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tu peux peut-être trouver que ses commentaires sont débiles, et encore c'est ton opinion. Mais y a quand même une notion de respect que des gens comme toi n'ont plus et c'est bien dommage. Je suis bien content quand un(e) vendeur/vendeuse vient m'apporter des précisions plutôt que des personnes qui ont rien à faire des clients et qui après une question te dira c'est pas mon rayon. tu seras le premier à râler.

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Moi aussi ça m'agace des que des vendeuses viennent vous coller comme ça. Après ça m'arrive de demander un article quand je ne le trouve pas dans le magasin. Mais justement j'avais vu que les clients chinois adoraient ça dans un reportage et critiquaient les vendeuses qu'ils ne le faisaient pas, étrange !

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Ça m'énerve également les vendeuses qui vous sautent dessus à peine entré dans le magasin, mais là, ce n'est pas le cas : le cliente est venue chercher la vendeuse, qui aurait pu lui dire : "c'est au fond du magasin" donc en gros débrouille toi. Mais là, elle a été professionnelle en voulant l'aider à choisir, après tout c'est son métier! Et si les conseils n'intéressaient pas la cliente, elle pouvait lui dire sans être aussi odieuse. Le concept du "le client est roi" à ses l

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je ne sais pas si vous êtes au courant mais notre boulot est de conseiller les gens! en plus de ça nous avons la pression des supérieurs qui nous oblige à aller vers chaque client et de proposer notre aide. rien n'oblige les clients à refuser poliment! je pourrais écrire un bouquin avec toutes les réflexions idiotes et désagréables que j'ai eu depuis que j'ai commencer ce boulot!

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#59 merci pour ton témoignage, je ne savais pas que la direction imposait d'aller vers le client pour lui proposer de l'aide (j'aurais pu m'en douter à vrai dire) je travailles également en contact avec les gens (mais pas dans un magasin) et c'est très difficile de garder son calme face à certaines personnes qui passent leur nerfs sur toi en sachant pertinemment que tu dois rester poli, il faut beaucoup de patiente!

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Et on a aussi des paramètres comme le nombres d'articles par cliente et on doit transformer le plus de "visiteuses" possible en clientes. c'est pas évident ts les jours si jamais nos paramètres ne.sont pas bons on doit rendre des comptes...

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Oui je confirme! J'ai travaillé pendant un cours temps comme vendeuse, c'est horrible. Les superieurs nous "forcent" à aller vers Tous les clients. Dans mon magazin c'était des que la personne entre on dit Bonjour et en 5 secondes on doit venir la coller! Et il y a aussi le concept de "cheque moyen", somme minimale à vendre à chaque client! Et ce n'est pas facile. Pour moi c'était 30 € mais je sais que dans les boutiques de lingeries c'est 90€... Si tu ne realise pas cet obje

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#67 non seulement on doit rendre des comptes mais en plus on touche pas nos primes !! Alors ouai c'est clair on saute sur les clients pourvu qu'ils achètent c'est tout ce qu'on demande !

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C'est vraiment dégueu qu'on menace les vendeuses dêtre virées...... pendant ce temps, le boss s'en met plein les poches, et nous on tappe sur les vendeuses !! Il faudrait reflechir un peu plus avant de les juger.... !

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le métier de vendeur est bien plus compliqué que ce que l'on croit... il faut savoir en un clin d'oeil dès que le client passe la porte ce qu'il veut et de quelle façon le lui dire. Parce que le client d'aujourd'hui est très intolérant et attend que le vendeur lui apporte tout ce qu'il attend sur un plateau, et immédiatement de préférence, car l'attente n'est pas concevable... Soyez un peu plus indulgents sur un métier aussi ingrat que celui la, svp! ;)

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Oui, et dans la restauration, c'est pareil. J'ai été hôtesse, la patronne voulait que j'aille vois chaque personne qui regardait le menu pour proposer mon aide. Je sais bien que ça emmerde le client moi, mais j'avais besoin de thunes pour payer mes études hein. Puis pas avoir le droit de prendre des commandes: comment passer pour la bonne à rien quoi.

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oui mais si elle ou sa collegue la defende aupres de la cliente, ca met la cliente en porte a faux et elle ne reviendra plus. pire sur une base de satiscopie! la cliente dira du mal de la boutique a 10personnes ... qui le repeterons chacunes a d'autres. mettre le client en porte a faux fais beaucoup de degats.

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Par  miams

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