169
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  drolemox  |  32

j'aime bien le "même toi", bah oui la grosse brelle en orthographe que je suis s'est picoté les yeux avec la limaSSe, par contre j'ai lu trop vite pour remarquer "laisséES" le premier coup!

Répondre
  DoudouLoveU  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Vinoco  |  50

Domzor > Non, plus depuis 1990. Voir règle n° 6 : http://www.academie-francaise.fr/langue/orthographe/regles.html#regles (Et tu confonds sujet et complément.)

Répondre
  Roul  |  10

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  legyptienne78  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Apoklypt31  |  14

Ben, comme le correcteur l'a déjà dit, la règle voudrait qu'on écrive "laissé griller", car on n'accorde pas quand le participe est suivi de l'infinitif... Donc moi, c'est le "laissées" qui me pique les yeux ;)

Répondre
  Arkanon  |  24

Bon ! Les erreurs me piquent les yeux mais faire18 commentaires (plus le mien) sur ce sujet a tendance à me piquer encore plus les yeux, surtout que ces messages devraient être envoyés aux correcteurs plutôt qu'en commentaire. Une fois les fautes corrigées, les com' restent et piquent les yeux autant que la faute précédente. PS : Est-ce que quelqu'un a compris ce qui me piquait le plus les yeux ?

Répondre
  Aricia  |  17

Je précise que j'avais vu "laissés", qui est beaucoup plus horrible que "laissées" quand on parle d'un sujet féminin, vous en conviendrez. #Vinoco : merci, je ne savais pas :)... quoique, effectivement, maintenant que j'y réfléchis...

Répondre
  Vinoco  |  50

Aricia > Désolé, quand je suis arrivé, ça s'était déjà transformé en « laissées » :D. Apoklypt31 > Les nouvelles règles font que l'on peut laisser invariable, mais je ne partage pas l'avis du Conseil supérieur de la langue française (« il joue en effet devant l’infinitif un rôle d’auxiliaire analogue à celui de "faire" »), donc je garde l'accord. Fin du HS ! (Et à ceux qui se plaignent : arrêtez de sauter systématiquement sur les discussions parlant d'orthographe, il n'y en a pas tant que ça.)

Répondre
  Naaassstaaa  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Dosap  |  9

Les majuscules c'est après un point ou aux noms propres... désolée, je trouve cette façon d'écrire illisible, on est certes pas obligé de corriger à tout et de faire chier le monde, mais on est tenu que ce soit lisible et compréhensible. Après tout le monde n'est pas une bête d'orthographe (moi y compris) mais c'est pas un raison pour sombrer dans l'illétrisme et le sms -_-' VDM ... pour les malheureuses limaces i_i Paix à leurs âmes !

Répondre
  Arkanon  |  24

Je crois que le chapitre sur les majuscules concerne Naaassstaaa... C'est effectivement pénible à lire... Pauvres bêtes. Il faut vraiment être un pervers pour faire ça. Comme l'auteur est en résidence étudiante, on ne peut même pas justifier que l'auteur de l'acte est un gamin débile. Non, c'est un adulte pervers.

Répondre
  Eliar  |  11

osef des fautes du moment que c'est a peu prêt lisible. Après faut trop abuser. Les trucs "hou LOL c abusay cerieu" c'est vraiment euh ... comment dire ... bah retourner a l'école (dsl si il y a quelques fautes et j'écris sans accents ^^ ) sinon pour moi, ça sera a point avec une sauce a la moutarde pour les limaces VDM quand meme

Répondre
  poikipu  |  17

Tout doux madisson, tout doux! C'est juste que quand tu poste un commentaire, le but est qu'il soi... LU ! Et une majuscule c'est au début d'une phrase, "point barre".

Chargement…