254
Confessional
chercheur_2012 En dire plus :
Période d'essai de deux fois deux mois (elle a été reconduite). Il me restait un mois à faire. Il n'aura aucune inquiétude car il n'a pas à se justifier. Il cherchait à me faire sortir de toute façon l'ambiance était mauvaise.
Par chercheur_2012 - / lundi 2 janvier 2012 17:15 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  urcadox  |  11

Ouais, ou alors la blague du patron n'en est pas une. Quelqu'un qui n'est pas très efficace dans son travail (manière de dire pas suffisamment efficace par rapport à ce à quoi s'attend le patron) et qui se permet d'être irrespectueux par là-dessus, on peut comprendre que ce soit mal vu. Bon après le licenciement c'est peut-être un peu abusé ou alors l'auteur glande vraiment trop. Anyway, il y a sûrement une raison en plus derrière. Moi je dis TLBM.

Répondre
  FckLPowa  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Artz94  |  31

Non y a pas que la vérité qui compte... Je préfère vivre heureux dans le mensonge que dépressif au bord du suicide dans la vérité... Mais bon cette question mériterait une dissertation !

Répondre
  Artz94  |  31

J'ai pas dit de baser toute son existence sur des mensonges, mais si un mensonge peut permettre de rester en bonne santé mentale, ce n'est qu'un petit prix a payer... Meme c'est vrai que c'est triste...

Répondre
  Artz94  |  31

Euhh pour aller au plus simple : se dire qu'on va bien jusqu'à s'en convaincre au lieu que ça va très mal ? En gros se mentir a soi meme... On pourrait trouver un exemple ou c'est un ami, un étranger, quelqun de la famille qui nous ment... Mais j'ai trop envie de dormir la *O*

Répondre
  moucheron  |  10

Et en dehors de la santé mentale, la santé financière..! Et surtout en milieu pro, c'est pas rare qu'on ait à jouer les hypocrites pour faire plaisir au patron hein, patron qui n'est pas toujours le plus fin/gentil/correct. Et selon moi l'hypocrisie est une forme de mensonge.

Répondre
  inscrption  |  5

Certaines personnes n'acceptent aucunes remarques ou blagues sans qu'elles se vexent... On peut rien leur dire sans avoir peur des représailles, faut faire attention à nos moindres faits et gestes!

Répondre
  TheWin  |  31

Je ne pense pas que demander une augmentation a son patron quand il te dit de travailler plus efficacement soit très intelligent.. A par si tu peu promettre de travailler plus efficacement a condition qu'il t'augmente.. Mais a mon avis ça passerai aussi très (TRÈS) mal..

Par  The_Wynn  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  The_Wynn  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Don Mateo  |  8

Je suis patron et je pourrai probablement embaucher un salarié mais quand tu lis des commentaires de syndicalos-communistes aigris comme ça, je me dis qu'il vaut mieux rester sans salarié...

Répondre
  Hawke  |  6

Le jour où un patron songera à son prochain de manière désintéressée n'est pas encore venu. En revanche, on constate sans arrêt des hypocrites que l'argent ne fait que corrompre. L'argent ne semble pas avoir d'autre fonction, en réalité.

Répondre
  Don Mateo  |  8

#107 : c'est tout le monde qui y gagnerait au change, je créerai au moins 2 emplois, je paierai des charges, mais en contrepartie je dépenserai moins en paiement de prestataires freelances (assez onéreux dans le graphisme du genre 1000 € pour 2 jours de boulot) mais tu conviendras que la partie de la population qui prend les patrons systématiquement comme étant des ennemis, et qui te méprise sans cesse en ne se rendant pas compte que 98% n'ont rien à voir avec les Messier, Lagardère et Bolloré et ne cherchent qu'à faire vivre leur boîte et que donc légitimement ils peuvent dire que le coût du travail étant relativement élevé en France, ils ont le droit e'obtenir du respect, une attitude positive et un investissement de chaque instant du salarié...

