138
Par OhBertha / vendredi 1 août 2014 20:49 / Martinique
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  xFraanck57  |  11

J'aurai fait la même

Répondre
  vhedehem  |  32

Qui ne l'aurait pas fait ? On va pas retourner à la préhistoire, enfin la prémobile (à ne pas confondre avec playmobile)

Répondre
  mrtetaclac  |  25

Ce serait plutot en avant les histoires

Répondre
  darky79  |  8

pfff sérieux les gens qui peuvent pas vivre sans leur téléphone n ont pas cerveau

Répondre

Hum, je pense qu'un téléphone est utile quand même. Contacter des secours ou ce faire rappeler pour dire qu'on est embauché à un travail, m'enfin, c'est mon point de vue, je me trompe peut-être :( Ah et aussi... Pour prévoir à l'avance une grosse soirée WOOPWOOP

Répondre
  darky79  |  8

oui pas faut Mais il faut pas de fier qu au telephone. les gens deviennent trop acro a leur tel c est impressionnant si sa continue pourquoi pas implanter une genre de puce dans nos cerveau pour communiquer à distance et être moitier robot pourquoi pa?

Répondre
  ellubidib  |  21

Voiture = cage de faraday. A moins qu une ligne electrique ne tombe sur la carrosserie, et qu elle descende de la voiture ( elle prendrait cher en touchant le sol du pied), pas possible d etre electrocutée !

Répondre
  farfaraveuse_  |  31

#73 heu ça existe déjà hein ;) les puces dans le cerveau ou ailleurs, tout comme des êtres à moitié robot. D'ailleurs je crois que le premier homme qui a été déclaré officiellement cyborg (c'est mentionné sur sa carte d'identité entre autre ;p) est anglais, et l'a été il y a environ 10 ans, si ça n'est pas en 2004 tout pile.

Répondre
  fred972  |  5

Ça se passait en Martinique, la tempête tropicale (second des sept stades du cyclone sur l'échelle de Saffir-Simpson en vigueur sur l'Atlantique, le premier étant la dépression tropicale, le dernier l'ouragan de classe 5) s'appelait Bertha… Quand on se trouve sur la droite de la trajectoire, donc quand le centre passe au Sud dans l'hémisphère Nord, généralement, la vitesse du vent s'ajoute à celle du déplacement (très rapide dans ce cas, 32km/h) d'où la notion de "droite dangereuse" en météo marine. Sauf que là elle est passée au Nord, nous étions à gauche de la trajectoire et n'avons eu que très peu de vent. En revanche les cyclones sont par définition formés d'orages violents, on a même déjà observé des tornades (en Floride) pendant ces phénomènes, et là nous avons eu des orages TRÈS violents, d'où le black-out quasi-général, la foudre étant tombée sur un élément du réseau électrique.

Répondre
  darky79  |  8

tu as tout à fait raison c est gens la si ils sont perdu dans la jungle ils n iront pas loin vu qu' ils perdent leur instinct primitif remplacé pars l instinct technologie

Répondre
  darky79  |  8

Ta pas compris, c est dans le sens où la personne se perd dans la jungle ils ne seras rien faire si il a pas sont téléphone ou autre c est a dire que leurs matériel est leur solution miracle

Répondre
  gazier  |  42

darky, je crois que la plupart des gens ne sauraient pas quoi faire s'ils étaient perdu dans la jungle. Avec ou sans addiction au smartphone. Bientôt tu nous causes des oranges à Noël ?!

Répondre
  finwesl  |  26

c'est tellement bien vu de parler de gens qui seraient perdus dans la jungle un jour, c est trop méconnu comme danger, un jour tu te reveilles et paf! teleporté en pleine jungle, pour un peu la chauve souris de bigard sera de la partie elle aussi.

Par  DoItLikeADude  |  41

Effectivement c'est la priorités ...

Répondre
  quenle  |  20

-1 pour ton orthographe hasardeu.

Répondre
  p3p3roxor  |  43

Au contraire justement. C'est en écrivant bien qu'on se fait le mieux comprendre. Et puis tu as un clavier avec près d'une centaine de touches exprès pour pouvoir écrire correctement, alors autant en profiter!

Répondre
  semperFidelis  |  38

Oui c'est une erreur ! Le moteur fait tourner un alternateur ( moteur électrique ) qui recharge la batterie. La batterie se recharge donc des que le moteur tourne. Après lorsque le moteur tourne plus vite ( en roulant ), l'alternateur tourne également plus rapidement et donc ammene plus de courant à la batterie qui se recharge plus vite !

Répondre
  p3p3roxor  |  43

Un moteur électrique va dans le sens énergie électrique -> énergie mécanique de rotation. Quand c'est l'inverse, on dit une génératrice, ou encore un alternateur comme tu l'as fait. (Tout ce beau monde faisant partie de la famille des machines électrique.) Donc il est faux de dire qu'un alternateur est un moteur électrique. Mais là je chipote. ^^

Chargement…