167
Par EpicFail - / lundi 16 juin 2014 05:29 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Nonita  |  15

Et en meme temps si c'est vrai... surtout que les criteres physiques pour choisir un candidat plutot qu'un autre sont officiellement illegaux mais on sait tres bien que tout le monde s'en sert. Surtout s'il s'agit d'un poste en contact avec la clientele

Répondre
  LMC8  |  50

Oui, s'il y a bien un moment dans la vie où il ne faut pas faire preuve de (fausse) modestie, c'est bien durant un entretien d'embauche. Je trouve (avis personnel) que ce n'est pas tant le fond que la forme qui n'est pas adaptée dans la réponse de l'auteur. Mais dire que tu as une bonne présentation ce n'est pas plus prétentieux que de dire que tu t'adaptes facilement par exemple ^^ Mais bon, dire "je me trouve beau/belle" c'est assez mal vu j'ai l'impression.

Répondre
  LMC8  |  50

#90 Je suppose qu'EpicFail n'a pas parlé que de son physique tout au long de l'entretien ^^ Et que donc il ne s'est pas vendu QUE par rapport à sa beauté ^^ Mais s'il présente bien, c'est un aspect positif (parmi d'autres) à mettre en avant.

Répondre
  John_Cigar  |  32

J'allais gueuler rapport à #1 puis vos commentaires m'ont calmés. Vous êtes des amours. C'est fou ça, c'est pas parce que tu te trouves beau que t'es narcissique et/ou égocentrique. Et comme vous l'avez bien dit, c'est mal vu de dire ça de soi, alors que dire qu'on est efficace, intelligent etc. tout le monde s'en fou. Alors que ça a autant à voir avec la confiance en soi. Ce qui est encore plus paradoxal c'est que les personnes qui vont te dire que tu es prétentieux et superficiel si t'as le malheur de ne pas te trouver horrible, sont par conséquent celles qui attribuent plus de valeur au superficiel qu'à tes compétences. On entend rarement "Qu'il est prétentieux à dire qu'il s'adapte rapidement et qu'il est efficace". Finalement, j'avais quand même envie de gueuler.

Répondre
  Méssant  |  37

Les critères de beauté étant tout ce qu'il y a de plus subjectif, ce genre de réponse est tout de même une sacré prise de risque. Face à un recruteur un tantinet disgracieux, c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied.

Répondre
  Angele1707  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Museuse  |  37

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sanaas  |  23

Je préfère que quelqu'un dise qu'il se trouve beau plutôt que quelqu'un qui se la joue fausse modestie et va à la pêche aux compliments. Se trouver beau n'est pas signe de narcissisme mais de confiance en soi

Répondre
  Museuse  |  37

Se trouver beau peut être signe de confiance en soi mais pas quand on proclame qu'on se trouve beau même lors d'un entretien d'embauche. Après c'est mon avis qu'il plaise ou non c'est le mien

Répondre
  Freditane  |  42

En l'occurrence c'est un entretien d'embauche... être beau et en être conscient, ça n'a rien de malsain. Répondre à la question "pourquoi on vous engagerait vous plutôt qu'un autre" par "parce que je suis beau gosse" c'est quand même un cran plus narcissique ^^

Répondre
  LMC8  |  50

#7 Si si, la référence était compréhensible ^^ Mais j'ai quand même mis un - parce que je ne trouve pas que la remarque de l'auteur en fasse un narcissique.

Répondre
  Cycy94  |  35

C'est parce que la référence est fausse aussi. Narcisse est tombé dans la mare après s'être trop admiré et de là est née la fleur. La mare n'était pas remplie de narcisses (d'ailleurs ça ne pousse pas dans l'eau).

Par  tomilol  |  5

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Arcadan09  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…