90
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  sixtine38  |  51

Je me demande comment certains trouvent moyen de vouloir épouser des femmes pareilles ... Et à ceux qui répondraient "il pouvait pas deviner", je dirais que sa copine s'est pas transformée en c****sse matérialiste en 24h, donc quelque part il devait bien se douter ...

Répondre
  lechtefru  |  22

Un peu rapide pour juger la copine... Cette VDM n'est que l'interprétation du refus par l'auteur. Si ça se trouve, il n'a retenu que ça alors qu'il y avait plein d'autres arguments

Répondre
  Bakasura  |  18

#7 Justement si, beaucoup de gens sont suffisamment manipulateurs pour cacher ce genre de choses, au moins en partie. Et on dit souvent que l'amour rend aveugle. La vraie responsable c'est la tradition qui ne change pas. Tant qu'on maintiendra la tradition exigeant des hommes que ce soient eux qui fassent la demande et qu'une demande digne de ce nom ne peut se faire sans une bague (laquelle bague doit idéalement être en or et sertie d'un diamant, pour faire comme dans les productions hollywoodiennes), tandis que la femme a juste à dire oui et on considère que ça suffit, ce scénario sera monnaie courante. C'est quelque chose qui est rabâché encore et encore dans les media et qui est gravé dans l'inconscient collectif, au point que l'homme et la femme moyens seront inconfortables avec l'idée d'une demande qui ne se fait pas en respectant un minimum cette tradition. Cette tradition est sexiste mais bien sûr, quand le sexisme se fait dans ce sens là, là d'un coup ça devient de la "galanterie", c'est bien que ce soit maintenu, tout le monde est d'accord et personne n'y trouve rien à redire. Il en résulte qu'un homme qui voit sa demande rejetée parce qu'il n'a pas pris une bague assez chère, c'est plus courant qu'on ne voudrait l'admettre. Et comme une autre partie de notre culture insiste sur le fait qu'être célibataire c'est nul et c'est avoir raté sa vie, beaucoup d'hommes se sentent obligés de faire avec une femme vénale car ils n'ont trouvé personne d'autre.

Répondre
  sixtine38  |  51

#10 je suis désolée mais quand bien même elle avait d'autres arguments, celui - là n'avait pas sa place dans la liste ... Si c'était l'homme de sa vie, un fil de fer aurait fait l'affaire, et dans le cas contraire la bague la plus chère aurait rien changé, à moins de n'être attirée que par l'argent ... Et ça vaut aussi pour #17.

Répondre
  laplota  |  16

Euh t'abuses un peu bakasura. Déjà je ne connais pas tant de couples que ça pour qui la demande en mariage etait unilatérale...alors peut être que mon entourage est très féministe, mais bien souvent l'envie de se marier vient d'une idée commune. Les deux en ont parlé avant et sont d'accord avec cette idée ce qui me parait tout à fait normal et naturel. Alors peut être qu'ils se font un petit truc romantique pour officialiser la chose et offrir une bague, ca je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit ce n'est plus qu'une formalité puisque c'est deja convenu des deux côtés. C'est un projet de vie qui se fait à deux, pas tout seul dans son coin. Ce qui m'amène à penser que peut être la fille de la vdm n'a fait qu'une blague, peut-être maladroite, ou peut-être pas car c'est leur humour à tous les deux. On peut supposer qu'ils en avaient parlé avant, et qu'elle l'a plaisanté sur sa bague en disant non alors que touts les deux savent très bien que c'est oui. Tant qu'on a pas plus d'infos on évite de les juger quand même... Et pour finir, oui, le fait que dans l'inconscient collectif ce soit à l'homme de faire sa demande, est sexiste. Par contre ne mélange pas tout, ceux qui te disent que c'est normal que ce soit à l'homme de le faire ne sont absolument pas féministe. Ils sont sexistes et machistes, hommes et femmes. Yen a un peu marre d'entendre toujours contre les féministes des réflexions du type "ouais mais quand il s'agit de payer le dîner bla-bla-bla..." "Les femmes sont bien contentes quand on les laisse passer devant bla-bla-bla" alors que les personnes qui pensent ce type de comportement comme étant normal ne sont absolument pas féministes. Du coup oui ca est sexiste, et oui la galanterie est sexiste. Et ce ne sont pas les personnes qui défendent l'égalité entre les hommes et les femmes qui te diront le contraire :)

