44
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  semeru  |  1

Qu'il ne vienne pas chez moi cette espèce de... je n'ai même pas de mots, il ferait une attaque vu ce que fait mon mari chez moi. Honnêtement, si tu ne le vois plus, tu ne peux que t'en porter mieux.

Répondre
  Duriel  |  27

Ben ouais, ce sont des vieux, suffit qu'ils viennent d'une famille un peu conservatrice et voilà, résultat oui, ils viennent bien du siècle dernier. En même temps le siècle dernier c'était y'a 17 ans et des poussières, donc bon, pas trop dur.

Par  MamaAfriika  |  28

Il ne manquerai plus que tu travailles et tu laisse tes enfants à garder à des inconnus! Ne leur en veut pas trop quand même, ils font partie d'une génération totalement différente de la notre.

Répondre
  tatazizou  |  28

C'est un peu facile, le coup de la "génération précédente". S'ils ont 70 ans, ils avaient une vingtaine d'années en 1968 donc ils pourraient être bien plus ouverts. A mon avis c'est plutôt une question de milieu social dans lequel la femme ne travaille pas au-dehors et si elle passe outre, eh ben c'est double boulot pour elle et voilà.

Répondre
  shaarotto  |  28

Tout à fait d'accord avec tata; mes parents aussi approchent la soixantaine, mes grand-parents sont donc sûrement plus âgés que ce de la VDM et jamais j'aurais entendu une telle chose de leur part.

Répondre
  Bakasura  |  28

L'argument de la génération, c'est une chose, mais ce n'est pas tout non plus. Je connais des vieux qui ne diraient jamais ça. Et je connais des jeunes qui ont la vingtaine, et qui pensent comme au 19ème siècle. Certains milieux sont restés très conservateurs et refusent d'évoluer. Et certaines personnes sont plus enclines que d'autres à penser au-delà de l'éducation qu'elles ont reçue. Cela dit, je trouve ça bien plus choquant quand c'est un jeune de vingt ans qui dit ça que quand c'est quelqu'un de 70 ans qui a été élevé à une époque où les mentalités étaient complètement différentes. Celui de 70 ans a des circonstances atténuantes, il n'a pas eu le choix pendant sa jeunesse, il n'est pas responsable du fait qu'on lui ait inculqué pendant des années que "les hommes au boulot, les femmes au fourneau" était le seul et unique modèle de société fiable, et pour peu qu'on lui ait aussi enseigné à ne jamais remettre en question l'ordre établi (ce qui était souvent le cas autrefois), il ne faut pas s'attendre à ce qu'il change d'avis lorsque la société change, il va plutôt voir ça comme un dysfonctionnement de la société. Par contre quand c'est un jeune de 20 ans dont la mère travaille et le père effectue des tâches ménagères... Celui-là a décidé que l'ancien modèle était meilleur, alors qu'on ne lui a jamais imposé et qu'il avait connaissance de l'existence d'alternatives. C'est en général lié à une idéalisation d'un passé qu'ils n'ont jamais connu, dont ils ont une image erronées dans laquelle ils ne trouvent que des qualités et aucun défaut, ce qui les pousse à croire que ce passé c'était la belle époque et qu'aujourd'hui, tout est devenu nul. Pourtant, si le passé était si bien que ça, on peut se demander pourquoi les gens de l'époque ont fini par vouloir du changement.

Répondre
  Laskia67  |  28

Elle a bon dos la "génération différente" , mon grand-père, 87 ans, a toujours(du moins aussi loin que je me souvienne) fait sa part de taches ménagère, notamment faire la vaisselle, c’était SON domaine, pas question que ma grand-mère y touche ni d'avoir un lave-vaisselle, lors des repas en famille, tout le monde participe aux corvées, et je ne l'ai jamais entendu avoir la moindre parole sexiste, même une qui aurait été imputable à une question de génération, pourtant, il n'a pas la langue dans sa poche et lorsque ma mère était jeune, il était "chef de famille" au sens traditionnel...Comme quoi certaines personnes savent évoluer...

Par  Eurylochos  |  15

Cela donne d'autant plus de valeur à l'investissement normal de leur petit-fils. Ce n'est pas forcément évident d'aller contre les principes éducatifs reçus... Ca promet de bons réveillons de noel en famille ça!

Par  Detonation  |  30

C'est n'importe quoi. Ça me rappelle mon ex, qui avait ce discours elle-même, même chez moi, elle voulait tout faire car elle estimait que ce n'était pas à moi de le faire mais à elle parce que c'était la femme. Bien-sûr je ne la laissais pas tout faire, mais franchement ça m'avait choqué. On est au 21ème siècle mais y en a qui n'ont pas évolué...

Par  timathe  |  44

Ooooh on dirait la grand mère de mon ex!!!! "Aaaah mais nous les femmes, on est là pour servir les hommes, ma chérie!! Et quand ils mettent un coup de canif dans le contrat, c'est normal: ce sont des hommes".... J't'en foutrais moi, des coups de canif!! :D

Par  lowlo89  |  11

Ma pauvre, je compatis, la même mentalité que les géniteurs de mon cher et tendre, le tyran et la soumise, si c’était que ce point là qui posait problème....nous avons coupé les ponts depuis belle lurette.. en tout cas j'espère que ton chéri à réagi....

Chargement…