20
Par Anonyme - / mardi 15 mai 2018 15:00 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Je m'aime !  |  11

Mais tu vis dans quelle région ? Car j'ai souvent vu les contrôleurs faire des trous dans mon billet avec une petite perforatrice (peut-être est-ce ça le "poinçonneur") mais jamais imprimer quoi que ce soit avec une machine !

Commentaires
Répondre
  Jubilee  |  58

En Belgique, hormis pour les abonnements et les titres de transports chargés sur la carte MOBIB, tous les tickets (ticket unique, carte 10 trajets, carte campus...) sont à poinçonner. Pour les trajets uniques, c'est pas d'une utilité terrible, mais pour les cartes multi-trajets à compléter, ça évite aux petits malins avec leurs bics effaçable de frauder ;)

Répondre
  Elbarto  |  20

Certes, mais la VDM a été postée par quelqu'un en France. Et en France, il n'existe plus ni poinçonneur (tout est fait sur des machines qui impriment sur le ticket quand il est cartonné), ni carte de transport qui soit poinçonnable. Même à l'époque de la carte Orange qui était imprimée sur un ticket en carton, comme on l'avait dans une pochette, impossible de la poinçonner. Bref, ça mérite des explications.

Répondre
  Je m'aime !  |  11

Mais tu vis dans quelle région ? Car j'ai souvent vu les contrôleurs faire des trous dans mon billet avec une petite perforatrice (peut-être est-ce ça le "poinçonneur") mais jamais imprimer quoi que ce soit avec une machine !

Répondre
  Elbarto  |  20

Certes, je n'ai pas fait les trains de toutes les régions de France, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un contrôleur poinçonner un billet. Dans les trains régionaux, soit tu as une carte d'abonnement, soit tu achètes ton ticket et tu le valides en entrée de gare ou à l'intérieur du bus, et ça imprime sur le ticket un code qui correspond au jour d'utilisation. Le contrôleur regarde alors juste si ton ticket a bien été validé ce jour. Dans les trains grandes lignes, les contrôleurs ne poinçonnent plus non plus, ils ont une machine pour scanner le QR code du billet. Donc j'aimerais bien savoir où ça s'est passé. Après, ça peut être aussi une VDM qui s'est passée il y a 20 ans, pourquoi pas.

Répondre
  Mamamia28  |  45

A l’époque où je prenais le train tous les jours en région Centre (il y a donc 2 ans), il arrivait lors des contrôles de titres que les contrôleurs fassent un trou avec une poinçonneuse après avoir vérifié un billet unitaire (pas les abonnements). Je pense que ça servait à prouver que le contrôle avait déjà été fait si jamais il y avait eu un 2nd contrôle. Ça m’est aussi arrivé dans les TGV. Ça doit dépendre des trains et des contrôleurs.

Répondre
  le barbare  |  83

♫♪ fais des trous des p'tits trous encore des p'tits trous
Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous
Des trous de seconde classe
Des trous d'premiere classe. ♪♫♪

Similaires
Chargement…