196
Par Irresponsablemum - / jeudi 29 janvier 2015 11:58 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  larbitre  |  38

Moi j'aurais pas tenter ce genre de commentaire avec une femme enceinte pleine d'hormones c'est risqué :')

Commentaires
Par  AxelianKingdom  |  33

On verra bien quand elles auront des gosses à leur tour ! On verra bien...

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  AxelianKingdom  |  33

Heu non et je ne leur souhaite pas spécialement ! Déjà vu le monde qu'on va laisser à nos "potentiels" enfants (Parce qu'on a la facheuse tendance à me faire dire ce que je n'ai pas dit ; alors maintenant je précise) parce que tout le monde ne pense qu'à sa petite personne -Il y a bien sûr des exceptions, mais malheureusement pas assez dans ce monde- et abuse considérablement de ce que cette planète peut nous offrir. Il est possible que l'humanité soit actuellement un fléau pour cette Terre. Mais on nous a donné une vie. N'est-ce-pas pour en profiter ? Alors profitons-en ! Le tout est de ne pas abuser non plus. Donner la vie (Avec consentement)peu alors être un excellent exemple de ce que la vie peut nous offrir ! Il faut maintenant transmettre des valeurs de conservation et d'entretien de la Terre !

Répondre
  finwesl  |  26

fléau pour la Terre, pas sur. Si on continue un fléau pour nous même c'est sur,si la Terre et le climat se mettent à changer énormément les hommes et pas mal de mammifères vont douiller mais la Terre elle même continuera de tourner, avec ou sans nous à faire les idiots dessus.

Par  larbitre  |  38

Moi j'aurais pas tenter ce genre de commentaire avec une femme enceinte pleine d'hormones c'est risqué :')

Répondre
  AmaFa94  |  38

#71, je suis une adolescente et j'ai un "niveau mentale" normal, je suis même plutôt mature, ne mélange pas les adolescents normaux avec ceux qui s'abrutissent devant des télés-réaltiés ennuyeuses ou qui ne cherchent pas à se cultiver.

Répondre
  freddy64  |  36

Bouanida a raison. vous ne voulez pas de generalité ? dans se cas changez la norme. lorsque le cliché prend le pas sur la réalité. ça s'appelle une generalité. et il est vrai que le niveau de respect de maturité est au plus bas. vous dites qu'il est a peine plus vieux et vous avez raison. cependant. le monde. avance si vite qu'il y a un conflit de generation très pressé. (1 ou 2 ans suffisent) je ne vais pas pourire les commentaires. donc si vous voulez en parler. venez en mp ;)

Répondre
  chloeii05  |  24

Je ne savait pas parce qu'on regarder des Télé réalité de temps en temps on devenait forcément abrutie.. J'en regarde parfois, et pourtant je me cultive aussi ! On doit pas avoir la même notion de "normal".

Par  Jaja71  |  24

Elles changeront sûrrement d'avis... j'espère.

Répondre
  Gwenangels  |  32

Pourquoi ? Il y a tout de même un fond de vérité !

Répondre
  Elemental  |  29

Non, du tout. Le principe même, c'est que faire des enfants, ça évite la mort de l'espèce humaine malgré ce genre de choses.

Répondre
  Folkam  |  41

On est très très loin de la mort de l'espèce humain avec un taux de natalité mondial supérieur à 2,1% (surtout en Afrique) ce qui serait l'idéal pour se stabiliser. C'est pas si con, de plus en plus de personnes ne font plus d'enfants en pensant à ces choses là ou à la surpopulation. Au final, le monde se porterait certainement mieux sans les humains

Répondre

À ceux qui disent ce genre de choses , j'ai juste envie de dire "suicidez vous" si le fait de vivre sur cette planète est trop pénible J'entends même certaines personnes dire ( au premier degré) que les guerres permettent de lutter contre la surpopulation c'est grave Nos enfants ne naîtront pas dans un monde parfait mais la vie n'a jamais été rose

Répondre
  Andurr  |  16

#33 Je suis d'accord avec vous sauf la dernière phrase : la Terre n'a pas eu besoin d'espèce prétendument intelligente et civilisée pour subir plusieurs extinction de masse. Après, est-ce que les humains vont provoquer ou précipiter la prochaine, ça ..

