50
WORLD
Allemagne

Aujourd’hui, en fouillant un peu dans les documents de ma grand-mère décédée, j’ai découvert que mon grand-père n’avait en fait jamais été membre du parti Nazi. S'il n’a pas été autorisé à être professeur c'est qu’en réalité il n’a jamais obtenu ses diplômes. Il a donc cru qu’un passé d’ancien Nazi était moins honteux que son échec universitaire. VDM

Par notanazigrandchildafterall - / lundi 21 septembre 2015 05:32 / Allemagne - Leipzig
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  AliciaWild  |  31

J'ai malencontreusement oublié un mot dans mon commentaire. Je tiens en m'en excuser car du coup, il est incompréhensible. Je voulais dire "L'orgueil humain souvent MAL placé." Sur ce, salutations à tout le monde même aux gens qui ont mis un vote négatif à mon commentaire :-)

Répondre
  AliciaWild  |  31

J'ai souvent le cerveau qui pense plus vite que mes doigts ne tapent sur le clavier, donc VDM pour mes commentaires parfois LoL

Répondre
  AliciaWild  |  31

J'avoue faire un commentaire "puzzle" ou "jeu de piste" (Choisissez le terme suivant votre préférence). Désolée. Crédibilité proche du niveau zéro... Je comprendrais. Mais le pire c'est que j'assume. Sur ce, amusez-vous bien. P.S.: Pour les votes négatifs, lâchez-vous, je trouve ça drôle. J'aime bien quand on n'aime pas ce que je pense.

Par  isyldur  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MancaVergogna  |  46

#11 Pour le pape je pense qu'il fait référence à Benoît XVI qui était dans les jeunesses hitleriennes, et pour le Président : 'sais pas. Mais si un Président ne fait pas d'études, pas la peine d'en faire tout un fromage.

Répondre
  Gnar  |  29

Il doit penser à Benoit XVI mais il n'était pas Nazi. Dans wiki : "Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est enrôlé contre sa volonté dès son quatorzième anniversaire dans les jeunesses hitlériennes, passage devenu obligatoire depuis décembre 1936 pour tous les jeunes Allemands non juifs." Pour le président, c'est surement du Hollande bashing.

Répondre
  Simsim44  |  17

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MancaVergogna  |  46

#16 "Les pires mensonges" : oh ça va pas la peine de se braquer, c'est pas comme s'il avait délibérément sorti les liens entre le pape Benoit XVI et le nazisme d'un excès de folie soudaine, y'a juste des nuances à apporter à certaines informations.

Répondre
  Simsim44  |  17

A 21 : à si justement c'est bien un mensonge de dire que Benoît 16 ( dont je n approuve pas toutes les décisions ) était Nazi alors qu'ils a juste été enrôlé DE FORCE dans les jeunessedeux hitlérienne. A ce tarif tout les allemands de sa génération sont des nazis. A 17 : le mensonge ou les préjugés n'ont rien à voir avec la liberté d'expression.

Répondre
  puppchen  |  30

# Simsim44 "de force" ? et qui a indiqué que c'était "de force" ? lui ? non parce que si tu écoutes les personnes qui ont fait les jeunesses hitlériennes aucune n'y était par envie bizarrement. C'est peut-être vrai qu'il y est entré "de force", c'est peut-être vrai aussi qu'il a dit ça pour ne pas salir sa réputation. Perso si j'étais en phase de devenir pape, je n'irai pas dire "je me suis engagé avec conviction sans les jeunesses hitlériennes". Mais bon ce n'est que mon opinion...

Répondre
  BLef  |  17

Non il fait probablement référence à Sarkozy qui n'a seulement "qu'un" DEA et à raté ses études sup en politique; alors qu'Hollande est énarque lui.

Répondre
  AlcorBo  |  52

Ben concrètement si, sauf si la "victime" obtient réparation... En l'occurence Benoît XVI a commencé par nier avoir fait partie des JH via le porte parole du Vatican. Ce n'est que lorsque des preuves irréfutables ont été mises sur la table qu'il a admis en avoir fait partie, en invoquant alors l'enrôlement obligatoire... On peut donc continuer à penser que ce Monsieur a bien intégré volontairement les JH, et le dire.

Répondre
  juli51  |  12

#puppchen, avant de faire ce genre de commentaires, il serait bien que tu te renseignes un peu... Pour info, l'entrée dans les Jeunesses hitlériennes se faisait à partir de l'âge de 6 ans... A cet âge-là, difficile de faire entendre sa voix, surtout face à un état totalitaire. Tu voudras sans doute me rétorquer qu'à l'âge de 14 ans, c'est possible. Pour avoir pas mal étudié (en licence d'histoire) et lu sur cette époque, je pense en effet que l'effet d'embrigadement, la pression familiale, sociétale, etc font qu'effectivement tu dois te sentir un peu "forcé" de rester dans le mouvement. Lorsque tu as depuis toujours vécu sous un régime totalitaire et répressif, il est difficile d'exprimer publiquement tes choix et tes idées. Et les Allemands ont été les premiers à souffrir du régime nazi, qu'ils soient Juifs, handicapés, homosexuels ou tout simplement opposants politiques. Enfin, pour compléter ton instruction historique, sache que cet enrôlement de la jeunesse a aussi existé en URSS à la même période. (et continue d'exister dans certaines parties du monde) Je suis toujours étonnée par ces gens qui se permettent de juger 50 ou 60 ans plus tard. Nous ne sommes pas dans le contexte de l'époque, et sans doute que certains parmi ceux qui jugent ici sur ce forum auraient aussi voté pour une certaine personne en 1933, où l'avenir semblait aussi bouché qu'aujourd'hui.

Répondre
  felinvert  |  38

Mais le fait de dire qu'il était nazi met en jeu leur idéologie. Sinon il aurait pu dire avoir été simplement enrôlé dans l'armée "normale", là ouais la majorité étaient des pauvres gars qui n'avaient pas le choix...

Répondre
  SuperM13  |  11

Non mais c'est juste une réplique de Jean Dujardin dans OSS 117 (j'aurais du le préciser, ca m'aurait peut être éviter autant de votes négatifs .. mais j'aime pas préciser ^^!!)

Répondre
  Ninany  |  36

Je crois qu'il y a plein de personnes qui n'ont pas compris non plus cette autre référence à OSS 117. Mais merci pour le fou rire en repensant à la scène :)

Par  Mietsurleclavier  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  coucou959  |  37

C'est à dire que quand une personne décède, t'es un peu obligé de le faire. Ne serait-ce que pour retrouver certains papiers importants nécessaires aux démarches administratives de "l'après décès" où même faire le tri avant un éventuel déménagement. Et c'est rarement une partie de plaisir. Si tu n'as jamais eu à le faire, tant mieux pour toi.

Chargement…