Répondre
  Jishop  |  36

#130 On pourrait en dire de même des employés. S'ils se lèvent le matin, ce n'est pas parce qu'ils ont envie de travailler mais parce qu'ils ont besoin d'argent. Comme Don Mateo, j'ai aussi créé mon entreprise que j'essaye de faire survivre. Oui, le but est de gagner de l'argent et alors? C'est mal? Comme tous les petits patrons, j'ai pris des risques avec mon propre argent que j'ai mis des années à économiser quand je travaillais moi même pour un patron. Les faignants doivent être éliminés le plus rapidement possible pour assurer la pérennité de l'entreprise dont découle plusieurs dizaines d'emplois. Faire survivre une entreprise, ce n'est pas une chose aisée, surtout quand c'est une petite entreprise. Il y a des réalités économiques qui nous empêchent de faire ce que l'on veut.

Répondre
  dagobert007  |  0

Moi ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a qu'en France oú on a ce problème de lutte quotidienne entre patron et syndicaliste. Prenez l'exemple de l'Allemagne, là bas patron et employés ne sont pas constamment en train de se disputer pour leur propres intérêts c'est dans leur culture les employés comprennent qu'ils ont besoin d'un chef pour diriger mais le patron comprend aussi qu'il n'est rien sans c'est employés. ça à beau être un pays de droite "modéré" là bas l'entreprise est perçus comme appartenant autant au patrons qu'aux employés.... Je trouve qu'ils sont en avance sur nous sur ce point là

Répondre
  Hawke  |  6

Oui, sois jeune et tais-toi, n'est-ce pas ? Qu'y a-t-il de mieux que de n'être pas capable de dire ce que l'on pense au risque d'une punition de la part de nos grands maîtres les nantis ? J'applaudis cet homme de ne s'être point retenu ; et j'exècre l'abominable bourgeois qui l'a licencié pour n'avoir que parlé.

Répondre
  Poustiquette  |  21

Imagine le salarié est vraiment en faute, dans le sens où il ne fait pas son travail correctement, et en + il se permet d'être désagréable avec son patron, qui du coup faisait une requête légitime en lui demandant d'être + efficace, t'es toujours du côté du salarié? Des cons y'en a partout, dans les salariés comme dans les patrons, faut pas faire systématiquement des généralités...

Répondre
  vivaturkey  |  0

Le salarié coûte de l'argent à son patron. Pas pour glander, se marrer ou être insolent Mais pour lui en faire gagner C'est la réalité de la vie. Le salarié à la fin de sa journée rentre chez lui et continue sa vie. Le patron lui doit trainer les problèmes de sa boite partout, sa vie et son travail sont indissociables.

Répondre
  Hawke  |  6

Oh oui, les pauvres patrons, qu'ils sont à plaindre. Ils mènent des vies si misérables tandis que le peuple se gave de richesses, personne ne l'ignore. Quels scélérats que ces employés, incapables qu'ils sont d'apporter de l'argent à leur maître, qui lui le mérite tellement plus qu'eux !

Répondre
  Mirage  |  16

Tiens, un nanar, ca existe encore ? Faut vraiment que tu te calmes, Hawke, j'sais pas si t'as été violé par un patron étant petit ou quoi, mais ça devient grave comme obsession...

Répondre
  Hawke  |  6

L'égalité, la liberté d'expression et le respect mutuel sont des principes que je prône. Qu'on me pardonne de les défendre et de ne pas vouloir d'une société aussi inégalitaire que la nôtre. Je promets désormais de faire la révérence à tous les patrons qui se présenteront sur mon chemin.

Répondre
  MrMojoRisin  |  5

Moi je la trouve cool notre société inégalitaire Surtout si on la compare a 99% des autres sociétés de la planète hein! Alors on arrête la victimisation, on est pas plus mal chez nous qu'ailleurs Et puis, le patron, s'il est a sa place, et toi a la tienne, y a peut etre une raison -> fallait plus bosser a l'école mon gros Pour en revenir a la VDM, je dirais que tu l'as un petit peu cherché, le mec te fait vivre, il est donc en droit de te reprendre sur ton travail, par contre toi tu n'as pas a réagir de cette manière TLBM, mais VDM aussi, le chômage c'est pas la joie

Répondre
  Miguel44  |  3

Attends, un employé ne peut plus dire a son patron qu'il manque de courtoisie ? On peut plus rien dire alors ? On se laisse insulter ? Après reste a voir le ton du patron, mais sans connaissance de ça, c'est pas justifié.

Chargement…