150
Par boulet.com - / lundi 2 septembre 2013 14:39 / France - Anjou
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  jenny150595  |  20

En même temps, j'ai envie de dire TLBM. Ils t'ont accueillis pendant un an, la moindre des choses, c'est de pas les critiqués.

Commentaires
Répondre
  gardeblanche  |  22

Bizarre qu'elle ne savait pas plus tôt qu'elle avait des rudiments de français! Dans ce cas c'est vraiment pas prudent!

Répondre
  Elprofesor  |  23

tu sous-entends que la mère, rudy, ment?

Par  jenny150595  |  20

En même temps, j'ai envie de dire TLBM. Ils t'ont accueillis pendant un an, la moindre des choses, c'est de pas les critiqués.

Répondre
  Tachou05  |  9

"critiquer"...je sais c'est moche de corriger, cela équivaut à une critique...contructive ;-)

Répondre
  Biboum  |  24

Autant une critique peut être négative ou positive, autant une critique est bien souvent non constructif malheureusement.

Répondre
  Paybackers  |  23

j'avoue ! t'étais bien content(e) de les trouver pour pouvoir étudier là-bas, un minimum de respect n'a jamais fait de mal. Et les prochains qui voudront aller là-bas ne pourront peut être pas profiter de l'hospitalité (généreuse) de ces personnes grâce à toi. Je suis bien content que la mère de famille t'ai répondu ça.

Répondre

Que racontes tu Jean ? Ou est le rapport avec la soumission.. Puisque que là clairement ils parlent derrière leurs dos. Ca s'appelle le respect et je vois qui ce perd.. P.S : t'es typiquement le genre de mec qui dit des choses mais que lui même n'applique pas...

Répondre
  Spartinette  |  15

C'est vrai que ce n'est pas très sympa de les avoir critiqués, mais pour avoir fait un sujet d'étude là dessus l'an dernier, je peux vous assurer que certaines familles ne font celà que pour l'argent et se montre execrables avec les étudiants. Il existe meme des cas de mal traitance, mais c'est rare ! Après ne le rabaissons pas toutes, certaines familles sont très bien ! ^^

Répondre
  Mandi93  |  30

C'est parfois super délicat de vivre dans une famille pendant un an, j'en fais moi même l'experience et comparée a des copines je suis HYPER chanceuse. Mais certaines ont 26 ans et un couvre feu à 23h par exemple.. Voyez le genre quoi !

Répondre
  Kaithens  |  24

Perso, je pense que le couvre-feu est pas un mal... Après tout, elle ne sont pas chez elles et il faut respecter un minimum la vie des hôtes ^^ (Après, bah, elles pouvaient sans doute lire ou autre dans leurs chambre ? Non ?)

Répondre
  Titouwaah  |  21

D'accord avec toi #131. Quitte a critiquer, fallait le faire discrètement. Après pour les outrés en scandant "TLBM :o ! Hypocrite!" Euh.. Lol? Comme déjà dit dans d'autres commentaires, les familles ne sont pas tout le temps des familles parfaites. Et puis on dirait que ça n'arrive a personne de critiquer un coup. OW ! C'est dans la nature humaine de critiquer. Après c'est comme tout, il y a le faire a tout va et le faire de temps en temps quand on a vraiment quelque chose a dire, donner son avis, échanger quelques propos. Bref, moi j'ai mis VDM mais aussi TLBM, fallait se l'a jouer prudente :)

Répondre
  victor81  |  26

oui mais en meme temps, ils sont payés en general, donc bon, ils se doivent d'etre acceuillant, apres si l'auteur les a critiqués en rapport avec leur facon de vivre, c'est different...

Par  Lamoureux69  |  23

Ahah, ça ressemble bien aux américains ça :)

Répondre
  Lamoureux69  |  23

Y a rien de méchant en vers les citoyens américains dans ce que j'ai écris, je constate juste que ça leur ressemble ce côté là ;) pour l'auteur, on ne sait pas comment s'est passer son séjours, il a peut être de bonnes raisons de les critiquer … ;)

Répondre

En même temps, dire en face à une famille qui l'accueille pendant un an ce qu'on pense d'eux, si c'est mal formulé c'est un manque de respect, et si c'est bien formulé ça jettera un froid certain. Les partisans "anti hypocrisie" ne doivent pas l'appliquer constamment à leur cas je suppose.

