73
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Soda  |  67

Bien joué franchement... Quand ma femme était enceinte, s'il y a bien UN truc que je n'oubliait pas, c'est bien mon téléphone. Là, ça va être chaud-patate pour couper toi même le cordon

Commentaires
Par  Soda  |  67

Bien joué franchement... Quand ma femme était enceinte, s'il y a bien UN truc que je n'oubliait pas, c'est bien mon téléphone. Là, ça va être chaud-patate pour couper toi même le cordon

Répondre
  Mimie16  |  31

Pendant ma grossesse, mon conjoint n'avait pas le droit d'avoir son téléphone sur lui au travail. Il devait le laisser au vestiaire. Par contre, j'avais le numéro de l'entreprise. Comment est-ce possible de ne pas avoir le numéro professionnel de son conjoint? Surtout en fin de grossesse!

Répondre
  Cranibalette  |  17

Tout le monde tacle le père mais pour moi la mère a autant de responsabilité dans ce quiproquo. Elle pouvait aussi lui demander le numéro voyant qu'il n'y pensait pas. Je dis ça parce que me connaissant je suis capable de me retrouver avec mon téléphone dans la main, réagissant au dernier moment que je n'ai pas le numéro qu'il me faut. Bref c'est un loupé des deux qui est dommageable autant pour l'un que l'autre.

Par  ceric  |  20

TBLM Ta femme n'a pas ton numéro pro ? Surtout si elle est enceinte puisque je suppose que ton téléphone est au vestiaire sur consigne patronale. Félicitation pour le gamin, regrets éternels pour la naissance loupée.

Par  Celx38  |  38

3 semaines avant terme ce n'est pas de la prématurité donc il était bien probable que la naissance ai lieu incessamment sous peu, pourquoi à partir du 6e mois ne pas lui avoir donner le numéro pro et/ou garder le perso "au cas où" ? Déjà qu'en temps normal je trouve ça super bizarre de ne pas être joignable (un accident, un proche hospitalisé...) mais en plus en temps que futur parent on a un petit coup de pression supplémentaire ^^

Répondre
  Mimie16  |  31

#13 C'est bizarre je trouve facilement sur les pages jaunes le numéro de téléphone de la prison la plus proche de chez moi. Donc j'imagine bien que si mon conjoint y travaillait, je pourrais appeler ce numéro et demander à le joindre. Mon compagnon travaille en supermarché. Il n'a pas droit au portable au travail et n'a pas de téléphone pro, mais je peux toujours le joindre à l'accueil du magasin.

Répondre
  hellorevoir  |  30

#21 Oui mais sa femme n'avait peut être pas que ça à faire de chercher dans les pages jaunes ! Si jamais elle était chez elle, elle a du penser en priorité à trouver quelqu'un pour l'amener à l'hôpital (Je ne sais pas si on peut appeler une ambulance dans ce cas...) donc voyant que son mari ne répondait pas, elle n'a peut être pas pensé à chercher le numéro :-)

Répondre
  tety129  |  6

#13 avez-vous des enfants ? je vous rassure quand le travail commence vous avez autre chose à faire et penser que de chercher le numéro sur les pages Jaunes. et jen crois pas que la maternité appel pour les futures mamans :(

Répondre
  taralafifi  |  44

@57 : quand ma femme a accouché du premier (accouchement prévu par déclenchement artificiel à J+1 car bébé toujours pas là le jour J, et pas possible de faire du rab car plus assez de liquide amnio, donc dangereux pour le bébé - et donc pas de risque que je le loupe), je l'avais amenée le soir du jour J à 18h parce que finalement le travail débutait naturellement sans avoir recours au déclenchement artificiel. Je suis resté avec elle jusqu'à 22h. Les SF m'ont dit de repartir me reposer à la maison (25 min -en théorie ... - de voiture) parce que "rassurez-vous, c'est pas pour tout de suite, il a l'air de prendre son temps", sachant qu'on était debout depuis 6h du mat'. Elles m'ont rappelé à 00h pour me dire que le travail était bien avancé. Je suis arrivé à l'hosto 15 min après (donc en roulant à 160 tout le long d'une départementale potentiellement couverte de poulets... mais par chance ils faisaient déjà dodo...) pour au final voir bébé se pointer le lendemain matin à 7h25 (donc en gros, 11h de travail)

Répondre
  bananezen  |  15

il ne peut, peut être pas donner son numero professionnel direct a qui que ce soit mais est joinable par les service interne et peut se faire transferer l'appelle !! donc ce qui est dit, c'est que si on peut trouver un numéro dans les pages jaunes, il aurait pu lui donner avant afin qu'on puisse l'informer !! ;)

Par  Mamamia28  |  44

Mais mais mais... y a pas un numéro de standard, disponible sur internet ou les pages jaunes, que ta femme aurait pu appeler, en demandant à ce qu'on te la passe, pour te prévenir de la naissance ?! Je peux comprendre que tu n'aies pas ton portable avec toi au boulot mais c'est quand même ultra rageant d'avoir raté un tel événement :( VDM avec un pointe de TLBM quand même

Répondre
  multinationale  |  18

Quand t'es sur le point d'accoucher, que t'arrives pas à joindre ton mari, t'as pas envie ou le réflexe de chercher le numéro de l'entreprise sur internet ou autre. T'as vraiment d'autres choses en tête !

Répondre
  Mamamia28  |  44

#19 : oui j'imagine bien mais généralement entre le moment où la poche des eaux se perce et le moment où le bébé est sur le point de sortir, il y a généralement plusieurs heures qui passent, surtout pour un premier enfant non ? Certes ces heures ne sont sûrement pas les plus agréables (je suis nullipare) mais au début, on est encore capable de réflexion puisqu'elle a quand même pensé à l'appeler 12 fois ^^ son accompagnant ou les sages femmes auraient aussi pu y penser ;)

Répondre

45 min de contractions à la naissance de mon 1er. C'est tout. Quand on est en travail on pense plutôt avec notre cerveau reptilien. Du coup elle l'as peut être appelé 12 fois après la naissance.

Répondre

Je suis née tellement rapidement que les parents n'ont même pas eu le temps d'aller à l'hôpital... et je suis l'aînée. De plus, le même jour, le gynéco avait dit à mes mère que je n'arriverai que dans quelques jours. Donc ça dépend de chacun.

Par  DDJC90  |  27

Ouais bah un bon TLBM quand même. Tu dois te sentir mal mon ami. J'espère que ta femme n'a pas eu trop de difficultés. Certes, tu n'aurais pas enlevé ces complications mais je pense que les affronter avec toi aurait été plus facile. Mais toutes mes félicitations quand même :)

Par  ninoulembrouille  |  2

C'est sûr que c'est une VDM après avant de directement lui dire qu'elle aurait dû avoir son numéro pro. Dans certains job même en ayant le numéro pro les proches ne peuvent pas avoir la personne au téléphone et celle ci ne peut pas être joignable dans l'entreprise. J'espère que l'auteur va pouvoir se confier pour que l'on en sache plus. Profite bien de ton fils et félicitation tout de même

Par  miaou44  |  24

Je peux actuellement accoucher d'un jour à l'autre, et j'avoue que j'ai du mal à joindre mon conjoint quand il part travaillé.. J'espère que ça ne m'arrivera pas !! Félicitation à vous tout de même !

Chargement…