16
Par Wifiismydrug - / dimanche 16 avril 2017 23:18 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  brhd  |  39

Honnêtement, le portable, dans la majorité des cas, isole complètement des autres. D'autant plus avec les écouteurs. Ce qui est logique, étant donné que l'esprit est complètement absorbé par les notifications de partout. Fais l'expérience un jour : ne sors pas ton portable, et observe autour de toi, le comportement des gens sur smartphone. Tu comprendras que les relations humaines ont pris un énorme coup...

Répondre
  senku  |  48

Là on parle d'une salle d'attente, qui plus est celle du médecin. Les gens qui s'y trouvent sont fatigués et malades. J'y suis allé plein de fois sans mon portable et à part m'ennuyer dans une ambiance plus que morose je vois pas ce que ça m'a apporté. De plus, même si j'utilise mon portable, je reste observatrice. Ce n'est pas parce que je l'utilise que j'ai les yeux vissés à l'écran. Je reste disponible pour les autres. Mais, entre nous, qui a envie de parler dans les salles d'attentes et les transports en commun ? Ce ne sont pas des lieux où les gens ont envie de communiquer généralement. Ce sont des lieux de passages où l'on n'aime pas s'attarder. Comme la rue. Apres je peux comprendre que les écouteurs peuvent être gênants. Personnellement je n'écoute pas de musique en dehors de chez moi ou de la voiture. J'ai déjà eut besoin d'aide avec une valise dans un escalier et le type à côté de moi avait des écouteurs sur les oreilles. J'ai du hurler pour qu'il entende. Bref, tout ça pour dire qu'à part les écouteurs, je ne vois pas la différence entre les portables et n'importe quel bouquin ou magazine que tu peux prendre pour passer le temps. Et c'est peut être mieux que les gens soient parfois colles dessus. Ça les rend plus calme. Vivant à Paris, je les préfère comme ça.

Répondre
  brhd  |  39

J'ai vécu à Paris, et justement, je trouvais dommage que chacun se mettait dans son monde. Même si au final, ce n'est pas si spécifique à Paname... "Mais, entre nous, qui a envie de parler dans les salles d'attentes et les transports en commun ?" Bah ... Moi, par exemple :) J'ai fait de très bonnes rencontres - même à Paris, à causer avec de parfaits inconnus, ce qui permet de passer le temps du trajet, et que ça soit moins morose et routinier, justement. (Bon, je te l'accorde pour une salle d'attente d'un médecin ^^) Mais après, voilà, qu'on soit clair : chacun fait ce qu'il veut, on est bien d'accord. Mais je trouve dommage que, à cause des téléphones et autres tablettes, les relations humaines soient en train d'être réduites à néant. Je trouve chiant de devoir demander à une personne qui a la tronche dans son écran de bien vouloir me laisser passer quand je rentre dans un bus ou un métro. Et que cette même personne ne daigne même pas lever la tronche de son écran. Mais encore une fois, c'est le choix de chacun d'amplifier une société dans laquelle plus personne ne se parle, ne se sourit, ne se regarde, ou de lutter contre ça.

Répondre
  senku  |  48

Là tu déformes mes propos. Je ne trouve pas ça normal non plus que les gens scotchés ou non sur leur téléphone ne fassent pas preuve de politesse. Ceux qui ne s'excusent pas et qui ne disent pas bonjour me dérangent profondément. Mais c'est pas forcément lié au téléphone. Des zombies de ce genre, j'en croise aussi des non connectés.

Par  vaaaaalentin  |  7

Qu'est ce que ça peut lui foutre qu'on soit sur son téléphone ou non ? Si c'est lors d'un repas ou dans un contexte où l'utilisation du téléphone est malpoli ou inapproprié je comprend que ça énerve, mais dans une salle d'attente je vois pas en quoi c'est pire que de lire un magazine ou de ne rien faire !

Par  PanemEtCircenses  |  8

De toute façon de quoi il se mêle ? En quoi c'est méritant de pas être sur son tel dans une salle d'attente ? Autant quand je suis avec mes potes et qu'ils sont sur leur tel ça me casse les couilles, autant seul dans une salle d'attente, qui ça dérange.

Chargement…