194
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  TamerAnslipe  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  CoD67KilleR  |  42

J'imagine la scène, perché en haut des bras de sa mère, la gamine fait un tour sur elle-même tout en vomissant et touche le chat x')... Bon... Il serait temps que je reparte chercher ma vie sociale...

Répondre
  anarwen  |  26

Sans vouloir lancer un débat allaitement vs biberon, je dirais quand même que si les parents choisissent le biberon, pour x ou y raisons, personne n'a à les juger. De plus, si c'est du RGO, sein ou biberon, c'est pareil, le bébé régurgitera.

Répondre
  PititPingouin  |  19

Certaines n'aiment pas allaiter. C'est un choix, chaque femmes est libre de nourrir leurs bébés comme elles veulent.. Hum, et sinon y'a rien de choquant a ce qu'elle lui donne le biberon devant un ordi ou autre. Ce qui serait bizarre, ce serait par exemple qu'elle lui donnerait son bib' au toilette. La oui ce serait étrange.. ^^ Sinon, je vois pas le mal :)

Répondre
  jaja008  |  10

Ses parents ont choisis le biberon et, c'est tout ! Et, de toute façon, c'est vrai, le bébé vomira quand même. Mais cette fois .. sur une autre cible: sa mère ! Ce qui est moins marrant pour celle-ci.

Répondre
  ciaocricri  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  anarwen  |  26

Chacun fait ses choix, comme tu dis. Alors, au final qu'une maman choisisse ou non d'allaiter, personne n'a à la juger. D'autant que là, on s'éloigne carrément du sujet de la VDM, qui ne concerne pas l'allaitement. En ce qui concerne les vomissements en cas d'allaitement, si, c'est tout à fait possible, étant donné que l'allergie à la PLV est loin d'être la seule cause de régurgitation.

Répondre
  PititPingouin  |  19

Elles choississent de ne pas allaiter parce-qu'elles ont comme tu l'as dis : - Ça leurs fait mal. (Et c'est quand même une bonne raison de ne pas le faire tu crois pas ?) - Elles sont pas à l'aise (Ce que personnellement, je peux comprendre.) Bref, y a des tonnes de raisons, et on a aucun droit de juger leurs choix. C'est leurs vies. Puis bon, personnellement ma mère m'a nourri au bib' et je l'ai bien vécu. Même si je m'en souviens pas, Aha. Bref, sein ou pas, on s'en fou. Ça regarde les mères de faire ce qu'elles pensent le mieux pour le bébé et pour elles-même. Hum, puis je pense que même au sein, le gosse aussi peut vomir hein. Il fait p'tete un rejet. Moi je mangeais pas quand j'étais bébé parce qu'apparemment j'étais flemmarde et il fallait me stimuler la bouche pour que je mange. Ehé. Il y a les bébé qui vomissent, et ceux qui comme moi, sont paresseux. On s'en fou mais j'voulais vous faire partager une petite anecdote .. :p

Répondre
  zablue  |  32

#41 : "La maman n'a pas de seins" qu'elle dit. Bah voyons. Pourquoi cette réflexion sérieux ? Bib, allaitement ça regarde les parents. Point barre. "La maman n'a pas de seins", je glousse encore de cette lecture.

Répondre
  ciaocricri  |  31

Bien qu'étant à 100% pour l'allaitement et ayant parfois envie de baffer celles qui n'ont juste pas envie d'essayer, il faut penser aussi que le confort du bébé peut pâtir de l'inconfort de la mère, c'est pas si simple que ça, faut arrêter 2 minutes. Un bébé est une éponge et ressent tout. Si tu allaites contre ton gré, le lait maternel ne sera sûrement pas d'une super qualité et là, le bébé en pâtira. Et pour ce qui est de faire un bébé, on le fait toujours par égoïsme, je vois pas d'autres raison ! Si on veut un bébé, en général, c'est pour soi, parce qu'on en veut un, qu'on veut donner de l'amour ou je ne sais quoi. C'est égoïste dans le sens où quand on a un enfant, on pense à ce dont on a envie. Sinon, on en ferait pas. Dans un monde pourri comme le nôtre, la vie est parfois plus une malédiction qu'un don. Pour le lait d'autres animaux, je suis d'accord, c'est une aberration, il est pas fait pour nous et ça fout notre santé en l'air plus qu'autre chose ! Pour la césarienne, elle est parfois choisie pour la santé de la mère et pas simplement pour son confort, ou par des mères qui ont une peur panique de l'accouchement. Imagine une mère qui panique, qui se bloque totalement et qui du coup bloque le passage pour le bébé qui se retrouve en détresse. Et étant donné qu'il est plus long de se remettre d'une césarienne que d'un accouchement par voie basse, je pense que les femmes qui choisissent ça sans d'autre raison que la simple envie risquent de le regretter ! Ensuite, certains accouchements sont choisis par les médecins. Le nombre de fois où j'ai entendu parler d'accouchement déclenchés parce que la date arrange le médecin (où aussi les parents parfois) là oui, je trouve ça hallucinant ! En ce qui concerne la nourrice, je mitige... Si un parent n'est pas épanoui parce qu'il n'envisage pas de ne pas travailler, comment veux-tu que son enfant le soit ? Et parfois question finances, on a juste pas le choix. Mais perso, je sais que je compte arrêter de travailler pour élever mes enfants si ma situation financière me le permets, j'ai du mal à comprendre qu'on ait des enfants si on les fait élever par quelqu'un d'autre. Et de toute façon, je pense que je serai trop tatillonne sur l'éducation de mes gamins pour les confier à quelqu'un d'autre ! ;)

Répondre
  Karlie  |  36

Je sais que c'est très à la mode, en ce moment, de beugler à la marchandisation de l'enfant-objet, mais tout de même, partir de "Mon bébé vomit" à "Mon Dieu quelle société décadente", je trouve ça un peu fort :-D

Répondre
  Corail77  |  1

T'as les moyens de prendre un congé parental de 3 ans ? C'est cool pour toi. Sans parler du fait qu'on puisse avoir envie de travailler ET d'avoir des enfants, dans quel monde vis-tu pour penser que tout le monde peut se le permettre ? Pour ma part j'ai pris 3 mois pour la première, 4 pour le 2ème, heureusement que je retravaille le mois prochain parce que sinon, d'ici peu, nourrir mes enfants ça va devenir un problème, hein. Mais je suppose que j'ai fait mes enfants par égoïsme et que si je n'avais pas les moyens de cesser de travailler, j'aurais dû m'abstenir.

Chargement…