135
Par LulluNoTamago / lundi 25 juin 2012 08:00 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  lakiu

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

À mon avis ce n'est Meme pas le vrai tueur, c'est encore pour garder le suspense! Lis-le ce bouquin tu verras que c'est beaucoup plus compliqué et qu'en fait le meurtrier c'est le frère du gendre de la belle-mère du boulanger!

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Non mais y'a quand même généralement beaucoup plus de chances de le découvrir. Lire un livre ou on découvre qui est le meurtrier au bout de 10 pages, désolée mais la plupart du temps y'a pas trop d'intérêt à lire la suite, sauf si le meurtre n'est pas la principale intrigue. Ça relève que du bon sens.

Répondre

Par exemple le Da Vinci Code de Dan Brown ou le meurtrier est connu dés le prologue..en plus c'est un des livres le plus vendu au monde alors .... Bref VDM pour l'auteur parce que c'est libre des pires situation .. Ma sœur m'a annoncée la mort de Dumbledore avant que je ne mise le bouquin :O

Répondre

tu le dis toi même, l'intrigue d'un roman policier ne réside pas toujours dans "qui a tué mister X???" puis y'a une marge entre découvrir le meurtrier au bout de 10 pages et le découvrir au milieu ou au 3/4 du livre... En fait y'a pas une seule et unique recette pour faire un bon roman policier, l’intérêt du livre peut être de faire rentrer le lecteur dans la psychologie du meurtrier par exemple... Bref, je suis d'accord sur le principe que si il avait constaté qu'elle était à la fin d

Répondre

Je le pense aussi LilCartell. Et ce ne doit pas forcément être un livre qui a été adapté au cinéma. Enfin, pour ceux qui disent que le comportement de l'auteur est impoli, remarquez quand même qu'il est possible de jeter un oeil discretement, qu'il a pu être assis à côté de la jeune demoiselle, et ainsi, glisser un oeil plus que se pencher vraiment. D'autant plus qu'au final, il n'a lu qu'une seule phrase, manque de bol, c'était la phrase clef..

Répondre

Pour niikita; Dès lors que l'on sait qui est l'assassin et que l'on essaye de nous faire comprendre sa psychologie, il ne s'agit plus d'un roman policier, mais d'un Thriller. À bon entendeur...

Répondre

Pour info le thriller est AUSSI (pas seulement car il y a differents types de thriller) un genre de roman policier. L'intrigue peut être axée sur le point de vue du meurtrier, il peut même devenir le narrateur. On arrive alors au fil de la lecture à cerner la psychologie de ce dernier mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'agit pas d'un policier. Si tu veux quelques références fais moi signe ;)

Répondre

Niikita: Dans le genre Thriller = Le Parfum (Patrick Süskind) Policier = Sherlock Holmes (Conan Doyle) ? Ce n'est pas de la moquerie quelconque, c'est seulement de la curiosité, ne lisant pas vraiment ce genre de littérature..

Répondre

Le livre le parfum n'est ni un thriller ni un policier c'est un roman tragique. Par contre l'interprétation qui en est faite au cinéma est très axée thriller car tout est fait pour mettre le spectateur en tension. Après vu qu'il y a enquête policière on peut aussi dire que c'est un policier.... Tout dépend de ce que l'auteur/réalisateur a voulu mettre en avant et comment il a choisi de le faire. Un policier peut être un thriller et vise versa en fait! Et Sherlock Holmes (les livres) ça c'est du

Répondre

Merci Ilaazoo :) A vrai dire, j'ai lu et vu tous les Harry Potter, et mon commentaire ne servait en fait qu'à rebondir sur le commentaire précédant pour montrer combien il est facile d'avoir une histoire/dénouement spoilé lorque quelqu un ne fait pas gaffe. Donc, comme je dis, je connais l'histoire, mais peut être que d'autres sur le forum n'ont pas encore atteint ce moment de la saga :)

Répondre

c'est là que certains se trompent (je suis un cours sur le roman policier) agatha christie est un roman policier plus particulièrement "roman d'énigmes " ou "whodunit" le parfum : un roman policier plus particuliérement "thriller" ( roman à suspense, aussi appelé roman de suspense, thriller ou roman de la victime) thriller est un "sous-genre " de roman policier , comme "roman d'énigmes" mais les deux sont des romans policiers . Il y a aussi

Par  Pitcho9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Même mon amie-moi (ma pote-Ich) avait compris - une belle plante vaudrait-elle donc mieux qu'un brocon au lit ?

Répondre

J'étais certaine que ça ne pouvait pas passer : ni caca, ni pipi, ni tampon, ni "je compatiE il mes arrivez la maime chose, Lol Mdr" + 2 jeux de mots inaccessibles et le tout agrémenté d'une référence culturelle un peu plus bas ... (Roman policier/Simenon/Si meuh non, c'est compliqué, ça ?).

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Effectivement c'est une référence à la célèbre affaire "Omar m'a tuer". Mais tenter de placer un jeu de mots représentant cette citation sur VDM, c'est risquer de se faire enterrer à coup sûr : les gens sont trop contents de mettre -1 parce-qu'ils ont vu une faute. Mais ceux qui savent... rigolent.

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Tu sais aussi que tu pouvais résumer ton texte en une simple phrase au lieu d'utiliser (tu devais avoir remarquer et cie) c'est ce qu'on appelle : étaler sa confiture..

Répondre

Vous ne devez pas lire souvent... Dans un livre, le meurtrier n'est pas toujours désigné a la fin du bouquin!!! Je lis actuellement du Maxime Chattam, et dans mon livre le meurtrier est connu dès le début, il nous raconte même ses crimes (assez glauque..), la l'intrigue est axée sur le personnage et sur l'enquête mené contre lui. Chaque bouquin est écrit différemment c'est tout.!!!

Chargement…