Répondre
  Folkam  |  41

Je ne parlais pas spécialement d'extinction mais plutôt de dégradation. à titre personnel je trouve que les humains œuvrent bien trop à la suppression des ressources naturelles, les déforestations, la pollution etc

Répondre
  Andurr  |  16

Tout à fait. Mais un réchauffement climatique extrême ou au contraire une ère glaciaire a les mêmes effets. Si nous ne le faisons pas la nature peut le faire, elle met juste plus de temps.

Répondre
  Elemental  |  29

Déjà, le taux de natalité, on ne le donne pas en pourcentage, mais en pour mille... Deuxièmement, ramené en pourcentage, le taux de natalité MONDIAL est de 1,9 %. Donc, déjà, pas de problème en ce qui concerne la surpopulation. En fait, ce qui crée une surpopulation, au cas où tu ne le saurais pas, c'est l'augmentation générale de l'espérance de vie. C'est ça qui est problématique. La natalité finalement n'est pas le problème. C'est la baisse de la mortalité. Donc les gens qui sont de plus en plus nombreux à penser, visiblement qu'il faut faire moins d'enfants pour sauver la planète... C'est bien dommage. Mais déjà, pour baisser la natalité, il faudrait qu'en Afrique, il y ait des moyens de contraception. Ce qui n'est pas près d'être généralisé là bas, puisque les médicaments (pilules) sont destinés essentiellement aux pays du nord, et que les préservatifs ne sont pas distribués à tous les coins de rue pour 1e là bas. Et quand vous venez faire la leçon, sachez qu'en 2012, en France, il y a eu plus de 200 000 IVG. Avec tous les moyens de contraception disponible aujourd'hui. Alors, comment voulez vous que sans moyen de contraception, ils arrivent à baisser la natalité ??? Vous trouvez pas que c'est complètement irrecevable comme demande ? Ensuite, quoiqu'il en soit, le monde n'est pas sensé avoir une durée de vie infinie. Il est voué à disparaître. Nous ne faisons qu'utiliser abusivement ses ressources. La question est sûrement de savoir pourquoi, et ensuite comment y remédier. J'ai personnellement des idées là dessus, mais vu ton ignorance sur des sujets déjà basiques, je ne me vois pas développer plus sur d'autres thèmes. Finalement,c'est ça le plus problématique aujourd'hui. Les gens ne savent que peu de choses et tentent quand même d'étaler leur savoir...

Répondre

Pourquoi avoir moins d'enfant ? Je veux dire on a assez de ressources ( c'est le gaspillage et les inégalités qui nous font penser le contraire) et les guerres il y en a toujours eu alors je vois pas le problème ( évidemment au bout de 15 enfants c'est chaud mais dans les années à venir la population mondiale va continuer à vieillir donc on aura besoin de jeunes)

