104
Par Anonyme - / dimanche 21 novembre 2010 14:18 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Hydibrit

C'EST PAS VRAI !!!! La curiosité c'est bien, très bien, super bien, c'est même trop cool. De la part d'un curieux frustré par ce proverbe.

Répondre

La curiosité est ce qui permet à l'homme de progresser. Sans curiosité, le monde n'avancerait pas. Si l'homme a envie de chercher et fait des découvertes c'est parce qu'il est curieux! À méditer ;)

Répondre
  soso75

Un bonbon en récompense ?

Répondre

L'homme qui a posté la VDM regardé le portable de sa voisine. Sa fille qui était assise en face d'eux le voyait regardé. Elle a donc envoyé un message à sa mère Arrête de regarder le téléphone de ma mère.. Puisqu'elle s'en doutait que l'homme allait le lire. Et il a eu tellement honte qu'il a changé de place.

Par  Lulu_xD

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  aski

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Rukaru

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Euh... on est pas "réduit" à regarder ce que les gens font avec leur portable parce qu'on a aucune vie ou je ne sais quoi. C'est de la curiosité toute bête, faut pas faire de la psychologie de comptoir.

Répondre

Oui bien sûr, être curieux au point de regarder ce qu'écrit au téléphone quelqu'un qu'on connait pas... La prochaine fois, j'irai aux toilettes d'un bar après qu'un inconnu y ait fait ses besoin, juste pour voir si c'était pipi ou caca.

Répondre

Non, rien à faire, je ne comprends pas ton raisonnement. Je n'ai pas une vie insipide, mais ça ne m'empêche pas d'être curieuse... de tout ! D'apprendre de nouvelles choses, du fonctionnement de certains trucs, de la vie de mes amis... et de celle des gens que je ne connais pas ^^.

Répondre

Mon raisonnement? C'est tout simple, apparemment, tu n'as pas su comprendre ce que je disais, je disais qu'avoir un comportement au point d'être réduit à regarder les choses personnelles des gens qu'on connait pas est pitoyable, la curiosité n'explique pas tout. C'est un mauvais comportement de regarder les affaires d'un inconnu, qui de plus est, avec un regard lourd et indiscret. Je me vois bien dans le train en train d'écrire un SMS, et voir le type a côté passer sa tête devant moi en me

Répondre

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne comprends pas pourquoi tu penses ça... Que ça pourrait-il bien être, en plus de la curiosité ? D'après toi, si la vie des autres m'intéresse, ça voudrait dire quoi, alors ? :p Et si ce n'est pas fait de manière lourde, ce n'est pas vraiment "pitoyable", à mon avis. Pour précision : oui, je suis curieuse. Oui, il pourrait m'arriver de jeter un œil sur les messages qu'écrit un inconnu à côté de moi, mais en général, ça ne dure guère. (P

Répondre

Non m'enfin faut reconnaître que c'est ultra chiant que les gens se permettent de zieuter ce qu'on trafique sur notre téléphone. C'est per-son-nel, et c'est incorrect de se servir de la curiosité pour "justifier" ça. Je suis aussi facilement curieuse, mais comme je déteste qu'on me le fasse, j'évite d'essayer de lire les sms que les gens reçoivent, de regarder ce qu'ils ont écrit dans leur agenda, ou autre. Manque de respect - du moins personnellement, je le vis comme ça. Ou alors, à

Répondre

Et si ça se trouve elle jouait à un jeu super sympa sur son portable ( ou autre chose pouvant sembler intéressante ) et il a lu le message par "inadvertance", parfois ils s'affichent directement à l'écran, ce qui peut être bien gênant. Mais bon, il n'avait qu'à être plus discret ( ou ne pas regarder ).

Répondre

ça s'appelle plus de la curiosité à ce niveau là mais du voyeurisme.en quoi la vie de quelqu'un que tu ne connais pas peut t'interesser a ce point?? désolé mais je comprend pas ce genre de comportement. et tant mieux si il s'est tapé la honte ça lui servira peut etre de leçon ^^ TLBM!

Répondre

En même temps si c'est tellement personnel et top secret, on écrit pas de sms dans le train ou le métro. Je prend le métro tout les jours et c'est dingue le nombre de personne fixé à leur portable. On en revient au débat sur les gens qui téléphonent dans les transports en commun et qui ne supportent pas que les autres passagers écoutent...

Répondre

Certains non. C'est pour ça que n'utilise jamais mon portable parce que je sais qu'il y aura toujours quelqu'un susceptible de regarder ce que je fait. Quand on fait quelque chose en public il faut accepter la possibilité d'être vu.

Répondre

On ne peut pas s'empêcher d'entendre, mais on peut s'empêcher d'écouter aussi ;) Et le champ visuel est assez étendu, il est aussi possible de voir sans regarder ^^ Aussi, n'est-il jamais arrivé à personne de fixer quelqu'un sans s'en rendre compte jusqu'à ce que l'on nous dise "mais pourquoi tu me fixe?"

Répondre

Namrog : "Vu" oui, mais il y a une différence entre jeter un vague œil vide et fixer avec grande attention pendant trois plombes - vu qu'ici il est précisé "indiscrètement" en plus... Enfin en être réduit à ne pas sortir son portable en public parce qu'il faut toujours compter avec une bande de fouines qui ne peuvent pas s'empêcher de regarder, c'est un peu bizarre je trouve. (Après il suffit de l'incliner de façon à ce que personne ne voit, mais ça me semble déjà ridicule de

Répondre

De toute façon, en appelant ou en "textotant", on est sur d'être entendus ou vus. Moi à la limite je me fous des gens qui regardent par dessus mon épaule, je ne les croiserais probablement jamais à nouveau et je vois pas en quoi ma vie pourrait les interesser. Enfin bref, sujet à débat !

Répondre

Perso, je n'aime pas qu'on regarde mon tel quand je suis dessus pour un SMS ou autre, du coup je fais en sorte qu'on voit pas ce que je fais, tout simplement... après je part du principe que si on expose ça au vu et au su de tout le monde, il faut admettre que des ptits curieux puissent zieuter, comme sur Facebook. Si on raconte sa vie sur un réseau social, il ne faut pas venir se plaindre après si tout le monde est au courant de notre vie.

Chargement…