214
Par 123 - / mardi 22 mars 2016 13:23 / France - Nantes
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  traviole  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  traviole  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sosophyphy  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Caelestia  |  53

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  1alex1  |  52

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  DHKold  |  29

Il y a une raison mathématique aussi .En résumé, vu que pour la grosse commission, même un homme doit logiquement baisser la lunette, au final on est pas à 50/50 mais en faveur de la lunette baissée. Pour les détails, voire une précédente VDM : 8530153 (commentaire #60)

Répondre
  _ashibee_  |  44

Tout le monde se prend la tête pour savoir qui doit la baisser qui doit la lever, mais il y a un couvercle sur la cuvette qu'on est censé baisser avant de tirer la chasse pour éviter les projections (ce que mes parents m'ont toujours forcé de faire quand j'étais gamine, après ça dépend des gens),donc techniquement homme comme femme on est obligé à un moment donné de la toucher cette lunette alors pourquoi continuer ce débat qui est de toute façon stérile

Répondre
  sosophyphy  |  20

#63 quand tu tires la chasse toute trace n'est pas éliminée. sinon il serait inutile de nettoyer les toilettes régulièrement ! il y avait une émission (c'est du propre) qui montrait les gens crados. on pouvait voir des exemples de toilettes jamais nettoyées (bien que chasses tirées) ça illuste bien mes propos. puis il y a aussi les gens qui ne tirent pas la chasse la nuit (et ça c'est carrément dégueulasse sanitairement parlant bien que plus écologique)

Répondre
  Heydjee  |  18

Comme l'a dit #74, baisser la cuvette évite surtout les projections d'urine partout au moment de tirer la chasse. En dehors de ça, les femmes peuvent s'asseoir par inadvertance et se retrouver coincée dans la cuvette jusqu'à ce que leurs organes internes soient aspirés par la chasse d'eau. Si, si, je vous jure, je l'ai vu dans South Park !

Répondre
  Supervol  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Mister S.  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  cecilebau76  |  37

Quand on a un chat et qu'on entend plouf au milieu de la nuit avant de retrouver son canapé trempé, je pense qu'à un moment on n'oublie plus de baisser la lunette. Ne serait-ce que par soucis d'hygiène quand on tire la chasse...

Répondre
  blondinet34  |  26

@ supervol . ça me fait rire ça les hommes sont tous crados pipi à coté erk etc... j'ai travailler quatre ans en restauration, et désolé mesdemoiselles mais les toilettes femmes sont largement plus sales que celles des hommes ... et des amis dans la restauration on fait exactement la même constatation, serviette hygiénique par terre et pleine, ou le tampon, le popo sans tirer la chasse, toilettes bouchés je m'en vais sans rien dire sans rien faire, du sang de règle sur les murs, brefff désolé miss de te casser ta petite bulle, mais un moment faut arrêter avec les hommes = tous des crados, il y en a partout des crados.

Répondre
  Supervol  |  21

C'était pas tellement ça l'idée c'était plutôt : si vous faites l'effort de ne pas faire à côté vous pouvez faire pipi avec la lunette baissée comme levée donc autant la laissée baissée pour madame et pour éviter les problèmes, ce qui se passe chez moi et fonctionne a merveille. (Et non je ne vis pas dans le monde des bisounours mais j'ai constaté aussi que les gens étaient moins propres à partir du moment où ils ne nettoyaient pas eux-mêmes et donc sans doute (je l'espère) peu de gens ont des toilettes comme celles des fast-food chez eux)

Répondre
  TopazeAryia  |  17

Alors oui, déjà, normalement on devrait baisser le couvercle AVANT de tirer la chasse pour éviter les projections d'eau et le développement des bactéries. Et non le fait de fermer le couvercle ne fait pas croupir l'eau, puisque l'eau est régulièrement renouvelée même si on vit seul, on va assez souvent aux toilettes pour renouveler l'eau avant qu'elle ne croupisse hein. De plus une femme qui ne fait pas attention quand elle va aux toilettes et que la lunette est relevée peut se faire mal alors qu'un homme qui a besoin que la lunette soit relevée une fois sur deux....bah puisqu'il fait face aux toilettes, il ne peut pas ne pas voir que la lunette n'est pas levée. Bref, cette gueguerre n'a pas lieu d'être, changez de mec pour un mec moins égoïste mesdames. Et en ce qui concerne le mec de la VDM, c'est un égoïste doublé d'un crado.