Répondre
  famax  |  27

mais n'imp... des feministes qui veuelent pas payer Le diner etc c'est partout! sors de ton pays un peu avant de sortir ce genre de trucs...rien que mon equipe au taf (16 personnes 4 hommes) c'est rempli... tu vois je peux aussi faire de ma petite experience une verité universelle sans pour autant que ce soit le cas...je peux aussi parler du harcelment moral que l'on subi... Balaklava a raison y'en a marre de ce sexisme inversé! et marre de se faire taper quand on en parle (bye bye mon compte...). Et oui les femmes veinales cachent leur jeu... ça date d'erode!

Répondre
  laplota  |  16

Sous prétexte que ce sont des femmes, elles sont féministes ? Les hommes n'ont pas le monopole du sexisme et du machisme. Il y en a autant des deux côtés. Du coup je ne vois pas ce que ton expérience personnelle apporte puisque manifestement tu côtoies des femmes au boulot, pas des féministes. Va dans n'importe quel magasine féministe, ou video traitant du féminisme, et tu verras que non, la galanterie où je ne sais quel autre nom cela peut porter, n'est absolument pas perçue comme étant quelque chose de normal et d'égalitaire. C'est le sexisme dans ce qu'il a de plus ancré dans nos consciences. Je te conseille les vidéos du meufisme. C'est assez accessible, drôle, et même si tu peux ne pas être d'accord avec tout (ce qui est totalement normal), tu devrai comprendre que l'idée principale reste que les féministes veulent etre traitee comme les hommes, dans les bons comme dans les mauvais côtés. Ensuite peut être que les femmes vénales existent mais elles restent une minorité, tout comme les hommes qui ne recherchent que des filles superficielles et sexy. Je sais pas au milieu de qui tu vis, mais si vraiment tu ne connais que des personnes vénales, je te conseille de bouger.

Répondre
  DeadPoolpator  |  35

Désolée #26 mais #22 a parfaitement raison. Peut-être as-tu rencontré des femmes qui apprécient la galanterie, mais ce n'étaient pas des féministes. La galanterie est une forme de sexisme, et le féminisme combat le sexisme. J'ai presque envie de dire cqfd ;) Après dans la vie parfois on rencontre des gens qui affirment être quelque chose qu'ils ne sont pas dans les faits. Par exemple certains politiciens se revendiquent de "gauche" alors qu'ils appliquent une politique de droite (tu as pleins d'exemples en ce moment :D). Et pour finir un comportement vénal n'est pas réservé aux femmes, et oui en général ce sont des personnes plutôt manipulatrices. Mais de là à ne pas s'en apercevoir avant une demande en mariage... Ba mieux vaut maintenant que après le mariage :p

Par  lesortiescapique  |  16

Répondre
  passantparici  |  38

Le souci c'est pas le créole, c'est le manque de traduction pour ceux qui ne le parlent/lisent pas ... J'aurais bien aimé savoir ce qu'il disait exactement, même si je comprends un peu l'ensemble!

Par  mreko6  |  17

Ben oui attends, on est en 2016 tu crois quoi? Le mariage pour l'amour d'un couple, l'union de deux âmes soeurs etc.. Tu croyais vraiment que c'est ça les valeurs du mariage ?! Fais péter le big diamant qu'elle te dit !! ;) Non plus sérieusement VDM pour toi, ça doit bien refroidir, surtout qu'une demande en mariage c'est pas le plus simple à demander hein..

Chargement…