Répondre
  Coryferus  |  18

#59 : C'est une mauvaise excuse, très dangereuse et qui relève d'un comportement totalement irresponsable. Sous prétexte qu'il y a des dizaines de millions d'années une météorite a provoqué l'extinction des dinosaures, c'est pas grave si aujourd'hui les humains sont responsables d'une extinction massive d'espèces et de changements climatiques ? Je ne suis pas du tout d'accord. Le fait que ce soit possible naturellement montre que l'équilibre de la planète est très fragile et qu'on aurait tout intérêt à ne pas en rajouter. Au rythme actuel la planète va bientôt se transformer en une poubelle géante couvertes de villes moches et inhumaines ainsi que de terres mortes en raison de la pollution, des déforestations massives, j'en passe et des meilleures. Les humains jouent actuellement aux apprentis sorciers, en détruisant tout et en voulant tout contrôler comme si tout leur appartenait de droit, et se fichant totalement des conséquences. En fait, la tendance est même au déni de l'existence de la moindre conséquence, car il est plus facile de croire que les histoires de changement climatique etc ne sont que des complots et qu'il est inutile de faire quoi que ce soit. Avec des raisonnements du style "Mais non, il se passe rien de grave" ou "C'est vrai que ceci ou cela change mais on s'en fiche, c'est pas grave", il faudra pas venir pleurer le jour où pour une raison ou pour une autre quelque chose fera drastiquement chuter le niveau de vie moyen sur Terre. Je ne pense pas que l'humanité s'auto-détruira, en revanche une régression flagrante du niveau de vie nous pend au nez et rien de concret n'est fait pour l'éviter. L'humanité est en train de scier la branche de l'arbre sur laquelle elle est assise et songe à remplacer la scie par une tronçonneuse car elle trouve que ça ne va pas assez vite.

Répondre
  Coryferus  |  18

Le vieillissement de la population est inévitable lorsque l'espérance de vie augmente. Et il serait grand temps d'arrêter de se moquer du monde et de dire qu'on a besoin de jeunes alors qu'il y a un taux de chômage de 25% chez les jeunes, s'il y avait plus de jeunes tout ce qu'on y gagnerait ce serait encore plus de chômeurs. Qu'on commence déjà par atteindre une situation de plein emploi chez les jeunes. Alors, et alors seulement, on pourra évoquer la question du manque de jeunes.

Répondre
  Zafiliade  |  30

#74 ton jugement à l'emporte pièce est très déplacé. Nous entrons effectivement dans une période d'extinction de masse, et nous avons rendu le phénomène trop rapide et trop long à réparer.

Répondre
  Zafiliade  |  30

Non mais sans rire, vous vous inquiétez de vos petits chiffres de routine en pointant du doigt les parents, bouh les vilains ils ont désiré un enfant alors qu'il y a tellement plus important à faire comme d'aller faire les soldes, bouffer ses biscuits en emballage individuel impossible à recycler, aller voir ses notifs facebook! Vos activités sont polluantes et futiles, donner la vie n'est pas futile! L'un d'entre vous as t il déjà voulu fonder une famille avec quelqu'un? est ce que tous ceux qui critiquent savent ce que c'est que de vouloir un enfant? Je ne pense pas, vu l'âge de certains. C'est tellement plus simple que de s'en prendre à vos petites activités quotidiennes qui sont bien plus néfastes, on vit tous dans un système mondial pourri à la moelle qui ne dépend que de l'argent imaginaire échangé par une élite surpuissante. Ceux qui s'imaginent pouvoir demander à d'autres l'effort de renoncer à fonder une famille feraient mieux de regarder autour d'eux, de compter les objets inutiles qui les entoure, à quel point vous avez désiré votre portable/garde robe/tubes de cosmétiques et osez redire que vouloir un enfant est irresponsable pour la planète.

Répondre
  trazom31  |  30

#36 sans mettre en doute ton commentaire, techniquement si,les guerres servent dans une certaine mesure à réguler les populations dans le sens où leur but est d'éliminer un peuple pour prendre sa place

Répondre
  Lennahnah  |  20

Je pense que donner la vie à un enfant maintenant est un acte déplacé et irresponsable. C'est lui offrir un monde horrible et une mort certaine d'ici quelques années... Une vingtaine selon certains scientifiques, d'autres estiment 50 et d'autres 10 ans. J'aurais adoré donner la vie. Mais vu l'état du monde, je préfère aimer et protéger un enfant inexistant plutôt que de lui offrir l'enfer. Et en Afrique, ils n'ont pas de contraceptions, certes, mais ils ont le sida et pleins d'autres maladies ce qui fait qu'ils se régulent tout seuls. Ceci est un discours totalement pessimiste... J'aurais préféré naître dans les années 50... Mais la réalité, il faut la voir en face ! On va se manger plus qu'une baffe sinon.

