54
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je ne pense pas qu'il en était pas capable. Le "prétendant" en question devait sûrement avoir un accent spécial et/ou parler très vite! Du coup le directeur n'a pas pigé un mot.. Je suis moi-même quasi billingue et des fois je ne comprends vraiment RIEN lorsque certaines personnee me parlent (ex: accent british très fort + parle super vite).

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Oh oui, l'accent irlandais peut être chaud à comprendre. Dans un Bed and Breakfast du Connémara, je n'ai même pas saisi que la propriétaire avait switché de langue pour s'adresser à sa fille et lui parlait en gaélique. Et pourtant ça ressemble pas à l'anglais, le gaélique.

Répondre

Perso j'ai été 6 semaines en Autralie c'est a mon avis l'accent le plus facile à comprendre pr les français. Ils articulent tout et je sais de quoi je parle car je suis une quiche en anglais et pourtant j'avais presque aucuns problèmes.

Répondre

L'accent texan passe c'est surtout l'accent Afro-American texan... Là tu t'amuses et pourtant je suis au Texas depuis un an... ? ? ? ?

Répondre

J'ai eu un prof Australien qui parlais avec un accent très particulier... mais vus les avis contraire, c'était peut-être un cas à part! Je n'ai pas croisé d'écossais en revanche.

Répondre

Et l'accent français, c'est pareil, incompréhensible de temps en temps... Non mais! Quand on parle bien anglais sans être d'origine anglophone, on accuse de se la peter ici, c'est pas pret de s'améliorer tout ca!

Répondre

L'accent australien c'est quitte ou double. Il doit y en avoir plusieurs, car moi aussi j'en ai croisé qu'il etait tres difficile de comprendre. A part ça, il y a aussi tous ces accents de gens qui viennent du monde entier et auront une prononciation différente pour chaque mot. Que le comm´ #1 ait reçu autannt d'avis positive prouve que peu de gens parlent anglais...

Par  dalmia

Haha :-) ben c'est pas grave, on ne peut pas prétendre comprendre tout natif d'une langue qu'on pense maîtriser ^^ un atout pour la boîte, il a été pris ?

Répondre

(désolée de faire la puriste mais il lui demande "where are you from?" et pas what is your name?" si c'est bien de bref que tu parles ^^)

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je ne suis pas du même opinion que toi. J'ai été au sud de l'Angleterre cet été et j'ai parlé avec de nombreuses personnes, dont des natifs qui m'ont avoué qu'eux-mêmes ne comprenaient pas forcément ce que d'autres natifs leur disaient s'ils allaient en Écosse par exemple.

Répondre

C'est faux! Cela fait 16 ans que je vis en Angleterre et bien mes très chers collègues écossais ont parfois un accent qu'il m'est difficile de comprendre tout de suite. Un de mes ex (Anglais) ne comprenait pas la famille ecossaise (petit village) d'un de ses potes et je me suis même retrouvée a "traduire" avec mon accent plus soft entre un Anglais, un Americain et un Australien. DOnc ca depend vraiment des accents mais aussi de l'oreille des gens!

Chargement…