144
Par cacaoyère / dimanche 17 mars 2013 08:24 / France - Meylan
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Cedric0172  |  11

On est jaloux de ce qu'on aimes après tout

Répondre
  Cedric0172  |  11

Oui c'est vrai mais si il y a pas de jalousie dans un couple il y a pas d'amour non plus.

Répondre
  user1890pa  |  30

Si on commence a partir dans ce genre de débat demain on y est encore ^^. Faut un équilibre je pense : pas de jalousie peut détruire un couple aussi (après tout moi j'aurai l'impression que mon homme s'en contre fou de ma personne et là ou la confiance rentre en jeu c'est quand il est jaloux mais qu'il me laisse tout de même sortir, parce qu'il a confiance en moi). Et trop de jalousie c'est étouffant, destructeur et je ne supporterai pas non plus d'où le concept d'équilibre. On est humains on ne peut s'empêcher de s'approprier les choses et les Personnes après tout... meme si c'est généralement inconscient. Certains sont juste plus possessif que d'autre. Je valide la VDM et souhaite bon courage a l'auteur !

Répondre
  Bettie  |  15

Ça vous plairait que votre copain ou votre copine aille voir ailleurs ? Je doute fortement. La jalousie à faible dose est tout à fait normal quand on aime quelqu'un.

Répondre
  celinouche  |  25

Bien entendu que ça ne nous plairait pas que notre copain ou copine aille voir ailleurs. On ne nie pas cela. Mais tu peux également avoir totale confiance en ton copain / ta copine et ne pas douter de sa fidélité. Le fait d'avoir un conjoint jaloux ne retient pas quelqu'un d'aller voir ailleurs, contrairement à ce que tu as l'air de dire.

Répondre
  Duriel  |  36

Oh là là dat débat, dat débat qui a lieu sur le premier commentaire, ce délice pour les lecteurs. Notre amie crokett28 - tu m'excuse si j'écorche ton pseudo - a une notion et une vision bien particulière de la jalousie et de l'amour, qu'elle perçoit comme non imbriqués l'un dans l'autre. Intéressant. Opinion à suivre. Les autres apportent d'ailleurs un peu ce que j'aurais voulu dire si j'étais revenu plus tôt. A savoir modération, modulation, tout ça tout ça. Effectivement on y est encore demain si ça devait continuer, toujours est-il que, pour ajouter ma pierre, je pense que la jalousie est intrinsèque à l'amour, mais pas que, à toute relation solide, la jalousie peut s'exprimer dans une relation amicale, familiale, ou encore de confidence. Il est vrai que, dans certains cas, jalousie est synonyme de destruction, soit par manque, soit par excès, cependant, jalousie est surtout synonyme de présence. Comprendront ceux qui le pourront. Je rajoute, exprès pour crokette28, que, non on appartient pas à quelqu'un, et quelqu'un ne nous appartient pas, cependant il appartient à chacun de décider de son appartenance à une autre personne. Phrase du jour, je me la garde, elle est classe. Je te remercie d'ailleurs de m'avoir permis de la sortir celle-là.

Répondre

La jalousie c'est surtout un manque de confiance. À petite dose c'est peut être un manque d'affection, mais quand la jalousie est trop présente, de mon point de vue, c'est un manque de confiance en soi. Un gars qui apporte toute l'attention que nécessite une femme (et vis-versa) ne donne pas l'ombre d'un doute à la compagne. Enfin bref, je pense que le nombre de commentaires concernant ce sujet est suffisant lol

Répondre
  Cedric0172  |  11

Ou la la je voulais pas en faire un débat comme même lol je vous adore tous les friends

Répondre
  sparadrah73  |  39

Comme tous les hommes non? Enfin... moi je fais pas ça hein ...

Par  Duriel  |  36

Elle ne veut pas que tu partages une giclée de parfum de ton asperge avec une autre ? Ou elle veut que toi aussi tu l'asperges ?

Chargement…