Répondre
  Elemental  |  29

Le monde d'aujourd'hui est si horrible que ça ? Tu ne t'y plais vraiment pas en fait ? Parce que moi, je ne vois pas ce qu'il y a de si horrible à voir aujourd'hui. Mais surtout, tu ne crois pas que toi aussi tu es voué à une mort certaine ? Comme tout le monde non ? C'est pas un peu naïf comme excuse ?

Répondre
  xinou  |  16

Et sinon, si VRAIMENT on veut fonder une famille, l'adoption c'est une solution plutôt cool non ? Avec tous les orphelins qu'il y a dans le monde, ça fait un bon compromis ! (Alors je sais ce qu'on va me dire : "oui mais c'est pas pareil, il aura pas mes gènes bla bla bla) ce à quoi je répondrai : je vois pas bien ce que ça change, l'enfant va pas plus t'aimer parce qu'il a de l'ADN similaire au tien. Bref, je trouve qu'on n'y pense pas assez souvent) Autrement, ces adolescentes m'ont donné le sourire pour la journée ! (Parce que outre le fait que je sois dans le fond bien d'accord avec elles, je hais les gosses de façon tout à fait viscérale...)

Répondre
  miss1075  |  15

À vous lire il faudrait faire quoi : ne plus faire d' enfants parce qu' on vit dans un monde trip horrible? Arrêter de donner la vie (ce qui, soit dit en passant, est la seule chose que l' on a su perpétuer depuis le début de la vie sur Terre) pout des raisons de surpopulatoin et d' écologie? Mais vous vous entendez? La solution est justement entre les mains des jeunes! Vous croyez qu' après les guerres, quand l' Allemagne, la France et tous les autres pays étaient ruinés les jeunes qui n' avaient plus rien ont décuder de ne plus rien faire? de ne plus faire d' enfant pour que leurs enfants n' aient pas à subir ça? La solution n' est pas plutôt d' être positif et d' avoir foi en la jeunesse? L' avenir est entre nos mains et nous sommes l' avenir comme le seront nos enfants et petits enfants! Oui le monde aujourd'hui est chamboulé à cause de massacres et d' intolérances mais battons nous et continuons à faire des enfants! c' est nous et eux qui vont, à l' aide d' éducation et de pédagogie vont faire un monde meilleur! La solution n' est pas d' arrêter k' espèce humaine et faire des enfants n' est aucunement "irresponsable" !

Répondre
  Lennahnah  |  20

Je ne parle pas de la vie d'aujourd'hui, c'est une belle vie de privilégiés... Mais de l'avenir ! L'avenir de ces enfants... Qu'est-ce qu'on va leur laisser ? L'humanité est allée trop loin, il n'y a plus moyen de stopper la destruction de la terre. On peut gagner quelques années mais ça va mal finir.

Répondre

Heu personnellement si j'avais vécu dans les années 50 je me serais probablement fais tuée à cause de mes origines alors... Peut importe l'époque on a toujours vécu dans un monde dangereux ( que l'on soit menacé par des mammouth, des vikings ou des terroristes ) on va pas arrêter de vivre pour ça Je comprends pas ce rejet de la famille Et l'adoption n'est pas si simple vu le nombre de couple stériles qui attendent des années pour pouvoir adopter...

