234

Aujourd'hui, en sortant mon portefeuille, un billet de cinquante euros tombe et va dans le chapeau d'un SDF. Le pauvre homme m'a remercié avec tant de conviction que je n'ai pas eu le courage de le récupérer. VDM

Par hector34 / jeudi 7 avril 2011 12:51 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Mon oncle a un jour donné un billet de 100 francs à un Sans Abris. Et celui ci a répondu par un: "Quel Connard". On peux tout d'abord penser qu'il est ingras. Mais si l'on y réfléchit, le sdf s'est vu tout simplement rabaissé devant quelqu'un capable de sortir une telle somme et de la donner. Ca l'a blessé... Comme quoi l'homme dans cette histoire a réagit plutôt positivement.

Répondre

"une telle somme" 100 francs ça ne fait "que" 15€... ( même si pour un sdf cela peut paraitre énorme ) sinon c'est bien une vdm, donner c'est donner reprendre c'est...

Répondre

Heuuuu... 100 francs, ça fait peut être que 15euros aujourd'hui, mais à l'époque avec 100francs, tu pouvais acheter bien plus de choses qu'avec 15euros aujourd'hui. 100 francs à l'époque c'était énorme, parce que les prix étaient bien plus bas. Alors oui, c'est une "telle somme", et surtout pour un SDF.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Mais SDF est un terme hypocrite : une personne qui vit dans la rue n'est pas un sans domicile fixe, c'est un sans domicile du tout... Gros euphémisme donc, qui pourrait très bien désigner un riche homme d'affaires partagé entre son appart de Manhattan et son duplex à Paris.. ;)

Répondre

La France a toujours été douée pour cacher des faits sous formes d'initiales, afin que cela paraisse moins grave, mais le terme choisi pour designer est SDF, après, si tu veux utiliser les initiales SD, libre a toi.

Répondre

Clochard, SDF, SD... ouai enfin un Clodo quoi! :) Au fait! Iznogoof, tu n'as pas tord pour les innitiales, d'ailleurs j'ai un autre exemple! " PD ". Et c'est vrai que, ma foi, ça parait de suite moins grave ;) ( C'est une plaisanterie, je ne suis pas homophobe! ) VDM Validée!

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

bonjour le préjugés! tous les gens qui vivent dans la rue ne sont pas nécessairement alcooliques... Il y en a qui essaient vraiment de s'en sortir... Je trouve ton commentaire pas très gentil, et sans aucun tact. Le tout soit dit sans agression aucune. Il s'agit juste d'exprimer un ressentit ;)

Répondre

Je ne vois pas d'humour dans la "blague" là. Je vois qu'une occasion de faire l'intéressant en lançant un débat stupide. Certes le monde n'est pas rose, mais se moquer d'un individu par rapport à sa classe sociale, j'appelle ça de la discrimination. Encore plus si celui-ci ne peut pas lire la méchanceté.

Répondre

Les blagues comme ça me font rire, comme toutes les blagues qui ne ciblent personne en particulier. Mais ce genre de chose je n'appelle pas ça de l'humour noir. À la limite une remarque inutilement méchante.

Répondre

#111 non, j'ai autre chose a faire que de prendre des leçons de moral. moi et mon ego allons très bien. tu ne connais pas non plus mon parcours. je fait des horaires de malade pour vivre convenablement, et je n'est aucun préjugé sur les gens. juste que je m'offusque pas au moindre truc même si c'est un événement dure de la vie. détend toi ça ira mieux tu verras. bon aller je vais aller le lire.... ha curiosité quand tu nous tien (mais limite je m'en veux de rentré dans ton jeu)

Répondre

tu vois, je voulais juste t'expliquer ma réaction et eventuellement m'excuser si elle t'avait paru excessive... Mais visiblement, cela ne t'interresse pas. Je suis dsl de t'avoir déranger pour rien...

Répondre

Ah ok... Bon alors je vais te le copier ici. Je crois qu'on peut pas accéder à la messagerie par Iphone. Donc voila la bête : Ecoute, de l'humour j'en ai. Maintenant, tu peux comprendre que, ayant vécut 6 mois dans la rue, je me sente concernée et piquée par ce genre de plaisanteries. J'ai eu la chance de m'en sortir, mais celà reste une expérience traumatisante. C'est pourquoi je n'apprécie pas tellement qu'on se moque des SDF, même si c'est sans réellement penser à mal. Quelque part,

Répondre

je dit pas que ça pas du être dur pour toi. le problème c'est que c'est 2 débat différent. et en aucun cas je me permettrai de me moquer d'un sdf, bien au contraire. mais j'ai jamais dit que la vie d'un sdf ne valais rien, la tu aurais pût dire que jetais un con et t'aurais eu raison. c'est juste une remarque marrante que j'ai trouver drôle. regarde moi j'ai une oreille plus décollé que l'autre (bcp moins grave comme sujet je te l'accorde) mais tous mes potes en rigole et moi le premier, et même

Répondre

c'est un papa qui va chercher son bébé a la maternité et au moment de lui donner, la sage femme attrape le bébé et lui éclate la tête sur le sol, lui pète les bras. le père reste boucheber et là la sage femme lui dit " mais non je déconne, il était déjà mort"

Répondre

niacouniac et povtoutou : La prochaine fois, merci de vous abstenir. Les commentaires ne sont justement pas un tchat. Les messages privés sont là pour le hors sujet et si vous consultez le site depuis l'application iPhone, il suffit de se connecter à Safari pour pouvoir y accéder. C'est pas très compliqué.

Répondre

povtoutou : Il n'est pas question de l'avoir fait exprès ou pas. Je vous rappelle simplement que le hors sujet est interdit. Je me contente de vous prévenir, je ne vous sanctionne pas, alors un peu de calme. :)

Répondre

Awww... Ça m'apprendra à faire de l'humour noir pour certains, une blague déplacée pour d'autres et une moquerie plus que méchante et inutile pour une 3ème catégorie de personne... Bref, je considère (toujours) mon commentaire comme un "petit trait d'humour", qu'il ne vous plaise pas peut-être, mais cette blague sur les aveugles m'avait bien fait rire.. et je m'excuse si il a pu dérangé quelqu'un.. Pour conclure, toute façon, j'ai un alibi, j'ai un ami clochard ! [hum hum..] ps: merci aux fe

Par  cami2le

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…