288
Par ShameOnMe - / lundi 3 juin 2013 18:32 / France - Nouzonville
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je crois que c'est aussi une histoire de se faire remarquer; tu arrives pile devant et seule en plus, si tu arrivais à pied ou en bus, avec d'autres élèves, ce serait moins flagrant, là elle se dit que tous les regards vont se poser sur elle?

Répondre

awebery perso je pensais que les ados avaient dépassé ça. Je vais souvent rechercher mon frangin au lycée et il n'en a jamais eu honte. En même temps il connait mon caractère, mon autre frangin m'a dis une fois que c'était la honte que je vienne le chercher, je n'y suis plus jamais allée et il est souvent rentré à pied, je crois que ça a servi de leçon.

Répondre

Je n'ai absolument pas honte de mes parents, ce sont des personnes très discrètes et tranquilles. mais si je les savais capable de se denuder et danser devant tout le monde, je leur interdirais aussi de me déposer devant tout le monde, j'aurais pas forcément envie que tout le monde voit leurs.. "accès de folie"

Répondre

Iseviel Il ne s'agit pas forcément de "dépasser ça". Moi par exemple, j'étais une ado très complexée par mon acné, je t'assure que je ne voulais pas qu'on me regarde, ne m'approchais pas pour faire la bise, détestais aller au tableau, me cachais derrière mes cheveux... Je pense alors que si on m'avait déposée devant l'entrée, je me serais sentie assez mal, mais je n'ai jamais pensé à imposer à ma mère, les rares fois où elle m'a déposée de le faire à tel ou tel endroit. Mais, si je n'a

Répondre

Ce que tu n'as sûrement pas compris, c'est qu'étant adolescent, tu veux être comme «tout le monde» et le plus important c'est le regard des autres, donc c'est tout a fait normal, et je la comprend !

Répondre

Peut-être justement qu'il a réagi ainsi pour lui donner une bonne raison d'avoir honte... TLBM ! La famille avant la réputation. Le lycée/collège, ça ne dure que quelques années, et généralement on ne revoit que rarement ses anciens camarades :)

Répondre

Comme 06bertrand, bravo à ton père!! C'est bien fait, quelle histoire de honte ou de c'est pas comme tout le monde, etc ... Faut savoir ce que tu veux, si t'es pas contente vas-y en bus! Au lycée j'étais bien content que ma mère vienne me chercher ou m'emmène en voiture!

Répondre

Oui ton père a bien fait ! Je comprends qu'il soit excédé par de telles revendications et e supporte pas les parents "caniches" qui disent "amen" et les déposent une rue plus loin. Et j'en connais! Soit tu veux ton confort et te faire emmener en voiture et tu l'assumes, surtout qu'il n'y a pas de honte a avoir. Soit t'as honte et tu veux jouer aux grands alors tu prends le bus ou tes jambes et t'assumes. Et pour répondre a quelqu'un, je ne pense pas que le père soit du

Répondre

Wow. Pas mal d’extrêmes là. Bon, il est vrai qu'un petit "tlbm" pourrait etre de mise parcequ'il n'y a AUCUNE raison valable d'avoir honte de se faire emmener en voiture (quand j'allais au lycée et que mon père venait me chercher ou m'emmenait dans sa BX déglinguée de partout, l'idée me serait jamais venue d'en avoir honte. Ça peut être vu comme un privilège, mais c'est aussi et surtout un service. alors on respecte et on dit merci.) CELA DIT: Même si une petite leçon de vie pour lui

Répondre

Mais ooh, arrêtez de la juger, elle est juste moins a l'aise en public que vous, c'est tout ! x) et si, quand quelqu'un s'arrête pile devant forcément la personne se fait remarquer.. Dans mon lycée personne n'aime se faire déposer pile devant l'entrée, pas par honte de ses parents, plutôt par impression d'être le gros richou qu'on vient déposer chaque jour et tout comparé a ceux qui doivent prendre me bus ou quoi... Enfin c'est par principe ; tout le monde descend quelques mètres avant ou après

Répondre

Eren3, si son père a réagi ainsi c'est que ce n'est pas une histoire d'une dizaine de mètres mais plutôt d'une rue ou deux. Comme tu l'as dit toi même être arrêté juste en face n'a rien d'agréable et est tout a fait compréhensible !

Répondre

Certes, on peut expliquer par a+b pourquoi les adolescents n'ont pas à avoir honte de leurs parents, et devraient leur être éternellement reconnaissants...etc. Mais on peut aussi se demander pourquoi certains parents (j'ai bien dit "certains") tiennent à déposer leurs enfants JUSTE devant la grille du lycée, sans pouvoir concevoir de les laisser une rue avant... À un âge ou l'on navigue justement entre dépendance et indépendance aux parents. A bon entendeur, salut!

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

oui, mais aussi, un frère c'est "moins la honte" que le père, après c'est sure que quand t'as la chance de te faire déposer faut pas trop raler. Mon père aurait pas fait ça, mais m'aurait dit ok je t'emmène plus.

Répondre

Vous partez loin, ce n'est pas une question de honte ou quoi. Je n'ai pas honte de mes parents et pourtant je leur ai toujours dit de me laisser un peu avant le lycée ou le collège lorsqu'ils m amenaient, c'est juste que je n'aime pas trop ça, sans doute de la timidité.. Tout les regards sont pointés sur vous lorsque vous sortez de la voiture et pour des gens timides c'est assez difficile à supporter, j'en ai assez souffert avant. Et justement les parents et les personnes non concernées ne co

Répondre

C'est vrai que nous, les adultes, ne pouvons pas comprendre les ados parce que nous sommes nés directement à 30 ans... Dites-vous bien que tout ce que vous vivez, on l'a vécu : Les premières fois (je fais pas un dessin), la clope en cachette, l'alcool, les joints... Vous n'avez rien inventé, vous êtes juste moins débrouillards et plus puérils que ce qu'on l'était à votre âge.

Répondre

Je suis pas en train de parler de ça je dis juste que comme les parents ont évolué, ont vieilli, ils n'ont pas la même mentalité que leurs enfants ; mes parents me le répétaient souvent "on a été jeune nous aussi" et c'est pas pour autant qu'ils comprenaient quand je leur disais de ne pas me laisser devant.

Répondre

Oui on a tous été ado... mais elle précise bien qu'elle est au lycée ! ^^' A partir de là, il y a quand même des limites... Je ne dis pas qu'on est plus des ados, mais on est quand même plus matures. Ce genre de comportement passe au collège mais au lycée c'est autre chose et moi je ne comprend pas l'auteur de la VDM. Par contre, le papa m'a bien fais rire ! x)

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…