22
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  NagaJade  |  1

Les sirènes des ambulance et des voitures de polices émettent des ultrasons qui font extrêmement mal aux oreilles des chiens, ce qui expliquent le fait qu'ils aboient quand un de ces deux types de véhicules passent

Commentaires
Par  anonyme80021  |  55

Si on peut habituer un chat au bruit de l'aspirateur, on doit aussi pouvoir habituer un chien à un bruit particulier, en enregistrant le bruit et en lui repassant régulièrement par exemple, jusqu'à ce qu'il l'accepte. Enfin, j'y connais rien aux chiens et même s'ils sont différents des chats, ça ne me semble pas impossible...

Répondre
  Scyllis  |  55

Tout à fait, d'ailleurs ça peut se faire sans enregistrement s'il y a des voitures aussi souvent que ça. Il faudrait aller en discuter poliment avec le voisin, lui dire que le problème peut se régler facilement et sans trop d'efforts de sa part. Ca le gêne probablement aussi de toute façon... Attendre que la situation qui le fait aboyer arrive, récompenser l'absence d'aboiement (voie super enjouée ou friandise), et quand il aboie sortir de la pièce en fermant la porte derrière soi, sans crier ni s'énerver, puis revenir quelques secondes après l'air de rien. Bien sûr ça ne se fait pas en 2-3 fois, c'est dans la répétition et dans la constance que l'apprentissage va s'ancrer.

Répondre
  Alix57  |  55

C'est ce qu'on appelle du conditionnement. Regardez l'expérience du chien de Pavlov où l'expérimentateur conditionne le comportement du chien. Il présente un morceau de viande qui fait saliver le chien et en même temps fait sonner une cloche. A force de répéter l'opération, le chien finit par saliver rien qu'en entendant le son de la cloche sans qu'aucun morceau de viande ne soit présenté. Donc oui ça pourrait tout à fait fonctionner !

Répondre
  Steak_Frites  |  55

Nan mais un chien, c'est pas magique, c'est un être vivant qui apprend, qui réagit à son environnement, et qui a son propre caractère. A vous écouter, c'est hyper simple d'éduquer n'importe quel chien... Non ! Tout dépend de son vécu, de sa race, de son âge etc. Il y a des chiens cools, et d'autres qui aboient, c'est la vie ! C'est pareil avec les humains, certains sont bruyants et d'autres calmes ! Peut-être que le voisin essaye déjà de le calmer, vous n'en savez rien ! J'ai moi-même déjà eu recours à un éducateur canin pour le chien que j'ai adopté, qui aboyait dès qu'il entendait le portail s'ouvrir. Le travail avec lui a été très long, sur plusieurs mois, parce que ce chien avait vécu des choses difficiles. Soyez indulgents avec ce voisin tant que vous ne saurez rien de ce qu'il essaye de faire !

Répondre
  NagaJade  |  55

Les sirènes des ambulance et des voitures de polices émettent des ultrasons qui font extrêmement mal aux oreilles des chiens, ce qui expliquent le fait qu'ils aboient quand un de ces deux types de véhicules passent

Répondre
  hulk  |  6

Ca rentre dans le cadre des nuisances sonores de la meme maniere que qq'un qui fait des travaux tot tout les jours ou une sono à fond tout les soirs , le bruit continue entraine du stress et de la fatigue, quand on a épuisé les solutions de bon voisinage et que rien n'y fait y a un moment ou faut passer à la vitesse supérieur !!!!!

Par  Pegston  |  54

Je pense que le degré de gravité de la VDM dépend de la taille du commissariat. Parce que perso j'en ai un juste à côté de chez moi, et les fois où ils sortent avec la sirène directement en marche sont quand même pas si fréquente. Et si c'est pas les sirènes le problème, à ce moment-là comment il reconnaît une voiture de police ?

Chargement…