46
Par Fayiia - / jeudi 1 juin 2017 18:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  saboux3  |  15

scandaleux je confirme!

Par  saboux3  |  15

Une semaine c'est rien! la maîtresse de mes fils est absente depuis 1mois et demi ils sont également en petite section

Par  bosolablonde  |  26

Je vais peut-être me faire lyncher mais je pense que la maternelle est quand même importante pour les enfants et la plupart du temps les maîtresses de ces classes se plaignent de ne pas être reconnues à leurs justes valeurs ce à quoi je suis assez d'accord donc je ne validerai pas cette VDM.

Répondre
  MokaFleur  |  13

Sur le fond je suis d'accord mais, ici, il ne s'agit de s'absenter qu'une semaine pour une opération (et les opérations sont souvent obligatoire, l'auteur n'a peut-être pas forcément envie de se faire opérer) donc venir se plaindre car le programme ne sera pas respecter c'est un peu gros, surtout que ce n'est "que" la petite section, ça ne dérangera pas les enfants de ne pas avoir école pendant une semaine.

Répondre
  RoseAndWood  |  18

La plupart du temps se sont les ATSEM qui font tout le travail !! alors une semaine de moins sans la maîtresse, tant qu'il y a l'atsem, le programme (si vrai programme il y à) sera maintenu. Et je parle en connaissance de cause.

Répondre
  psiicho  |  22

Je pense que vous devriez aller dans une classe pour vous rendre compte du travail de l'enseignante ;) Ou alors vous avez dû avoir une mauvaise expérience, et dans ce cas, merci de ne pas généraliser.

Répondre
  lyza77  |  50

je plussoie, la maternelle, c'est une classe à part entière, sinon à quoi bon avoir soutenu les enseignants de maternelle ayant la même formation que leurs collègues en primaire, qui voulaient une vraie reconnaissance ? Si le père vient discuter avec la maîtresse de son inquiétude, c'est sans doute parce qu'il n'y a pas de remplacement, ce qui est inadmissible : la maternelle a beaucoup d'apprentissage, et l'un d'entre eux, c'est apprendre progressivement aux enfants à devenir des élèves en CP, et pour ça, entre autre, on leur demande de respecter des jours et des horaires, un rythme d'écolier. S'il n'y pas de remplacement, on envoie aussi le message que l'école, ce n'est pas important, et à ce titre, si la maîtresse peut s'absenter une semaine sans que cela ait des conséquences, alors pour on ne partirait pas en vacances une semaine plus tôt ? Ce n'est pas la maîtresse qui est responsable, mais le père n'a qu'elle comme interlocutrice, c'est à elle de lui qu'il doit se tourner vers l'IEN pour se plaindre.

Par  Duriel  |  36

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Emelyne Paps  |  24

bah mettez vous à la. page. oui à l'âge de 3-4 ans les enfants font des apprentissages absolument essentiel. et ne pas le voir est une preuve d'idiotie et de méconnaissance criante des besoins élémentaires des enfants.

Répondre
  Yella  |  33

Tout à fait d'accord. Si tu crois qu'à 4 ans les enfants n'ont rien à apprendre et que le boulot de la maitresse (ou du maitre) est superflus, t'es à la ramasse... Par contre même si les enfants ont beaucoup de choses essentielles à apprendre à cet âge là, c'est pas une semaine d'absence qui va mettre tout leur avenir en péril et les mettre "en retard" comme le dit le père dans la VDM. D'où la VDM.

Répondre
  MadameDodue  |  45

Ceci dit il nous est tous arrivé d'avoir un prof absent une semaine pour cause de grippe ou autre, ça n'a jamais ruiné une scolarité... En 5ème je n'ai pas eu de prof de français pendant un trimestre (si si c'est possible, et le remplaçant qu'ils ont fini par trouver se cognait 3 heures de train pour venir) et ça ne m'a pas empêchée d'aller en L. De plus le programme de maternelle c'est des notions sur du long terme, être autonome, tout ça, donc c'est pas une semaine de moins qui va faire la difference ^^

Répondre
  toni-truants  |  28

peut être que le chirurgien n'est disponible que cette semaine là ! Des fois les rdv c'est pas évident, on fait comme on peut, hein !! Et pour les gamins, vu qu'on est à la fin de l'année scolaire, je pense que le programme est quasi-bouclé!!!

Répondre
  Labournich  |  16

Ahahahah je déchaine les passions !! Ma question n'était en rien agressive. En fait c'était juste une question. À quel moment a-t'on parlé de tumeur ou de chose absolument atroce qui ne peut attendre. Qui nous dit que ce ne sont pas les dents de sagesse ou quelque chose qui peut souffrir un petit report ? Je posais la question par rapport à une anecdote véridique que m'a un jour raconté ma mère. Je m'explique: elle est assistante d'un chirurgien esthétique. Un jour un professeur de collège vient pour programmer la date de son opération de pose d'implants mammaires. Elle choisit une date pendant la période scolaire. Le chirurgien lui propose alors de décaler à 2 ou 3 semaines plus tard pendant des vacances (qui devaient durer 2 semaines). Cette madame a alors répondu du tac au tac "ah non, hors de question que je gâche mes vacances avec une opération !". Cette vdm m'a simplement fait penser à ça, d'où ma question. Après les petits agressifs qui pensent tout connaître à la vie bien cachés derrière leur clavier: vous êtes pathétiques.

Répondre
  MadameDodue  |  45

Ben justement Labournich, les vacances scolaires sont une période hyper prisée pour les opérations telles que les dents de sagesse. D'une c'est une opération qui concerne pas mal d'ados, et de deux il arrive que les chirurgiens sont également en vacances avec leurs gosses, donc la place est chère :) Comme je disais ailleurs, j'ai eu pour ma part le choix entre rater une semaine de cours ou patienter 6 mois pour me les faire retirer. Je te garantis que j'ai pas attendu 6 mois avec un mal de mâchoire ^^ Après c'est peut-être une opération pour un autre truc, mais ça peut être un quelque chose de bénin mais douloureux (un kyste mal placé, ou que sais-je), qui fait qu'elle n'a pas forcément envie de laisser traîner jusqu'à fin août :)

Par  Dadahins  |  15

C'est ce genre de VDM qui dévalorise le travail des enseignants parce que oui en maternelle il y a un programme qui est d'ailleurs le même qu'en primaire avec juste des compétences plus poussées ... Même si une semaine d'absence ne paraît pas grand chose, je trouve ça chouette que le père soit autant impliqué dans la vie de l'école, ce qui est parfois rare de nos jours et surtout en maternelle.

Chargement…