33
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

C'est pas facile du tout à gérer ce genre de problème et si en plus la personne en question refuse de se soigner (depuis pas mal de temps en plus) c'est malheureux à dire mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même en plus de sa vous êtes apparemment plusieurs personnes à lui tendre la main... En te souhaitant bien du courage !

Commentaires
Par  Pegston

À mon avis le sermonner ne servira à rien. Il faudrait plutôt lui demander d'où vient le problème, et trouver comment l'aider (ou au moins lui indiquer un spécialiste à consulter). D'autant plus s'il a des soucis avec l'alcool au point de venir bourré au travail.

Répondre

Peu importe le ton, quand on a une discussion avec quelqu'un pour uniquement lui reprocher son mauvais comportement, j'appelle ça sermonner. On a peut-être pas la même définition du mot.

Répondre

Mais encore une fois, qu'est ce qui vous fait dire qu'il a eu une discussion avec lui "uniquement" pour lui reprocher son mauvais comportement ? Si ça se trouve il a dit ça sur un ton très compassionnel et amical, peut-être même entre deux sujets d'ordre plus professionnel. L'anecdote dit seulement qu'il a abordé ces sujet, pas qu'il lui a dit en tant que reproches. Si ça se trouve ils sont amis dans la vie et il a dit ça à son patron pour l'aider, qu'en savez-vous ? Tout ça c'est de

Répondre

Ce qui me fait penser ça est simplement la réponse du responsable... C'est rare de dire à quelqu'un qui te parle de manière compassionnelle et amicale en voulant t'aider qu'il est "injuste", non ?

Répondre

Pas forcément. Lui faire remarquer qu'il n'est pas dans son intérêt d'arriver en retard, ivre, et de dormir au bureau, est une remarque de bon sens, qui vise à lui faire adopter le meilleur comportement pour lui-même et au regard des autres. On est sur une observation au niveau du comportement, indépendamment des causes qui motivent ce comportement. On pourrait aussi dire qu'on est dans une démarche de résolution des symptômes de ses problèmes, à défaut de s'attaquer directement aux problèmes

Par  Melorik

On a pas tous les éléments de cette vdm, si il arrive bourré tous les matins, c'est qu'il cache peut être quelque chose de plus dramatique. C'est peut être aussi pour ça qu'il le trouve injuste

Répondre

Le comportement de l'auteur me fait penser à cette VDM avec le patron qui disait à son employée d'arrêter de pleurer, si elle avait des problèmes elle devait les laisser à la maison. Alors qu'en fait le mari et le fils de la personne étaient entre la vie et la mort.

Par  DDJC90

Ça ne doit pas être évident de travailler avec un chef comme lui. Néanmoins j'aime les remarques en commentaire #4 et #5. Il faut trouver la source du problème et essayer de l'aider. Mais ce sujet est très délicat, encore plus avec un responsable hiérarchique. Bon courage !

Chargement…