Répondre
  asael67  |  11

parceque tu crois vraiment qu'une femme va poser ses fesses sur un endroit (connu ou non) qu'elle n'a pas inspecté avant? on ne tombe pas dans le trou par inadvertance... immagine monsieur nettoie les toilettes et laisse le balai dedans le temps de laisser agir le produit, madame va s'assoir dessus "par inadvertance" tu crois?

Répondre
  TopazeAryia  |  17

Dans la mesure où la femme a tout un tas de raisons de demander à l'homme de le faire alors que la seule raison de l'homme de ne pas le faire est "pourquoi moi ?" oui, c'est de l'égoïsme. Préférer se disputer avec sa copine plutôt que de combattre sa flemme, c'est de l'égoïsme. Et l'égoïsme n'a pas sa place en amour. Oui la femme peut rabaisser la lunette comme une grande mais en ce qui concerne l'hygiène le mal est fait à la seconde où le mec a tiré la chasse. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Et non je n'ai jamais eu besoin de m'engueuler avec mon mec pour si peu, mais ça ne m'empêche pas de comprendre que ça peut être important pour certaines femmes et je ne comprends pas que leurs mecs soient incapables de faire l'effort dans la mesure où leurs copines leur font comprendre que ça les dérange. La compréhension et les concessions c'est la base pour un couple qui fonctionne.

Répondre
  Selphie451  |  14

C'est un faux débat, les hommes utilisent aussi la cuvette quand ils vont chier. De plus, statistiquement, les femmes vont davantage aux toilettes et souvent c'est elles qui les nettoient, donc c'est la moindre des choses !

Répondre
  souris67  |  25

ça m étonnerai qu on puisse se faire mal si la lunette est relevé. dans tout les établissements scolaires où je suis aller, dont celui où je suis en ce moment, il n'y a même pas de lunette, ni même de cuvette. Si on pourrai vraiment se faire mal il y en aurait dû coup.

Répondre
  carbone14  |  33

J'ai plussoyé ton commentaire (parce que je suis un homme et que j'ai longtemps dit pareil), mais il y a un truc qu'il faut comprendre par rapport à ça... c'est pas un problème de parité ou de question d'utilisation statistique de la fonction levée ou baissée... en fait c'est juste que tout un chacun considère naturellement que quand quelqu'un commence quelque chose, il doit le finir. Est-ce que tu trouves normal de fermer les tiroirs ou les placards de quelqu'un qui vit chez toi parce qu'il ne les ferme jamais ? (j'ai le cas à la maison, mon cousin qui laisse tous les tiroirs ouverts quand il s'en sert - d'ailleurs comme il est aussi très colérique j'ai fini en moi-même par le surnommer le poltergeist, c'est pour dire). Pareil pour la vaisselle : si tu vis avec quelqu'un envers qui tu ne te sens pas spécialement obligé (disons un coloc par exemple), tu trouverais anormal de la faire pour lui juste parce que le type en question est fainéant, n'est-ce pas ? (oui, oui, vous supposez bien, je pense encore à mon cousin). Hé bien pour les femmes c'est pareil. Elles laissent les toilettes dans un certain état, elles s'attendent à le trouver dans le même état. Ça demande un certain recours aux analogies pour arriver à comprendre, mais faites-le, vous comprendrez sûrement.

Répondre
  carbone14  |  33

D'un autre côté (et pour enfoncer le clou), sachez les filles que c'est assez dur à comprendre pour un mec le fait de savoir pourquoi il devrait baisser la lunette des toilettes (on a tous besoin de savoir pourquoi on fait ceci ou cela, des arguments objectifs et rationnels). Alors un conseil, arrêtez de donner des arguments bidons du genre statistiques positionnelles ou que sais-je, à mon avis vous irez plus loin avec les illustrations que j'ai fournies ci-dessus :o)

Répondre
  Unhommebanal  |  5

#191 Bon, mettons fin à cette connerie sans fin beuglée par une féministe acharnée qui n'assume rien: les hommes sont mauvais, ingrats, crades et stupides, les femmes sont omnipotentes, propres et omniscientes et de ce fait savent toujours ce qui est vrai. Voilà maintenant du calme chere beugleuse.