Répondre
  BatfIy  |  37

De mon point de vus "fonder une famille" relève plus du challenge que de la nécessite, surtout de nos jours et dans notre pays où les gens n'ont plus besoin d'enfants pour prendre la relève d'un travail, comme on le voit encore dans certains pays dite du tiers-monde: C'est surtout pour être bien vus des autres ou de revoir nostalgiquement son enfance à travers les yeux de son môme. Ça dépend après de la décision de chacun, mais la mienne est claire: il y a parmi mes amis au moins 7 gosses de la génération 2000. 7/18, donc si je multiplie avec le reste de la population, statistiquement, c'est déjà assez et je ne veux pas aggraver ce nombre. Sachant que certains, hors de mes connaissance, comment l'erreur d'en faire plus de trois! La Terre est limité en ressource, et avec le nombre et la durée de vie, le partage sera de plus en plus difficile, surtout qu'on n'a pas encore remédier l'avarice de certains humains... dommage que mon ex n'ai pas compris ça...

Répondre
  madyoyo  |  11

L'inconvénient entre guillemets des guerres, c'est qu'elles ont historiquement toutes été suivies d'une forte augmentation de la natalité. Soit l'effet inverse de celui obtenu. Non, la seule solution envisagable reste la prise de concience que la terre ne peut supporter une population en constante augmentation

Répondre

La terre pourrait supporter sans problème une population de 9 milliards d'habitants si on vivait de manière plus intelligente 1/3 de notre nourriture est gaspillée, des logements sont vides pendant des années alors que des milliers de gens sont à la rue Si chacun vit de manière responsable et éleve ses enfants de la même manière le monde irait beaucoup mieux ( mode bisounours off :-D)

Répondre
  xinou  |  16

Le problème c'est que le jour où les gens prendront enfin conscience qu'il faudrait peut-être éventuellement commencer à diminuer nos consommations... ce sera certainement trop tard. Quand à l'adoption qui est longue (et un vrai parcours du combattant), bah oui c'est vrai, mais est-ce que ça vaut pas le coup d'attendre quelques années de plus ? Moi je pense que si, clairement. Pour ceux qui ne comprennent pas le "déni de la famille", je dirais que c'est un peu comme nous qui ne comprenons pas cette envie d'avoir des gamins. Que chacun fasse ce qu'il veule, mais je pense que c'est être dans le déni que de penser que continuer à procréer comme on l'a toujours fait ne changera rien à la face du monde. Tout comme c'est être dans le déni que de nous comparer à des animaux "normaux" qui, eux, vivent en accord avec la nature (plus que nous en tout cas) et ne sont en aucun cas responsables de tout ce dont nous sommes responsables. (remarquez que je m'inclus dans le "nous", parce que j'ai beau faire des efforts et ne pas vouloir de gosse, je ne vit toujours pas en ermite dans une grotte)

Répondre
  Wendaiiii  |  15

Clairement les guerres, génocides, famines, catastrophes naturelles, etc... sont des solutions à la surpopulation et ce que tu le veuilles ou pas, certes c'est immoral mais les faits sont là.

Répondre
  morgu_07  |  15

Même si c'est des idées peu développé, c'est la marque d'un début de prise de conscience, avec 2 ou 3 ans de plus elles remarqueront peut-être s'être trompé sur la solution. Mais qu'une majorité de gens (comme je le vois en lisant tous ces commentaires) ont consciences d'un problème grave, et réfléchissent, chacun à leur manière, sur une façon d'y remédier reste très encourageant! Merci à tout le monde pour vos divers commentaire, ça fait plaisir de voir de plus en plus de personne prendre NOS propres conneries au sérieux et d'essayer d'y remédier chacun à ça façon. :)

Répondre

Quand je lis vos commentaires, j'ai... j'ai peur de ce qui va se passer plus tard, à l'avenir. Parce que je fais partie de cette avenir et que si, d'après un commentaire ci-dessus, il va y avoir une fin du monde ou en tous cas, une extinction de notre espèce dans 10, 20 ou 50 ans, je sens que moi, mes camarades et tous ceux qui sont nés après 2000 allons prendre une belle baffe.

