Par Anonyme - 23/04/2013 10:14 - France

Aujourd'hui, et comme toujours depuis sa naissance, ma fille de deux mois vomit par grands jets ses biberons. Je pense sérieusement à l'inscrire par la suite à un sport de précision, du genre tir à l'arc, car elle ne rate jamais sa cible : l'ordinateur, la tablette numérique, ou même le chat. VDM
Je valide, c'est une VDM 71 298
Tu l'as bien mérité 6 578

Dans la même collection

Top commentaires

La VDM parfaite : un enfant, un chat, et du vomi. VDM

lechtefru 22

Tu me la prêtes pour un paintball ? :)

Commentaires

Tu lui tapotes le dos après qu'elle ait mangé? Et il ne faut pas taper fort.

lechtefru 22

certains bébés sont des bébés cracheurs....et dans ces cas, pas vraiment de remède, à part la patience

Je trouve qu'a ce point là, depuis tout ce temps, c'est quand même bizarre/inquiétant

lechtefru 22

de toute façon, il y a des contrôles périodiques chez le pédiatre au début non ? Chez certains, ça dure jusqu'à la marche à 4 pattes ou même après...

Il n'y a pas souvent de vomi associés aux RGO, et surtout pas en jet comme ça ! Espérons juste que les parents savent que c'est bénin !

Un RGO est par définition un reflux, donc sans effort de vomissement...

oui Rgo peut être? ... c'est fréquent mais un peu dangereux a cet age...

Une sténose du pylore peut être?

en effet les vomissement en jet a cet âge son typiques de la sténose du pylore! si elle ne prend pas beaucoup de poids hésite pas a aller consulter!

Tu es sur qu'elle sera une future championne tu n'a pas de soucis à te faire pour son avenir

TamerAnslipe 16

Au pire, ça marchera pour certains plans de films X

TamerAnslipe 16

Merci nomatter, mais c'est le genre qui passe ou qui casse...

La VDM parfaite : un enfant, un chat, et du vomi. VDM

me_moi_me 44

Estime toi heureux qu'elle ne t'aie pas pris pour cible alors !

Un véritable sniper en couche-culotte...

J'imagine la scène, perché en haut des bras de sa mère, la gamine fait un tour sur elle-même tout en vomissant et touche le chat x')... Bon... Il serait temps que je reparte chercher ma vie sociale...

IlluMi 56

Pourtant, tu as choisi de rester homme de foyer pour le meilleur et le pire ^^

lechtefru 22

Tu me la prêtes pour un paintball ? :)

Bon, tu n'as plus qu'à choisir quoi sauver, ta fille, ou l'ordinateur.

Sans vouloir lancer un débat allaitement vs biberon, je dirais quand même que si les parents choisissent le biberon, pour x ou y raisons, personne n'a à les juger. De plus, si c'est du RGO, sein ou biberon, c'est pareil, le bébé régurgitera.

Certaines n'aiment pas allaiter. C'est un choix, chaque femmes est libre de nourrir leurs bébés comme elles veulent.. Hum, et sinon y'a rien de choquant a ce qu'elle lui donne le biberon devant un ordi ou autre. Ce qui serait bizarre, ce serait par exemple qu'elle lui donnerait son bib' au toilette. La oui ce serait étrange.. ^^ Sinon, je vois pas le mal :)

Sans compter que la tablette ou l'ordinateur peuvent très bien être posés à proximité sans que la maman ne soit dessus..!

Ses parents ont choisis le biberon et, c'est tout ! Et, de toute façon, c'est vrai, le bébé vomira quand même. Mais cette fois .. sur une autre cible: sa mère ! Ce qui est moins marrant pour celle-ci.

Je ne comprendrai jamais les femmes qui CHOISISSENT de ne pas allaiter pour la simple raison que ça ne leur dit rien mais bon, certaines ne sont tout simplement pas du tout à l'aise et du coup le vivent mal, ou ont super mal, ou ne le peuvent tout simplement pas. Donc non, le sein n'est pas forcément la seule solution. Après, j'hallucine que certaines ne veuillent même pas essayer étant donner que c'est quand même le meilleur pour leur bébé mais bon, chacun fait ses choix. Après, pas sûr que le bébé vomisse aussi en cas d'allaitement, c'est quand même pas le même lait... D'ailleurs, tout débat sur l'allaitement mis à part, petite question à l'auteur de la VDM, est-ce que ton bébé boit TON lait en biberon ou du lait maternisé ? Parce que s'il vomit autant, il est peut-être allergique au lactose nan ? Après tout, c'est l'allergie la plus commune chez les nourrissons et on y pense souvent même pas. Ça vaut le coup de vérifier et d'envisager d'autres options le cas échéant...

Chacun fait ses choix, comme tu dis. Alors, au final qu'une maman choisisse ou non d'allaiter, personne n'a à la juger. D'autant que là, on s'éloigne carrément du sujet de la VDM, qui ne concerne pas l'allaitement. En ce qui concerne les vomissements en cas d'allaitement, si, c'est tout à fait possible, étant donné que l'allergie à la PLV est loin d'être la seule cause de régurgitation.

