Par Rowenaluna - 19/07/2014 09:54 - France - Paris

Aujourd'hui, dans le métro, à ma station, j'ai attendu que le monsieur qui voulait sortir appuie sur le bouton d'ouverture des portes. Apparemment, il pensait que j'allais le faire, puisque la rame est repartie sans que les portes se soient ouvertes. Grand moment de solitude pour nous deux. VDM
Je valide, c'est une VDM 76 383
Tu l'as bien mérité 32 575

Rowenaluna nous en dit plus

Bonjour tout le monde ! Je suis l'auteure de la VDM ! Wahou, quel bonheur d'être publiée ^w^ Et le mail qu'on reçoit est très drôle ! Certains de vos commentaires m'ont fait bien rire, mais, ayant quatorze ans et ce monsieur, à vue d’œil, devant friser la cinquantaine, il n'y aura pas eu de happy end amoureux ^^ Je vous restitue le contexte (parce que 300 caractères, c'est trop court pour tous les détails) : donc, dans le métro tous les deux (et non sur le quai, comme j'ai pu le lire, sans quoi je n'aurais pas pu rater ma station ;)), la rame arrive à la station... le monsieur se lève, s'approche de la porte, je me lève aussi, j'arrive après lui... Je pensais vraiment qu'il allait appuyer, mais en fait non. Du coup, le métro est reparti, on s'est regardés tous les deux puis il a éclaté de rire, moi aussi. "Désolé, je pensais que vous alliez le faire... - Moi aussi." Je suis descendue à la suivante puis j'ai repris le métro en sens inverse jusqu'à ma station :) Je comprends les TLBM. Enfin bref, j'ai retenu la leçon, je m'élancerai comme une sauvage la prochaine fois pour appuyer la première ^^ Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Et voilà !

Top commentaires

je l'ai regardé il m'a regardé on s'est regardé, bref, j'ai râté ma station de métro

Commentaires

Tipareiro 32

quel manque d'initiatives surtout !

Déjà un point commun ! C'est fou :D

Soit on l'est , soit on ne l'est pas !

C est pas pour rien qu' on est jamais mieu servi que par soi même ^^

perso je dirais pas que c'est un manque d'initiation mais surtout de l'hygiène je déteste toucher tout ce qui ce trouve dans les transport en commun. tu peux être en pleine forme en partant de chez toi et revenir avec toutes les maladies du monde.

Tu apprendras qu'il ne faut pas faire aussi facilement confiance à autrui, et lui également. :) VDM validée !

c'est pas tellement une histoire de confiance hein c'est juste qu'ils attendaient l'un l'autre que quelqu'un ouvre les portes

Bah justement, je trouve que c'est un peu une question de confiance, puisque l'un comme l'autre attendait qu'il ouvre la porte, chacun faisait donc confiance à l'autre pour agir à sa place. Mais je comprends ton point de vue et je le respecte également. :)

Après je ne dis pas que ce soit une confiance extrême qu'ils se vouaient mutuellement, mais je pense qu'il y a des degrés et que c'était un niveau de confiance tout de même !

Bah la façon dont j'ai compris la VDM ce n'est pas qu'ils avaient la flemme mais qu'ils attendaient juste que l'autre fasse. Mais c'est un point de vue sympathique, ahah ! ^^

melo14510 14
Hautseigneur 31

Surtout, que ça m'ais déjà arrivée. Dans ces moments là, on se maudit, et on maudit celui qui était à côté !

" On est descendu, on est parti dans la même direction, on habite dans le même immeuble. "

"en fait il paraîtrait que ce soit mon mari"

"On s'est tous les deux cognés à la tête en se précipitant pour appuyer sur ledit bouton"

You are not alone, I am here with youuu #MJ

nous ne sommes ni sur twitter ni sur instagram... les hashtag devraient rester la bas ;)

ouuuh ça clash ! attendez 5min je vais me faire du popcorn !

Trop tard, d'jà fini, vous êtes pas très chauds ce soir !!

On est jamais mieux servie que par soi-même ! ;)

Évidemment si vous comptez que sur les autres pour vivre... Soyez acteur de votre propre vie!

si ils etaient polis un des deux aurait ouvert avant l'autre et ensuite l'aurait laissé passer ! La ils ont juste attendu sur l'autre.

Epheria 27

J'aurai plutôt dis " une fois n'est pas coutume " même si le contexte n'y est pas trop :)

#24 On a cru comprendre d'où venait le remake de Dromachups

Vous n'êtes pas fait pour faire l'armée!

ben si; une bande de décérébrés qui attendent les ordres pour agir non ? ( humour : ceci n'est pas mon opinion )

"...Vous rigolez, il t'invite à boire un coup, puis un resto, vous tombez amoureux, vous vous mariez..." Eh quoi on dit souvent qu'on rencontre le grand amour dans des situations absurdes! :p

mais pour le coup je veux bien que tu m'explique comment ils feraient pour ce retrouver ?

Et c'est pour ça que furent inventés les numéros de téléphone

Deadian, " On s'est connus, on s'est reconnus, On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue On s'est retrouvés, on s'est réchauffés..."

#21 t'es un bon toi ! ils se l'échangent comment ? par télépathie ? non parce que moi je me balade pas avec mon numéro sur le front... après chacun son style :p

C'est toi le bon, peut-être qu'ils se l'échangent tout simplement, non ?

mais je parle à des sourds ou quoi ? vous avez capté ce qui c'est passé ? (vous avez peut-être jamais pris le métro qui sait ?) non parce que la le métro il s'est barré ils sont pas l'un en face de l'autre ô_Ô alors explique moi avec des arguments concrets comment ils font ? C'est tout c'est pas compliqué ! prouve moi que j'ai tord et la je te dis ok t'as raison.

Deadian ils sont tous les deux dans le métro hein, tu as du mal comprendre...

Ahhhhhh ! (enfin qqun de constructif)

Jcrois que Deadian voulait dire que le gars voulait sortir du métro, quant à l'auteure de la VDM elle voulait justement rentrer dedans.

en fait on peut comprendre l'histoire de deux manieres: l'un est dans le metro l'autre sur le quai et attendait pour monter! ou alors otus les deus dans le metro et attendait de descendre.

Haha mais oui pour moi ils etaient tous les 2 , pas l'un en face de l'autre :p

Ça prête effectivement à confusion mais je reconnais mettre emporter vite pour rien ^^

Non justement, ils ne sont pas tous les deux dans le métro: l'auteur est sur le quai, et l'homme dont elle parle est dans le métro ^^^ ils ne peuvent donc pas s'echanger leur numero...

shoups69 41

Mais façon peut importe qui est où. En règle générale dans le métro il s arrête forcement à toutes les stations Nan ? Donc pour avoir louper la sortie, faut soit le vouloir soit être ailleurs..

Si si ils sont tout les deux dans le métro. L'auteur précise bien " Dans le métro " au début du récit.

#119 L'auteur peut très bien parler du métro "en général" et pas forcément du train, sinon a ton avis ou ce situerait le quai ?