Aujourd'hui, en job d'été en tant qu'hôtesse d'accueil en entreprise, on me prend tellement pour une idiote que lorsqu'on m'a demandé de réserver une table pour un collaborateur et son client, on m'a aussi demandé si je savais comment faire. VDM
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Top commentaires
Par
mr_la_souris
| 16
Bon c'est vrai ce n'est pas très flatteur, voire même blessant ... quand on sait le faire. Mais il y en a qui ne savent pas ou tout simplement ne l'on jamais fait, qui peuvent être submergés par leur premier boulot. C'est là qu'une simple question peut faire mal, ou s'avérer bien tombée ; au lieu de penser qu'on te prend pour une conne , dis-toi que ça peut être de la "pédagogie" mal placée de la part de quelqu'un dont ce n'est pas le métier, et qui ne cherchait pas forcément à blesser... juste maladroit(e) . VDM quand même, ça fait toujours un peu mal surtout quand on débute
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Duriel
| 36
Pour leur défense, régulièrement les hôtesses d'accueil ne sont pas des flèches, mais après, c'est aussi à toi d'ouvrir un peu ta gueule, te laisse pas faire.
COMMENTS
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paspourcettefois
| 11
Trop de votes négatifs, commentaire masqué.
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ToujoursÉveillé
| 18
Ouais mais il y a trop de haters pour disliker les coma, sûrement des moins de 14 ans...
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Eh ... oui
| 23
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Emelyne Paps
| 26
tu sais comment on fait?
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paspourcettefois
| 11
Simplement en travaillant correctement et en refusant leur aide quand en a pas besoin
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peregrinus
| 46
Chez Ikea, fly ou confo chef?
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PapiArgente
| 29
Je suis en job d'été aussi et on me prend pour un con également. Le mieu à faire c'est de se dire que c'est bientôt fini et que la paye finira par tomber :)
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Duriel
| 36
Pour leur défense, régulièrement les hôtesses d'accueil ne sont pas des flèches, mais après, c'est aussi à toi d'ouvrir un peu ta gueule, te laisse pas faire.
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pauline_vrcplz
| 28
Merci pour le gentil compliment, mais quand on tombé sur des clients pas futé on se mets à leur niveau pour qu'ils comprennent autrement on passe une demi heure avec eux ;)
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dfzyzftuyfytfqdf
| 40
Ah non ! Ici les collabo on les tond et on les fusille ...
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Emelyne Paps
| 26
Trop de votes négatifs, commentaire masqué.
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soph_fiie
| 43
Quel rapport ? L'auteur aurait pu être un homme, hôte d'accueil, le problème aurait aussi bien pu lui arriver...
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Mr_Chocolate
| 35
rien ne dis que la personnes qui lui a demandé de réserver est un homme. On sait juste que cette personne l'a trouve pas futé
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panpa35
| 33
Les clichés aussi à priori...
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mr_la_souris
| 16
Bon c'est vrai ce n'est pas très flatteur, voire même blessant ... quand on sait le faire. Mais il y en a qui ne savent pas ou tout simplement ne l'on jamais fait, qui peuvent être submergés par leur premier boulot. C'est là qu'une simple question peut faire mal, ou s'avérer bien tombée ; au lieu de penser qu'on te prend pour une conne , dis-toi que ça peut être de la "pédagogie" mal placée de la part de quelqu'un dont ce n'est pas le métier, et qui ne cherchait pas forcément à blesser... juste maladroit(e) . VDM quand même, ça fait toujours un peu mal surtout quand on débute
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luludelu
| 22
C'est exactement ça ! Ici on emploie des saisonniers et dès qu'on s'assure qu'ils savent faire, ils prennent ça comme un reproche alors que ce n'est pas le cas, y en a qui ont besoin qu'on soit précis dans les missions et qu'on leur explique ce qu'on attend d'eux.
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melinouxxx
| 8
C'était pour être sûr ;)
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DHKold
| 30
"Bien entendu que je sais comment faire, franchement... J'appelle de suite Ikea pour leur demander de mettre une table en réserve!"
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Maellen
| 22
Et ? Évdemment que tout le mode sait réserver un restaurant dans la vie de tous les jours. Mais peut-être que ce client a ses habitudes (telle heure, tel endroit, telle table), que le système de facturation est particulier, qu'il y a une documentation de suivi en interne à complèter, etc... Rien de compliqué en soi, si ce n'est que les petits nouveaux ne sont pas toujours au fait des procédures et historiques de la boîte. Quand t'auras fait ta première bourde tu seras bien content(e) que des gens soient là pour t'accompagner... même pour des tâches d'apparence anodine.