Elles choississent de ne pas allaiter parce-qu'elles ont comme tu l'as dis : - Ça leurs fait mal. (Et c'est quand même une bonne raison de ne pas le faire tu crois pas ?) - Elles sont pas à l'aise (Ce que personnellement, je peux comprendre.) Bref, y a des tonnes de raisons, et on a aucun droit de juger leurs choix. C'est leurs vies. Puis bon, personnellement ma mère m'a nourri au bib' et je l'ai bien vécu. Même si je m'en souviens pas, Aha. Bref, sein ou pas, on s'en fou. Ça regarde les mères de faire ce qu'elles pensent le mieux pour le bébé et pour elles-même. Hum, puis je pense que même au sein, le gosse aussi peut vomir hein. Il fait p'tete un rejet. Moi je mangeais pas quand j'étais bébé parce qu'apparemment j'étais flemmarde et il fallait me stimuler la bouche pour que je mange. Ehé. Il y a les bébé qui vomissent, et ceux qui comme moi, sont paresseux. On s'en fou mais j'voulais vous faire partager une petite anecdote .. :p

#41 : "La maman n'a pas de seins" qu'elle dit. Bah voyons. Pourquoi cette réflexion sérieux ? Bib, allaitement ça regarde les parents. Point barre. "La maman n'a pas de seins", je glousse encore de cette lecture.

En plus, quitte à vomir, autant pas vomir sur le sein de sa mère... XD

Bettie 15

Je suis étudiante sage-femme. Mes profs me disent toujours "Mieux vaut donner un biberon avec amour, qu'un sein avec dégoût" elles n'ont pas tord.

Bien qu'étant à 100% pour l'allaitement et ayant parfois envie de baffer celles qui n'ont juste pas envie d'essayer, il faut penser aussi que le confort du bébé peut pâtir de l'inconfort de la mère, c'est pas si simple que ça, faut arrêter 2 minutes. Un bébé est une éponge et ressent tout. Si tu allaites contre ton gré, le lait maternel ne sera sûrement pas d'une super qualité et là, le bébé en pâtira. Et pour ce qui est de faire un bébé, on le fait toujours par égoïsme, je vois pas d'autres raison ! Si on veut un bébé, en général, c'est pour soi, parce qu'on en veut un, qu'on veut donner de l'amour ou je ne sais quoi. C'est égoïste dans le sens où quand on a un enfant, on pense à ce dont on a envie. Sinon, on en ferait pas. Dans un monde pourri comme le nôtre, la vie est parfois plus une malédiction qu'un don. Pour le lait d'autres animaux, je suis d'accord, c'est une aberration, il est pas fait pour nous et ça fout notre santé en l'air plus qu'autre chose ! Pour la césarienne, elle est parfois choisie pour la santé de la mère et pas simplement pour son confort, ou par des mères qui ont une peur panique de l'accouchement. Imagine une mère qui panique, qui se bloque totalement et qui du coup bloque le passage pour le bébé qui se retrouve en détresse. Et étant donné qu'il est plus long de se remettre d'une césarienne que d'un accouchement par voie basse, je pense que les femmes qui choisissent ça sans d'autre raison que la simple envie risquent de le regretter ! Ensuite, certains accouchements sont choisis par les médecins. Le nombre de fois où j'ai entendu parler d'accouchement déclenchés parce que la date arrange le médecin (où aussi les parents parfois) là oui, je trouve ça hallucinant ! En ce qui concerne la nourrice, je mitige... Si un parent n'est pas épanoui parce qu'il n'envisage pas de ne pas travailler, comment veux-tu que son enfant le soit ? Et parfois question finances, on a juste pas le choix. Mais perso, je sais que je compte arrêter de travailler pour élever mes enfants si ma situation financière me le permets, j'ai du mal à comprendre qu'on ait des enfants si on les fait élever par quelqu'un d'autre. Et de toute façon, je pense que je serai trop tatillonne sur l'éducation de mes gamins pour les confier à quelqu'un d'autre ! ;)

#163 je n ai jamais lu un commentaire aussi long

Je sais que c'est très à la mode, en ce moment, de beugler à la marchandisation de l'enfant-objet, mais tout de même, partir de "Mon bébé vomit" à "Mon Dieu quelle société décadente", je trouve ça un peu fort :-D

Je plaide coupable... Mais à ma décharge, j'avais beaucoup de choses à dire et j'ai pas trouvé de mots plus courts... ;)

allergie au lactose je ne crois pas non... aux proteines de lait de vache oui. et l'allaitement doit etre un choix....

T'as les moyens de prendre un congé parental de 3 ans ? C'est cool pour toi. Sans parler du fait qu'on puisse avoir envie de travailler ET d'avoir des enfants, dans quel monde vis-tu pour penser que tout le monde peut se le permettre ? Pour ma part j'ai pris 3 mois pour la première, 4 pour le 2ème, heureusement que je retravaille le mois prochain parce que sinon, d'ici peu, nourrir mes enfants ça va devenir un problème, hein. Mais je suppose que j'ai fait mes enfants par égoïsme et que si je n'avais pas les moyens de cesser de travailler, j'aurais dû m'abstenir.

Corail77, ton commentaire s'adresse à qui ?

Felane 30

Je me demande si l'assurance prend ça en compte ?! ^^'

Mets un gilet pare-balle quand tu lui donnes le biberon ;)

J'aurais proposé un K Way plutôt :)

tourdepise 80

Un bavoir en mode parapluie ? ;-)