289
Confessional
Centilitre En dire plus :
Hellooo, je suis l'auteure de cette VDM ! Eh bien, tant de commentaires en si peu de temps ? Je vous remercie, surtout que pas mal de vos commentaires m'ont bien fait rire (contente de savoir que certains ont la même grand-mère que moi !). Pour répondre à certaines de vos questions, je vais apporter quelques précisions. J'ai 18 ans, et ledit grand-frère 30. En fait, tous les ans depuis que je suis toute petite, je passe de deux semaines à un mois de vacances chez ma grand-mère pour les vacances (qui habite au bord de la mer, chouette), et parfois mon frère nous rejoint pendant quelques jours. Et bien que j'aie posté cette VDM comme si c'était une "surprise", en fait, elle m'a déjà fait ce genre de remarque de nombreuses fois, et je savais très bien que cela se passerait comme ça. Impossible de lui faire entendre quoi que ce soit : les filles doivent travailler, pas les garçons, et ça a toujours été comme ça. Dans mes souvenirs, la première fois qu'elle m'ait fait cette remarque, c'était quand elle passait quelques jours avec nous chez ma mère, il y a quelques années. Elle me demandait de venir vider le lave-vaisselle. Rentrant tout juste de l'école, et étant en plein de devoirs, je lui demande, agacée, pourquoi elle ne demande pas plutôt à mon frère (un autre, qui lui a 20 ans), au chômage et sur le moment entrain de jouer aux jeux vidéos, de le faire. C'est à ce moment qu'elle m'a répondu, presque outrée : "Mais enfin, tu es une fille, je vais pas demander à ton frère de travailler, où est-ce que tu as vu ça ?!". Heureusement, ma mère prend souvent ma défense sur ce sujet, lui disant que son principe est complètement idiot et de demander un peu à mon frère de l'aider plutôt que toujours moi. Je vous jure, quand elle est à la maison, pas une minute pour m'asseoir, elle m'appelle toutes les 5 minutes ! Ensuite, si vous vous posiez des questions quant à la réaction de mon frère (celui de 30 ans) dans ces moments-là... Eh bien il en profite bien ! Il est bien loin de me traiter comme une esclave, attention, mais il n'est pas non-plus dérangé par l'idée de me voir mettre la table, débarasser, passer le balai, ou encore faire SON lit tandis que celui-ci flemmarde sur son ordi ou sirote tranquillement un verre de rosé sur le balcon... *soupire* Mais bon, je vous rassure, ce n'est pas l'horreur non-plus, juste atrocement agaçant par moment. Mais à part cela, ma mamie est un amour et se démène tout de même pour nous faire plaisir en permanence, se pliant en quatre pour qu'on soit content de nos vacances et qu'on veuille revenir la voir. Je pense qu'elle ne se rend juste pas compte, elle a été élevée comme ça, et on a abandonné l'idée de la changer !
Par Centilitre / lundi 18 août 2014 07:52 / France - Roquefort-des-corbi?res
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  UltraBordelais  |  54

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Il faut peut être arrêter d'utiliser le terme féministe tout le temps. Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire que les filles qui travaillent et les garçons qui ne font rien c'est une vision un peu dépassée. L'égalité c'est bien sinon ;)

Répondre
  McKeyzer  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Roronoa98  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MissCalendula2  |  18

#56 La raison pour laquelle les traditions mettent du temps à s'effacer est que la société évolue lentement, pas parce que les gens ont de "bonnes raisons" mais parce qu'ils sont éduqués ainsi. Pour ce qui est de ceux qui sont les plus tradi, je ne suis pas sûre que les riches le soient plus que les pauvres. C'est surtout les plus instruits qui connaissent plus d'autres façons de vivre et qui font évoluer les choses, et justement c'est souvent les plus riches qui sont les plus instruits.

Répondre
  LMC8  |  18

#56 Ah bah, si c'est la tradition, alors surtout ne changeons rien hein! Vivent la tradition et la misogynie! o/ J'dis ça, j'dis rien, mais l'argument de la "tradition" est utilisée par les "défenseurs" de cette magnifique pratique pas du tout barbare qu'est l'excision...

Répondre

Comment ça on pourrait plus regarder Friends non plus ??? Plus de Chandler qu'elle a dit... Non mais le sacrilège quoi >_< Perso, plus de noël ou d'anniversaire ça me dérangerait pas plus que ça, beaucoup moins en tout cas que de me faire refouler d'une bar parce que dans le groupe de 7 potes qu'on était j'étais la seule nana et que leur seul argument ça a été de "respecter la parité... /facepalm

Répondre
  RussiaFan  |  18

Tout à fait d'accord avec toi. Chez moi c'est la femme qui fait et l'homme qui aide exceptionnellement lorsque celle ci est malade ou s'occupe des enfants. La différence entre avant et maintenant c'est que les femmes travaillent, les autres sont féministes ;) elles ne veulent pas bosser, juste la cb.

Répondre
  Elyonn  |  18

Oui, #118, les féministes ne travaillent pas, c'est bien connu. Ce sont de fainéantes poilues et castratrices. Rappelle moi juste : à qui dois-tu ton droit de vote, hum ? Si t'as envie d'être robot ménager, libre à toi, mais laisse les féministes en dehors de tout ça, surtout si tu ne saisi pas la nature de leur combat ;)

Répondre
  Toutour  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Alan  |  18

S'il vous plaît, ne nourrissez pas les trolls. Merci.

Répondre
  chimiik  |  18

Bien sur que si il faut nourrir les trolls, puis s'installer devant son ordinateur et aller sur You Tube, VDM et autres sites, ouvrir une bière et un paquet de chips puis lire ces fabuleux débats sur l'existence humaine et la théologie :)

Répondre
  Valnea  |  18

Alan a dit ce que je pensais tout bas sans oser le dire. Cette fille est un pur troll en plus d’être passablement désagréable et irrationnelle. Entre célébrer encore des événements tels que noël et pâques ou autre, et dénigrer encore une minorité il y a une marge. J'en ai rien a secouer des nanas qui se laissent pousser les poils sous prétexte que les hommes le font, mais en revanche je m'insurgerais tout autant de ceux et celle qui dise que telles sexes est voués à telle tache, ou qui se décide à les mépriser quelqu'en soit la raison... Et arrêtons un peu avec ces conneries de concept de féminisme.... ca ne veut rien dire. La définition de base de féminisme ( merci Debeauvoir) c'est celle de femme qui veulent l'égalité avec les hommes. En ce sens , c'est le terme humaniste qui devrait être utilisé. Avant d'être un sexe nous sommes des humains. En ce sens, chacun doit être traité de la même manière que ce soit dans les bénéfices et les inconvéniants, les droits et les devoirs , ou tout simplement dans la manière d'être concidérés... A bon entendeur...

Répondre
  Aliceenligne  |  18

Moi je suis d'accord avec Misstick, respectons les traditions : Noël c'est pour honorer le christ, pas pour les cadeaux opulents, laissons tomber les anniversaires puisqu'à l'origine on ne connaissait pas sa date de naissance, quant aux jours fériés, pour les maintenir il faudrait que le travail le soit or chez nous la tradition, même perdue, ne serait-ce pas plutôt le servage ? Oh et puis finalement à la réflexion, à choisir, je préfère le respect de l'autre que les traditions.

Chargement…