39
Confessional
UmeNeko En dire plus :
Bonsoir... Et woah, miracle, ma VDM est passée. :o Alors, explications : déjà, dû à la limite des 300 caractères, j'ai eu du mal à m'expliquer. En fait, beaucoup ont l'air d'avoir compris la VDM à l'envers. Donc, il se trouve que là où j'habite, c'est un quartier classé : les volets ne peuvent donc pas être changés, à moins d'être dans un état plus que mauvais. ^^" Ici, les coupables ont 200 ans, et donc le système de fermeture est un peu particulier : il s'agît d'un anneau ressortant sur la face intérieure, et qui se prolonge sur la face extérieur, avec un crochet. Et donc, il suffit de tirer avec le doigt sur l'anneau pour faire basculer le crochet dans le mur. Le problème, c'est que c'est un vieux système qui désormais a fait son temps. Alors pour continuer donc, j'ai un peu menti : en vrai, sur les 6 fenêtres de notre merveilleux 75 m², seul une avait ce défaut : à l'inverse, ma mère et moi ne savions pas comment maintenir les volets ouverts. C'est en regardant les autres volets que j'ai réalisé que l'anneau pouvait se basculer. Puis, en testant sur le mien, j'ai enfin compris comment le referme. >_< En bref, maintenant, je vais pouvoir dormir tranquillement... Enfin, ce n'est que partie remise, car les volets ont des entailles horizontales, ce qui laisse passer encore un peu de lumière. ^^" J'espère que j'ai été suffisamment clair pour que vous puissiez comprendre de quoi il s'agissait, et désolé pour ceux qui avaient compris l'inverse. x) EDIT : Ah, notez que le propriétaire lui-même ignorait pourquoi il était impossible de refermer le volet. Donc, au final, ma mère et moi n'étions pas seuls.
Par UmeNeko - / mercredi 5 octobre 2016 16:52 / France - Louviers
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Babch  |  25

J'ai du mal à m'expliquer comment ça peut être possible! Tu n'avais jamais vu de volets auparavant? Aucun membre de ton entourage ne t'a dit que les volets s'accrochaient au mur pour ne pas battre dans tous les sens à cause du vent? En tout cas, bonne nuits futures :)

Commentaires
Par  lili2013  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Babch  |  25

J'ai du mal à m'expliquer comment ça peut être possible! Tu n'avais jamais vu de volets auparavant? Aucun membre de ton entourage ne t'a dit que les volets s'accrochaient au mur pour ne pas battre dans tous les sens à cause du vent? En tout cas, bonne nuits futures :)

Répondre
  angel  |  35

Certaines personnes ont des volets qui se plient ou des volets électriques...Donc pas forcément eu, mais on en a tous vu au moins une fois dans sa vie. :D Rien ne vaut ces bons vieux volets à crochets !

Répondre
  iroshiga  |  33

Si c'est en location, tu ne peux pas forcément mettre des rideaux, parce que mettre des rideaux nécessite de faire des trous dans le mur ou dans les châssis de la fenêtre :)

Répondre
  misschouchen  |  46

Heu non mettre des rideaux ne nécessite pas de percer des trous...ne pas confondre avec double rideaux qui eux sont occultants, plus lourds et nécessitent e faire des trous dans les murs effectivement.

Chargement…