158
Par studygirl - / samedi 24 mars 2012 13:09 / France - Bezons
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  valadilaine  |  29

Pour faire face à ce trouble ? En effet, cette personne doit être en manque de travail.

Répondre
  Rominator  |  4

FAKE !

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

#1 Elle t'as aussi offert un rendez vous chez la psy ? Faut pas croire... Les profs ont l'oeil pour repérer les "potentiels" problèmes chez les élèves. Moi j'avais perdu 15 kilos en terminale. Plusieurs profs m'avait convoqué pour savoir si j'avais des soucis. J'étais juste trop gras et avais décidé de faire plus de sport pour fondre. C'est pas une VDM si atroce que ça. Le contraire serait plus préjudiciable... Et puis ça prouve que tes profs font bien leur boulot...

Répondre
  puppchen  |  29

pourquoi "fake" ? quand tu es un très bon élève, je ne vois pas pourquoi une prof ne pourrait pas s'inquiéter de ton inattention. Il m'est arrivé la même chose avec un prof d'histoire qui ne pouvait pas concevoir que j'ai oublié de rendre un devoir...du coup j'ai eu une journée supplémentaire parce que "ça ne me ressemblait pas, j'avais du avoir un problème". Je ne trouve rien d'extraordinaire à cette VDM.

Répondre

"ohhhh le boufffon!" ..--'

Répondre
  SalsaDanse  |  7

"Tu sais... Tu peux tout me dire... Tu as déjà pensé à la mort ? Au suicide ? À ta tombe ? Écoute, je vais te donner un Dm d'Anglais d'accord ? Ça va te détendre un peu mon pauvre enfant !"

Par  victoriamas  |  14

Je te comprend une prof m'a déjà fait la même chose. Vdm

Répondre
  mathouu13  |  21

Moi j'ai mangé une pomme!

Par  luckyluna  |  0

Profites-en pour demander un delai supplémentaire pour un devoir !

Par  Raisin_sec96  |  8

"C'est mon chien qui a mangé mes devoirs, madame" et là, elle appelle directe tes parents pour en parler ^^

Par  Mr Brightside  |  19

Moi j'adorais quand on me traitait d'intello dans les petites classes. Je me sentais supérieur. Qu'est-ce que je donnerais pour que ça soit toujours le cas.

Répondre
  puppchen  |  29

le collège tue les talents...et pourtant il faudra qu'on m'explique en quoi c'est mal d'être bon élève. Les autres se sentent inférieurs alors ils ne peuvent s'empêcher de te rabaisser pour quand même avoir l'impression d'être "cool" et de valoir quelque chose. Seulement voilà, le phénomène "cool" disparaît, en revanche être un bon élève ça reste et ça paie. Aujourd'hui je prends intérieurement un grand plaisir à recroiser ceux qui me maltraitaient au collège/lycée. J'ai 22 ans je suis manager dans une boite internationale, ils sont chômeurs ou ouvriers non qualifiés. Je n'éprouve alors aucune envie de me venger ou de me montrer arrogante...la vie a fait ce travail pour moi. Ils me détestent encore plus qu'avant je crois...mais "chacun récolte ce qu'il sème" comme dit le proverbe. S'accrocher malgré les critiques, ça paie toujours. Mais c'est pas évident.

Par  Chabhe  |  5

J'avoue que c'est une sale manie des profs, à mettre des élèves sur la scène devant tout le monde "lui il est bien il a des bonnes notes c'est le meilleur etc", ils ne rendent pas compte que ça n'aide en rien ces élèves à s'intégrer, bien au contraire...

Répondre
  gokian  |  42

Ça me rappelle une prof qui a réprimandé une fois mon voisin (et seulement lui) avec qui je parlais, parce que, selon ses dires, j' "arrive à faire deux choses en même temps, ça doit être une fille"

Répondre
  brusicor02  |  54

Ce que tu décris, c'est ce que la psychologie sociale appelle "influence implicite". Ainsi, Robert Rosenthal avait tenté l'expérience : après avoir fait passer aux élèves des tests, il avait fourni des résultats fantaisistes désignant les éventuels "élèves à fort potentiel". Quelques mois plus tard, non seulement les élèves étiquetés comme bons étaient jugés plus positivement, mais aussi avaient gagné quelques points de QI supplémentaires. Raisons avancées : l'enseignant cherche des éléments le confortant dans sa croyance, mais aussi est plus enclin à le féliciter, à l'encourager, le mettre dans un climat favorable en somme.

Chargement…