57
Confessional
Vieille_205 En dire plus :
Ahah je suis l'auteure de la VDM ! Alors pour ceux qui se posent la question notamment #13 #24 et #27 : c'était au tout début de notre coloc' j'avais passé un moment à me demander ce que je pouvais prendre pour le cacher en sachant qu'elle irait (avec ou sans emballage) le repêcher dans la poubelle pour vérifier ce que c'était. Après on a pu en parler et en rire et j'ai donc pu jeter les rouleaux de PQ dans la poubelle en carton (oufff on respire les Verts ^_^) et le reste là où ça devait aller sans me poser de questions ^^
Par Vieille_205 - / mardi 9 août 2016 14:13 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  dalmia  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  dalmia  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  JustinePh  |  28

Et encore, je peux t'assurer (d'une source sûre) qu'au bout du compte, tous les déchets vont au même endroit, même ceux des containers de tri... C'est triste de voir à quel point on se moque de nous...

Répondre
  WaltersKuwer  |  10

#7 Elle les jette simplement à la poubelle sans les cacher dans des rouleaux de PQ vide. Ce n'est pas très ragoûtant mais je ne vois pas pourquoi il faudrait cacher, dissimuler, planquer ses tampons usagés alors que la poubelle est faite pour recevoir les déchets de ce type également.

Répondre
  dalmia  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  RoseTyler  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  dalmia  |  27

Un raz-de-marée de "pouces vers le bas" fait toujours son apparition dès qu'on parle de cup, mais jamais aucun commentaire pour expliquer quoi que ce soit... Peut-on savoir ce qui déplaît tellement ?

Répondre
  Etsigarag  |  23

Le truc avec la cup, c'est que vous, les adeptes, vous vous sentez toujours obligées d'en vanter les mérites dès que ça parle de règles. Les filles qui mettent des tampons ou des serviettes, à vous entendre, polluent à elles seules la Terre entière, ne savent pas à quel point elles se pourrissent la santé et comme elles dépensent de l'argent pour "rien" pour leurs protections intimes. Alors justement, dans 'protections intimes", il y a le mot "intime". Qui a une connotation secrète, privée. Alors chacune est LIBRE de choisir sa protection. Et même, on est libres de se pourrir la santé si on en a envie, et de passer tout notre salaire dans des serviettes si ça nous chante. D'ailleurs, laissez-moi souligner, qu'on n'a encore aucun recul sur la cup. Pour le moment on nous dit que c'est génial, mais dans 20 ans on nous dira peut-être que c'est la pire merde qui n'a jamais été inventée. Ca arrive souvent avec les inventions qui sont censées "tout révolutionner". On en sait rien. Tout comme les pro-allaitement, vous êtes toujours là, sur les réseaux sociaux, dan les conversations IRL, ou ailleurs, pour nous glisser un petit mot ou un grand discours sur votre cause, comme si c'était LA CHOSE à défendre. Et je vous assure, qu'à force, c'est lassant. Et puis sachez que la coupe mesntruelle, votre solution miracle à tous les problèmes, ne fontionne pas pour tout le monde autant pour des raisons physiques que pratiques. Donc voilà, si un jour on a envie de franchir le pas, on le fera par nous-même, sans qu'on nous le rabache sans cesse de partout. La voilà mon explication pour ma part.

Répondre
  RoseTyler  |  18

Wow dis donc faut pas se sentir visée hein, on dit juste que c'est génial, y a aucun mal à ça mais mettez des - ça ne va pas pourrir ma journée xD Sur ces belles paroles bonne journée !

Répondre
  dalmia  |  27

Je peux comprendre l'agacement ;) de mon côté, je redoute la secte des nanas qui se font un masque capillaires aux oeufs bio + savon saponifié à froid + huile de lavande vraie une fois par semaine pour réguler l'excès de sébum du cuir chevelu (vous m'avez comprise). Pour revenir à nos moutons : il ne faut pas exagérer non plus, absolument personne n'impose quoi que ce soit à qui que ce soit, dans l'histoire. Si tu essaies une bonne recette et tu la conseilles à une amie, à mes yeux c'est pareil, c'est pas une question de lui imposer ce qu'elle doit manger. C'est juste proposer un truc qui paraît bien. Pour ma part, il s'agit d'un changement positif alors que j'étais très sceptique. Dépasser mon a priori m'a fait découvrir qqch que je trouve très pratique, j'ai quand même le droit de le dire. Et personne ne prétend qu'il n'y a aucun inconvénient, j'en suis consciente. Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de recul sur la cup par rapport aux tampons. Les deux ont commencé à être utilisés au même moment, et les brevets datent de la même époque (les années 30). En plus, de nombreux implants utilisés en chirurgie sont en silicone, je pense qu'on est quand même pas mal renseignés sur ses effets sur le corps. Merci de m'avoir répondu ;)

Répondre
  Etsigarag  |  23

En relisant mon message je réalise qu'il était un peu sec en effet ^^ C'était pas mon intention, donc je le souligne ahah Ca me fait plaisir de pouvoir échanger mon point de vue avec quelqu'un dans le calme et avec des arguments, donc de rien =)

Répondre
  Capiundemi  |  27

Les moins sur ce genre de débat redondant viens du fait que le prosélytisme est fatiguant sur le net, les pro cup, les végans, les fans de politique et tous les donneurs de leçons en général fatiguent vite sur ce genre de sites de divertissement. Surtout que le cas de la cup est un sujet excluant car les mecs ne sont pas concernés, discutez en entre vous si vous en ressentez le besoin mais faites le dans l'intimité pas sur des commentaires de VDM ...

Répondre
  dalmia  |  27

Des nanas sont peut-être trop insistantes j'imagine, oui, comme avec tous les autres sujets que tu évoques. Mon intention n'était pas du tout de faire du militantisme ou quoi que ce soit du genre ^^ Pour moi c'est un truc dont on peut parler comme d'autre chose. Faut pas confondre un sujet de discussion comme un autre avec une leçon qu'on veut donner à quelqu'un... Certains commentaires partent dans des débats sur le fait d'être parent, d'être un homme, d'être timide ou n'importe quoi d'autre qui ne me concerne pas, et je ne m'en plains pas ;)

Répondre
  RoseTyler  |  18

Tous les vegans ne sont pas des donneurs de leçon, faut arrêter 5 min avec les clichés. Concernant la cup on a juste dit que c'était bien mais apparemment faudra plus en parler ici on a compris je pense xD

Répondre
  HeleneM  |  26

Toutes les utilisatrices de tampons/serviettes ne sont pas forcément au courant qu'il existe une alternative, c'est aussi pour ça que les utilisatrices veulent en parler. Une fois domptée la cup c'est génial =P

Par  Pancakelly  |  25

Bah moi à ta place, vu qu'elle vérifie tout ce que tu jettes, bah j'arrêterais de jeter les choses tout simplement. Je les mettrais sur son lit ou son bureau (dans sa chambre quoi) et après elle se débrouille à trier, à jeter ou à garder même si elle veut. Chacun son délire hein ?

Répondre
  dalmia  |  27

J'accorde de l'importance au tri des déchets, mais il m'est arrivé occasionnellement de faire comme l'auteur et de glisser un tampon dans un rouleau de papier toilette. Ce n'est pas une question de le cacher mais parfois, il n'y a pas de sachet plastique dans les poubelles, alors pour ne pas tout dégueulasser, c'est une solution !

Chargement…