S'il est au courant suffisamment en avance, il peut récolter une petite somme quand même. Ensuite ses parents complètent la somme s'ils estiment qu'il s'est donné assez de mal (c'était comme ça quand j'étais petite). Pas de cadeau en dehors des fêtes sans une bonne raison ou une bonne motivation. Quels parents ne seraient pas fiers que leur progéniture fasse de son mieux pour accéder à ses rêves ? ;)

Répondre
  carabela  |  26

Je me permet d'intervenir. S'il n'a pas d'argent de poche, il n'a qu'à rendre des services tu dis ? Si c'est un homme, il a 80% de chance de moins de trouver du baby sitting, même auprès des voisins. Et si c'est une femme, c'est pas évident à trouver ! Elle peut être timide et ne pas oser faire du porte à porte. Il reste internet, bah c'est pas plus facile, surtout à cette période où les parents ont trouvé une nourrice pour l'année scolaire. Je parle en connaissance de cause. Et le Pet sitting c'est exactement la même chose : très peu de demande pour beaucoup d'offre. Et puis il se peut qu'elle (on va dire elle pour personne) soit pas douée avec les enfants, qu'elle est zéro expérience donc encore moins de chance, peur ou allergiques aux animaux etc. Puis cette histoire de se faire déposer par la famille ou les amis ca marche pas, la famille veut visiblement pas, donc de un elle peut certainement pas de déposer et ni lui payer sa place. Et de deux si elle l'a pas fait c'est qu'elle veut pas qu'elle y aille. Peut être parce que l'auteur est puni, où je ne sais quoi ou même que les parents n'assument pas aimer cette star donc ne veulent pas qu'elle vienne. Et les amis, faut pas rêver, personne n'a de voiture entre 11 et 17 ans, pour faire large. Et la famille des amis ne la conduira jamais sans l'accord de sa famille.

Répondre
  PulpeDeCitron  |  34

Si c'est une punition pourquoi c'est pas explicitement dit dans la vdm ? "Aujourd'hui, puni(e), je suis contraint(e) de regarder le concert de ma star préférée à la télé au lieu d'y assister. Mes parents sont partis au restaurant. Alors pourquoi je les vois dans la salle ? Vdm"

Répondre
  MancaVergogna  |  46

Et si tout simplement ses parents lui avaient dit "non" dès le début pour ce concert et qu'il/elle ai pas chercher à discuter la décision de ses parents ? Et si il / elle a pas les moyens de se déplacer pour faire du baby sitting ou je sais pas quoi pour gagner des sous ? Personnellement j'ai cherché pendant plusieurs mois à faire du baby sitting autour de chez moi sachant que je suis majeure sans véhicule, j'ai jamais rien trouvé. Si il/elle est en plus jeune ado, c'est encore plus compliqué, surtout si il/elle doit gagner une centaine d'euros pour un billet. Et puis on a pas tous des parents qui nous autorisent à aller n'importe où même si c'est accompagné par des amis; en bref tu ne connais rien de sa situation et du pourquoi l'auteur était devant sa télé plutôt qu'à un concert.

Répondre
  supergentille  |  23

Se sortir les doigts du fondement ??? Faire du baby-sitting, etc... ??? Parce que tu crois qu'un ado n'a que ça à faire, toi ??? Sorry mais quand j'avais 15 ans j'avais des idoles, et bien je me suis passée d'aller à leurs concerts car je me consacrais pleinement à mes études !

Répondre
  victorinette  |  18

PulpDeCitron je ne comprends pas cet acharnement contre toi. Je suis tout à fait d'accord avec toi je trouve ça un peu louche moi aussi. Perso je n'ai pas d'idole mais si c'était le cas j'aurais fait TOUT mon possible pour aller à son concert se déroulant à côté. Alors peut être la VDM est-elle fausse (ce qui expliquerait pourquoi des adultes iraient à un concert de Justin Bieber (c'est bizarre sans critiquer pour autant)) soit cette VDM est le reflet d'une jeunesse qui ne fait plus tellement d'efforts pour obtenir ce qu'elle veut (et c'est une ado de 15 ans qui le dit!). Évidemment je n'exclue pas que la fille a eu un empêchement pour s'y rendre ou autres mais je préfère mes premières hypothèses.

Répondre
  supergentille  |  23

Je pense surtout qu'au vu de ton élocution, tes "idoles" doivent être décédées depuis un bail, donc pour aller assister à l'un de leurs discours ça risque effectivement d'être un peu compliqué x) Blague à part, quand on a envie de réussir ses études (ce qui est tout de même un peu plus important que de rencontrer un mec ou un groupe que l'on idolâtrera même plus dans deux ou trois ans), et bien on s'y consacre bec et ongles et le reste passe en second ! Pourtant j'en étais raide dingue ! Mais bon, quand en plus on habite en campagne et que le concert le plus proche a lieu à 100km de là il faut dire que ça n'arrange pas les choses.

Répondre
  Kathleen028  |  29

Je n'ai pas eu d'argent de poche avant le lycée personnellement ... Idem pour les anniversaires. Et jamais mes parents ne m'ont donné d'argent pour leur avoir donner un coup de main, même un truc un peu exceptionnel parce que ça faisait partie des tâches qu'il fallait faire et que je devais faire... On devait aider de manière désintéressée et pas avec une carotte ... En gros les sous, c'était pour des choses que mes parents approuvaient et en habitant dans un quartier de vieux, personne ne fait confiance à une gamine de 13-15 ans pour un petit boulot... Je trouve ça sidérant que naturellement, on puisse se dire "gosh la jeunesse se perds c'est une feignasse". Et sinon, si elle est jeune justement... Si le concert est en semaine, ils auraient pu dire non ? si il commence et se finit trop tard ? Ou si cest un concert dans une très très grosse salle et que ça fait peur aux parents qu'elle y aille seule ...? Ou qu'ils font pas confiance à ses amies ? Ou qu'ils veulent pas qu'elle sache qu'ils sont fans haha x) Ayez un peu confiance en votre prochain ! Chaque personne n'est pas la référence ultime, les éducations sont différentes et surtout.... Fake ou non : doesn't matter ? Peace❤️

Répondre
  nilis  |  27

Je pense surtout que le concert c'était les NRj MA de samedi. Les parents ne sont certainement pas assez vicieux pour aller à un concert de l'idole de leur enfant sans lui. Par contre, machindecitron, tu es aussi amère que ton psoeudo. Ce n'est pas parce qu'on rate un concert qu'on a ratê sa vie. Je pense qu'il y a des tas et des tas de raisons qui poussent les gens à ne pas participer à des événements qui leur font pourtant envie. Ca ne signifie pas qu'on est une feignasse pour autant. Et d'ailleurs, je me demande depuis quand rendre des services aux parents est rêmunéré. Ce genre d'éducation n'inculque aucune valeur d'entraide. Puis va trouver un petit job quand les étudiants sont aussi sur le marché du baby-sitting et autre .. Quelle blague. Elle a 60ans ta vision du monde.

Répondre
  adej  |  12

supergentille je vais te dire un truc, alors lis bien. Toi avant tu te consacrait au études OK. Mais en 2015 tout le monde s'en fout des études. Ça sert a rien juste a perdre du temps. Ce n'est pas " π " qui va nous aider a vivre plus tard.

Répondre
  Emma4646  |  24

Et la le père : "Comment ça ma veste est pourrie ? Et puis je mettais mis la mèche sur le côté donc mes cheveux était pas comme d'habitude !" -"Vous êtes trop injuste !" -"Pourquoi ?" -"Rien c'est pas grave laisse tomber....."

Chargement…