145
Par oups - / mercredi 13 juin 2012 22:52 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Guicon  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  jacojako  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  justsipi  |  11

Qu'est-ce qu'elle aurait pu faire d'autre? Lui dire et s'excuser? D'abord c'est naturel et en plus de toute les manières il aurait vu la tâche. Au moins la il a compris qu'elle était gênée.

Répondre
  sn0w  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  tayssirt  |  26

vdm validée direct... déjà vecu en conseil de classe devant 12 profs le directeur et les cpe sauf que moi je le savais pas et je portais un pantalon blanc --' (bref je raconte ma vie, tous ça pour dire que heureusement le ridicule ne tue pas ^^)

Répondre
  Kheops_  |  3

#112 MissTiik : Il ne faut pas confondre : Assumer une erreur concernant tes fonctions dans l'entreprise où tu travailles et où tu connais bien ta hiérarchie et tes collègues (ainsi que leurs réactions) n'est pas la même chose qu'assumer d'avoir des règles abondantes dans un environnement que tu ne côtoies que pour la première fois et auquel tu n'auras peut être plus jamais à faire, devant une personne présente pour te "juger" ou qui sait difficilement te mettre à l'aise. (Personnellement et comme ça semble être le cas, ce serait encore plus difficile pour moi de l'avouer devant un homme qui n'a, de toute évidence, jamais rencontré ce problème et que je ne le connais pas).

Répondre
  Kheops_  |  3

Évidemment que c'est important les codes sociaux, néanmoins tu ne peux pas demander à tout le monde de réagir toujours comme il le faut face aux difficultés et pépins, surtout lorsque la personne est placée dans une situation qui n'est pas habituelle/confortable et lorsque l'on parle de règles qui relèvent quand même pas mal de la vie intime. Certaines personnes seront tellement obnubilées par le fait de laisser une bonne impression le jour de l'entretien qu'elles n'oseront avouer ce genre de choses et préfèreront partir au plus vite. Pourtant cela n'enlève en rien de leurs qualités professionnelles ou leur capacité à assumer une fois placées dans un environnement de travail qu'elles connaissent.

Répondre
  HellSka  |  10

Miss Tik, j'aurai bien aimé te voir à sa place. là tu fais la maligne mais dans une telle situation on sait pas comment on va réagir ... ça dépends des gens ... peut être que c'est une fille très timide ... je suis bien contente de ne pas avoir a faire a des personnes comme toi en entretient d'embauche. je suis surtout contente que dans mon milieux professionnel tout le monde se fiche de l'entretient, des cv et des lettre de motivations :) vie de merde a toi ma pauvre ! mais si tu as assuré, ce n'est peut être pas raté !

Répondre
  Kheops_  |  3

#126 Face à évènement comme celui-là, on peut rester dans son petit rôle de recruteur et oublier tout ce que la personne nous a raconté avant, pour ne retenir qu'une chose : "Non mais tu te rends compte, elle n'a pas osé me dire qu'elle a eu des règles abondantes entre sa formation à HEC et son parcours professionnel. Elle a taché le siège, y'a pas de questions à se poser, c'est vraiment une incapable." On peut aussi prendre en compte cette réaction dans cette situation peu confortable, se dire "C'est une attitude un peu déplacée, est-ce une personne assez mature ? Peut être trop timide ? Est ce qu'elle saura s'imposer dans le groupe étant donné qu'elle n'a pas su assumer cet incident ? Ai-je été trop impressionnante pour qu'elle n'ose pas le dire ?" et peser le pour et contre avec le CV, les éventuels tests et profils psychologiques qu'elle a passé et ce qu'elle est venue nous raconter de son parcours. Mais visiblement la pondération n'est pas ton fort.

Répondre
  Second_degree  |  12

142# Déjà, le recruteur l'aura sûrement compris, quelle a ses règles, et ne laissera pas la chaise sale en se disant: " Haha le prochain va se tacher le cul xD" Ensuite être dans une telle situation, ça t'obnubile l'esprit et ça n'aurait pas étonné quelle parte en dansant pour détourner l'attention. Et pour finir le fait d'avoir des règles inattendues, ça n'a rien a voir avec les responsabilité! Tu aurais voulu quelle dise au recruteur: " Regardez j'ai mes règles, je peux gérer une équipe!" ... Je pense pas non.

Par  entrerien  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Guicon  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  naniol  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Tsubaki  |  4

#29 : c'est français, ce qu'il a dit, il a juste fait UNE faute. De frappe en plus, pas d'orthographe. Je sais pas pour toi, mais sur mon clavier, le "u" est à côté du "i", donc c'est assez facile d'écrire "dure" à la place de "dire". 'o'

Répondre
  xFaust  |  14

Et on s'en fout si c'est pas francais, sa photo de profil c'est un chat deguisé en superman!!!! La mega classe! Pour moi il peut bien faire un feu de joie avec dicos et bescherelles, il est tout pardonné.

Répondre
  Thouny  |  19

D'un, il me semble que c'est contre la charte de discuter de l'orthographe des comms, ça flood pour vraiment rien ; de deux, t'as fait autant sinon plus de fautes que lui.

Chargement…