Par  GigaHugo  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  coke178  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  OzGi_  |  22

Et bien certaines filles le font lol Chez mon ex il n'y avait pas de lunettes. Du coup je me suis habituée à faire sans. Et bien à force j'en ai tellement pris l'habitude que j'ai beaucoup de mal à faire popo avec la lunette baissée. Tu vas me dire au moins avec mon homme du coup on a pas ce soucis de qui doit baisser ou lever la lunette des WC.

Répondre
  souris67  |  25

c est ton commentaire qui est idiot, comme je l ai déjà dit plus haut: dans tout les établissements scolaires et même l actuel il n'y a jamais eu de cuvette ou de lunette. ça change rien du tout. et si les hommes lèvent la lunette on peut très bien la baisser, ça prend une demis seconde. Faut arrêter d être égoïste.

Par  thecel57  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  padaw  |  40

Radical! J'ai beau chercher, je ne vois pas le problème ni le temps perdu de lever la cuvette.. (est-ce un problème de fille que je ne peux pas comprendre ?) x) Oui bon d'accord, c'est facile mais ça prouve bien qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour si peu. Après tout, les hommes comme les femmes déplacent la lunette continuellement. Et alors ????

Répondre
  M_a_r_g_o_t  |  10

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  thecel57  |  27

#6 En effet, c'est vrai, en fait je me suis plutôt mal exprimée, je ne comprends juste pas comment on peut en venir à un tel débat et surtout un tel résultat (préférer uriner dans le lavabo plutôt que de baisser la cuvette ? oO), personnellement cela ne me dérange pas de retrouver la cuvette levée quand je passe après mon copain, ça ne prend effectivement pas de temps pour la baisser mais malgré tout je suis contente quand il pense à la baisser (juste pour le principe qu'il ait pensé que ça pourrait me déranger qu'elle soit levée) ^^

Répondre
  aoshi017  |  6

J'ai le réflexe de la baisser, c'est pas pour dépanner ma femme perso ^^ Après voila, chacun y trouve son compte, l'homme la lève en urinant, la femme la baisse, comme ça 50/50 :D Chacun son rôle sinon c'est l'homme qui fait les doubles manipulations Et si j'entend encore quelqu'un se plaindre que la cuvette a pas été rabaissé par votre homme, j'espère qu'un jour il en aura marre et vous collera les doigts dans la bouche après histoire de vous faire comprendre que vous avez des mains aussi :D

Répondre
  Arkanon  |  24

J'ai trouvé la solution au problème à l'origine de ce débat dans lequel je trouve que personne n'a raison (car chacun demande à l'autre de faire un effort alors qu'il/elle pourrait le faire lui/elle même...) Messieurs, faites pipi assis. Ainsi, plus besoin de rabaisser la lunette (et non la cuvette, comme je l'ai lu dans la VDM et dans quelques commentaires, ce ne sont pas des toilettes amovibles, que Diantre !!!) Et ces dames pourront passer à leur cheval de bataille suivant : le nettoyage de la cuvette que nous ne pratiquons jamais. Si vous n'avez pas d'urinoir, pissez assis, c'est l'avenir... PS : si je vous renvoies tous dos à dos sur la question de la lunette, je suis de tout coeur avec l'auteure de la VDM pour ce qui est du lavabo... C'est vraiment dégueulasse. L'évier de la cuisine est bien mieux indiqué (sauf si de la vaisselle s'y trouve... (mais là encore, c'est de la faute des filles qui ne foutent jamais rien... n'est-ce pas ?)) ;o)

Répondre
  Nol  |  33

#24 : si lever la lunette pour un mec signifie qu'il peut pisser partout c'est vraiment dégueulasse. La lunette n'est pas un cache misère pour le pipi que c'est messieurs mettent partout. Si on fait pipi à côté, on nettoie (et je ne dis pas juste essuyer, car c'est pas nettoyer ça).

Par  pou_zu_zu  |  27

aller c'est reparti!!!!!...( si c'est pas un troll ) pour l’éternel affrontement entre deux camps de feignasses refusant de baisser ou lever un morceau de plastique de 10 grammes.parce que "vous comprenez,c'est pas a moi de le faire" diront ils.

Répondre
  Noemielove33  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  steph25  |  36

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  steph25  |  36

On demande au mec de rabaisser la lunette afin aussi de ne pas voir les gouttes sur le coté et en théorie, par soucis d'hygiène, le couvercle (et donc la lunette) devraient être rabattu pour éviter les projections Mais bon, on parle du gars qui urine dans le lavabo en même temps...

Similaires
Chargement…