138
Confessional
berberiangirl En dire plus :
Je ne comprenais pas la joie intense exprimée par ceux qui voyaient leur vdm publiée, mais maintenant que c'est mon cas j'avoue que c'est le plus beau jour de ma vie ? ! Faut croire que c'est comme les gosses, on comprend la joie qu'ils procurent seulement quand on en a paraît-il. Alors quelques précisions : je suis prof et j'encadre un voyage scolaire de 15 jours à Oklahoma City. La thématique du voyage est la vision et la gestion de l'espace par les populations dans cet état très particulier qu'est l'Oklahoma. En effet c'est le dernier état américain à avoir été créé en 1907, puisque avant c'était ce qu'on appelle "Indian territory", une terre réservée aux Native Americans, qu'on a faut venir ici de force (si ça vous intéresse, renseignez-vous sur le "Trail of tears", c'est juste hallucinant, c'est une véritable déportation, suivie d'une exproriation pendant le "Land Run"). Dans cette optique on s'intéresse à toutes les façons dont les gens qui peuplent cet état occupent l'espace, et ce jour-là on abordait la thématique de l'agriculture. On a donc assisté le matin à une vente aux enchères de bétail, et le midi on a mangé dans un vrai restaurant de cow-boys (les vrais, c'est qui s'occupent des vaches). Et la veille déjà, mes collègues me disaient qu'il fallait que j'essaie une spécialité locale tout en riant sous cape. Je me doutais donc qu'il y avait baleine sous gravillon, mais moi qui voyage très peu, ça me tenait à coeur d'essayer ce plat typique, bien que je voyais venir l'arnaque. Au resto le midi on a donc pris une grande assiette à partager à l'apéro. Ca se présente un peu comme des nuggets en plus petits, et la viande à l'intérieure est moelleuse (voire un peu spongieuse). Donc après avoir gouté et trouvé ça bon, j'ai demandé à mes collègues de me dire ce que c'était. Et le savoir ne m'a pas empêché d'en reprendre ! Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires, je sais que la viande est faite d'animaux décédés, et ça me va (même si le rapport très distancie que nous avons à ça participe à la surconsommation de viande dans nos sociétés selon moi, mais c'est un autre débat). Mais mon père aimant beaucoup les rognons blancs, j'en ai déjà mangé préparés par ma mère et malgré plusieurs tentatives j'ai pas aimé du tout (pardon mamounet, d'habitude j'aime beaucoup ta cuisine ❤). Donc mes collègues ont en effet bien fait de ne pas me dire ce que c'était, sinon je serais certainement passée à côté ! J'ai tout à fait conscience de la chance que j'ai d'être ici, et j'essaie de profiter au max de tout ce que l'on voit et de toutes les visites qu'on fait. C'est crevant, mais comme on dit, on se reposera quand on sera mort ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, et si un modérateur passe dans le coin, je veux bien mon petit badge pour avoir posté une vdm depuis l'étranger ? Sur ce vive la vie, fuck les rageux, et Go Sooners !
Par berberiangirl / mercredi 4 novembre 2015 03:04 / États-Unis - Oklahoma City
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Fyrd

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Oui. Les pauvres... À South Park dans le Colorado, 4 enfants ont fait en sorte que les veaux ont l’appelation "bébé vache torturé." pour sensibiliser le plus de monde. On peut faire la même chose pour les agneaux "bébé mouton torturé" ...

Répondre

tu crois qu'il n'y a que des McDo et des KFC ? Faut s'ouvrir. En Italie il n'y a pas que de la pizza, en Ecosse que du Haggis, en Espagne que de la paella... ;)

Répondre

Je confirme que ce devais être une blague. Je vais au états unis chaque week end, et je n'est jamais entendu parler de ce plat! Par contre l'écureuil, et les bouchée d'alligator ( dans le sud ) peuvent surprendre ?

Répondre

On a vérifié avant de publier la VDM : ce plat existe. Il suffit de vérifier par vous-même avec l'aide de Google.

Répondre

Alors je confirme que c'est un plat courant en Oklahoma. Un dicton dit d'ailleurs "You know you're a real Okie if you know what lamb fries are and eat them anyway". Un peu comme nos fricadelles din ch'Nord. And je confirme aussi pour les Rocky Mountain Oysters, je l'ai vu indiqué comme ça sur la carte d'un resto et mes collègues US absents aux repas m'ont demandé le lendemain si j'avais aimé mes huîtres (du coup sur le coup j'ai pas compris). On trouve aussi l'appellation "calf fries". Un plat qui a tant de noms locaux ne peut pas être à ce point une rareté ! Les États-Unis sont une fédération de 50 États, et même si on y va souvent ça serait il me semble impossible de connaître toutes les spécialités locales. Ca serait comme dire qu'on connait toute l'Union Européenne en en ayant visité que quelques pays.

Chargement…