Répondre
  janclodedus  |  15

@#156 : Très juste. Mais je crois que effectivement, si à la sortie de la 2e guerre mondiale les gens y étaient allés mollo sur la reproduction, peut-être que certains problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui ne seraient pas de ce monde. Après, je n'accuse personne, ce qui est fait est fait, et il faut quoi qu'il en soit aller de l'avant.

Par  luciole_endormie  |  12

D'ailleurs on voit ce que ça fait aux ados d'aujourd'hui...

Répondre
  Chat_Mot  |  23

Malheureusement le comportement des "ados d'aujourd'hui" sont principalement dû a l'éducation de certains "parents d'aujourd'hui"... Quand tu vois dans la rue des parents qui insultent, jettent les choses par terre et sont impolis devant leurs enfants, c'est ca qui donne "les ados d'aujourd'hui" ...

Répondre

Nos parents aussi faisaient des sonneries à notre âge Tout ce que je souhaite c'est que c'est ados fans de miley Cyrus ou des ch'tis je sais pas où seront plus mûrs quand ils auront des enfants

Répondre
  Wendaiiii  |  15

C'est pas parce que les ados apprécient regarder des conneries à la télévision ou aimer des chanteurs qui ont un comportement douteux qu'ils seront forcément de mauvais parents immatures. Les ados des années 70 ont adoré les Beatles, Nirvana etc... pourtant on s'accordera à dire que ces gens ne sont pas des alcooliques toxicomanes irresponsables.

Répondre
  Folkam  |  41

ça peut arriver à toutes les filles ayant des rapports ... Après elles le garderont pas j'imagine :)

Répondre
  Folkam  |  41

Bien sur que si, je disais que tous les moyens contraceptifs du monde ne sont pas sûrs à 100% donc oui, ça peut arriver à tout le monde ...

Répondre
  nyansu  |  24

Bah non. Pas à celles qui se protègent..

Répondre
  Theanonimous  |  50

La pilule protege presque à 100% et les préservatifs protègent à 100%, sauf si bie sur ton copain sait pas s'en servir et/ou il craque

Répondre
  Folkam  |  41

Oui c'est bien ce que je dis, aucun moyen de contraception n'est sûr à 100%

Répondre

Oui mais apparemment le message passé pas parce que ma sœur qui est gyneco voit encore très souvent des filles qui tombent enceintes sans le vouloir et d'autres qui ont même avorté plusieurs fois alors qu'elles ont la vingtaine !! Moi non plus je n'arrivais pas à y croire pourtant on a eu les mêmes cours de SVT au collège il me semble...

Répondre
  Ravennae  |  19

Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre. La pilule, lors d'une gastro par exemple, peut perdre beaucoup d'efficacité si tu la "ressors" avant qu'elle ne se soit dissoute dans ton corps. Ou alors un oubli, mais comme tu es intelligente, tu penses à mettre un préservatif pour pas prendre de risque et là paf, il s'est un peu déchiré et t'as pas fait gaffe. Aucun moyen n'est sûr, alors oui il y a peut être des idiots et des idiotes inconscients, mais toutes les personnes qui se font avorter ne sont pas à mettre dans le même panier. Les accidents, ça arrive.

Par  JustHaveFun974  |  33

Je vois pas du tout le rapport Oo

Répondre
  jadrien65  |  14

Certaine personne refusent de donner la vie et de faire des enfants pour ne pas que leur enfant vivent dans le monde actuel. Ce serait en quelques sorte rendre malheureux une personne sans le vouloir.

Répondre
  jadrien65  |  14

Certaine personne refusent de donner la vie et de faire des enfants pour ne pas que leur enfant vivent dans le monde actuel. Ce serait en quelques sorte rendre malheureux une personne sans le vouloir.

Par  sismi  |  27

En fait, limite je suis d'accord...

Par  AlexMrVDM  |  19

Lá aussi c'est non assistance a personne en danger si tu ne leur a rien dit ;)

Chargement…