Répondre
  Warrax  |  16

"Les partisans "anti hypocrisie" ne doivent pas l'appliquer constamment à leur cas je suppose." Je suis assez d'accord avec ça. Et puis c'est bien joli, l'honnêteté, mais faut être réaliste. Admettons que ça se passe plutôt mal avec la famille d'accueil. Est-ce qu'être honnête et les critiquer ouvertement va tout résoudre ? Je ne pense pas, à mon avis cela reviendrait à déclarer ouvertement la guerre et rendre les choses encore pires. Autant être hypocrite et limiter les dégâts.

Répondre
  Goollum  |  27

C'est pas toujours facile d'avoir des atomes crochus avec les gens! Par exemple s'ils sont chrétiens à fond et que le gars est athée ça aide pas, peut-être aussi qu'ils aiment pas du tout le même genre de musique, qu'ils ont pas la même vision de certaines choses... Malgré les efforts, c'est parfois difficile de s'entendre :)

Répondre
  Bo_reale  |  25

Ok´gollum, c est justement ça, faire des efforts, quand tu es une année chez des gens qui t accueillent, tu te dois à un minimum, et mettre le poing dans ta poche quand il le faut! Enfin c est mon avis après chacun fait comme il l entend!

Répondre
  koni64  |  37

Et pourquoi ça serait a lui de fermer sa gueule ?

Répondre
  odibi016  |  21

Il a peut être fait des efforts avec eux et se lâchait quand il parlait a ses proches pensant que personne ne comprenait... On critique notre propre famille et pourtant on les aime ( normalement) donc on peut aussi le faire avec une famille d'accueil... Vivre 1an avec des inconnus meme s'ils sont sympa, c'est pas facile, chacun a ses habitudes de vie !

Répondre
  user1890pa  |  30

#99 > P.e parce que c'était lui qui était hébergé par cette famille ? Quand une personne arrive au sein d'un groupe, ce n'est pas tout un groupe qui doit s'adapter mais la personne qui vient d'arriver. D'autant que c'est une famille qui a une manière de faire et des habitudes, ils ne vont certainement pas changer pour un étudiant qui débarque pour un an... Il ne s'agit la que d'un point de vue par rapport a ce que tu dis, rien a voir avec l'étudiant(e) de la VDM. Et sinon vraiment VDM s'ils étaient exécrables, c'est dur de tomber sur une famille d'accueil qu'on apprécie pas forcément. Surtout pour un an ..

Répondre
  Vincesupras18  |  44

goollum, tu peux avoir des divergences sur certains points, mais si tu es un minimum ouvert c'est pas ça qui va empêcher l'entente entre les 2 personnes. Après, je le conçoit, tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde, mais il faut quand même essayer pour le savoir, et j'espère que l'auteur l'a fait

Par  Martan  |  53

Il faut toujours se méfier dans quelle langue on parle. On dirait pas mais il y a tellement de gens qui maitrisent 2-3 langues. Je ne veux pas critiquer le français mais souvent on croit être les seuls à le parler...

Répondre
  zik93  |  28

Me for exemple je suis trilingue ! Turkçe fransizca ve ingilizce konusuyorum :) Traduction: moi par exemple je suis trilingue je parle turque français et anglais :)

Répondre
  julius10  |  5

És én magyarúl, Deutsch, français, English

Répondre
  Samantha99  |  30

C'est bien triste de croire que tout le monde critique les gens quand ils pensent ne pas être compris ... Et triste de voir des gens se dédouaner de leur comportement irrespectueux en arguant du "tout le monde fait pareil" ... Si la famille lui convenait pas il aurait ou recontacter l'organisme qui a organisé l'échange pour changer de famille. Une amie a passé 1 an aux us et a changé de famille en cours de route a la demande de la famille qui avait un soucis passager. Et ça a été très vite arrangé. Vaut mieux ça plutôt que de se foutre de la gueule des gens :/

Répondre
  Martan  |  53

Je ne serais pas aussi catégorique. Les anglophones savent très bien que beaucoup de monde parle anglais alors ils font attention. Les langues du sud se ressemblent suffisamment pour qu'ils se comprennent et les langues slaves sont regroupées en trois familles qui ont des points communs... De plus j'ai remarqué étant suisse que l'on a beau être dans une autre région linguistique il y aura toujours qqn pour nous comprendre.Et à part les francophones que l'on entend partout quand on es en vacances, les autres se font quand-même moins remarquer. Après il est possible que cette constatation basée sur mon expérience soit quelque peu faussée par ma maîtrise lacunaire des autres langues...

Par  Juliie70  |  22

Calé(e)

Chargement…